Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les pharmacies sont encore en pénurie

COVID-19 : une nouvelle livraison de tests rapides dans les pharmacies

durée 15h00
10 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La semaine dernière, les pharmacies de la Beauce tout comme celles du reste du Québec ne pouvaient plus offrir de tests rapides pour détecter la COVID-19 faute d’approvisionnement. Cette fin de semaine, plusieurs commerces ont été ravitaillés.

La plus récente livraison avait eu lieu entre Noël et le Jour de l’an, mais les fournisseurs en avaient distribué seulement 60 000 dans toute la province. 

Les pharmaciens croyaient en recevoir la semaine passée, mais ils se sont fait attendre. Un total de 3 millions de tests sont arrivés dans les entrepôts. Ils seront distribués demain dans les pharmacies. Un total de 600 000 Québécois pourront s’en procurer à travers la province.

Ces tests proviennent des stocks fédéraux après que le gouvernement Trudeau se soit engagé à distribuer 30 millions en janvier au Québec.

Les pharmacies à Saint-Georges

Le Jean Coutu sur le boulevard Lacroix a reçu des boîtes samedi, mais il n’en reste déjà plus. Selon nos informations de la semaine dernière, il y avait déjà une cinquantaine de personnes sur la liste d’attente et il est obligatoire de réserver d’avance et d’avoir déjà un dossier ouvert à cette pharmacie. Ils ne savent pas quand la prochaine livraison aura lieu. 

Au Brunet B.Cliche, une caisse a bien été livrée samedi également et il leur en reste une petite quantité. Elle refuse toute réservation expliquant que les quantités sont limitées et qu’il n’est jamais possible de savoir quand il y aura une nouvelle livraison. Selon le personnel, il devrait y avoir une autre livraison cette semaine, mais cela est loin d’être sûr.

L’Uniprix Annabelle Giroux et Philippe Drouin — Pharmacie affiliée, ils préviennent leur client par message automatique qu’il n’est pas possible de faire la distribution par manque de tests. 

Tandis qu’au Familiprix Extra-Louis Roy il n’a pas été possible de les joindre, la ligne étant occupée. 

À lire également : 
COVID-19: une chasse inutile aux tests rapides de dépistage

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h15

Opération Nez rouge: 100 raccompagnements en fin de semaine

Les bénévoles d'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins ont effectué une centaine de raccompagnements au cours du 2e week-end de l'exercice. Le tout s'est effectué malgré le problème de ligne téléphonique dans le secteur de Beauce-Nord, et le manque d'équipes sur tout le territoire, qui ont totalisé 22 au cours des deux jours. Notons qu’il s’agit ...

Publié hier à 15h00

Une nouvelle plateforme pour le bénévolat en Beauce-Etchemins

La Corporation de développement communautaire (CDC) Beauce-Etchemins a annoncé cette semaine le lancement de Bénévolat Beauce-Etchemins, une toute nouvelle plateforme réunissant en un seul endroit les opportunités de bénévolat au sein des organismes communautaires de la région. Mise en ligne ce vendredi 5 décembre, la plateforme benevolatbe.org ...

Publié hier à 13h00

Lancement de capsules vidéos pour prévenir la violence faite aux enfants

Espace Chaudière-Appalaches a lancé trois capsules vidéo afin de prévenir toutes les formes de violence faites aux enfants et sensibiliser la population. Ces vidéos courtes et percutantes visent à informer et à outiller les adultes face à des réalités souvent méconnues, mais lourdes de conséquences: le grooming. C'est à dire, l’obéissance aveugle ...

app-store-badge google-play-badge