Publicité

10 janvier 2022 - 16:15

Bilan de la santé publique

COVID-19 : 4 nouveaux décès cette fin de semaine en Beauce

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Un total de 2 414 nouveaux cas positifs à la COVID-19 et huit nouveaux décès ont été confirmés cette fin de semaine par la Santé publique de Chaudière-Appalaches dans son bilan quotidien.

De ce nombre, 813 sont en Beauce: 321 pour la MRC Beauce-Sartigan, 193 pour Robert-Cliche et 299 en Nouvelle-Beauce.

Le nombre de cas actifs sur le territoire administratif est de 6 825, en baisse de 564.

Une des personnes décédées résidait au CHSLD de Saint-Raphaël, dans Bellechasse, une personne au CHSLD Saint-Alexandre, à Thetford, une personne à la résidence privée pour aînés (RPA) Le Saint-Guillaume de Saint-Georges, une personne à la RPA Manoir de la Roselière à Notre-Dame-des-Pins et les quatre autres personnes dans la MRC de Bellechasse, la MRC de Beauce-Sartigan, la MRC des Appalaches et MRC de la Nouvelle-Beauce. 

Hospitalisations COVID — 10 janvier 2022
Voici le portrait dans les quatre centre hospitaliers du territoire:

·  Hôpital de Saint-Georges : 38 en soins réguliers, 4 en soins intensifs, aucune en psychiatrie, aucune à l'Unité mère-enfant (UME), pour un total de 42

·  Hôtel-Dieu de Lévis : 29 en soins réguliers, 6 en soins intensifs, 7 en psychiatrie, 2 à l'UME, pour un total de 44

·  Hôpital de Thetford Mines : 8 en soins réguliers, 2 en soins intensifs, aucune en psychiatrie ni à l'UME, pour un total de 10

·   Hôpital de Montmagny : 14 en soins réguliers, 2 en soins intensifs, aucune en psychiatrie et aucune à l'UME, pour un total de 16

·   Grand total régional pour nos quatre hôpitaux : 89 en soins réguliers, 14 en soins intensifs, 7 dans nos unités de soins psychiatriques, 2 dans les unités mère-enfant (UME) pour un total de 112.

Employés retirés

Pour le nombre d'employés absents en raison de la COVID, nous en sommes, en date de ce matin du 10 janvier 2022, à 844 employés retirés du travail dont 64 demeurent en télétravail. Sur ces 844 employés, 609 sont confirmés positifs à la COVID. Les autres sont en isolement, notamment en raison de contacts étroits domiciliaires, dans la communauté ou au travail.

Employés réintégrés 

Toujours en ce 10 janvier 2022, 53 travailleurs COVID+ asymptomatiques sont ramenés au travail, soit 5 de plus que le 9 janvier. Ceux-ci sont ramenés au travail sous certaines conditions, notamment avec le port des masques N95 pour eux et pour les gens de toute leur équipe, question de bien protéger les autres travailleurs, mais aussi les usagers.

Données pour le Québec
Les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19, pour les dernières 24 heures, au Québec, font état de:

- 10 573 nouveaux cas, pour un total de 749 866 personnes infectées;
- 26 nouveaux décès;
- 2 554 hospitalisations, soit une augmentation de 118 par rapport à la veille ;
- 248 personnes aux soins intensifs, soit une baisse de 9 par rapport à la veille ;
- 42 341 prélèvements réalisés le 9 janvier.

À lire également : 
COVID-19 : une nouvelle livraison de tests rapides dans les pharmacies
Reprise aujourd'hui des audiences de la coroner sur les CHSLD

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.