Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La demande pourrait dépasser la pointe historique

Hydro-Québec invite la population à réduire sa consommation d'électricité

durée 09h15
21 janvier 2022
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Parce que la demande pourrait dépasser la pointe historique, Hydro-Québec invite la population à réduire volontairement sa consommation d’électricité durant toute la journée ainsi que demain samedi, en avant-midi.

La société d’État souligne que les températures très froides de façon soutenue depuis plusieurs jours mettent à l'épreuve la capacité des bâtiments à conserver leur chaleur, ce qui augmente la demande liée au chauffage.

Hydro-Québec dit comprendre que de nombreuses personnes sont en télétravail et que cela rend cette démarche difficile pour certains, mais rappelle que chaque petit geste compte.

Les mesures les plus efficaces à appliquer sont les suivantes :

• Réduire le chauffage de un à deux degrés Celsius, particulièrement dans les pièces inoccupées de la maison.

• Reporter ou réduire l'utilisation des gros appareils électroménagers, particulièrement la sécheuse et le lave-vaisselle.

À l'instar de ses clients, Hydro-Québec affirme qu’elle réduira le chauffage et l'éclairage dans tous ses locaux de la province.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Un service de gériatrie sociale pour bien vieillir en Beauce

C’est avec une grande fierté que la Coopérative Aide Chez Soi en Beauce a annoncé aujourd’hui le déploiement d’un tout nouveau service de gériatrie sociale.  Conçu pour prévenir le vieillissement accéléré, favoriser l’autonomie et assurer le maintien à domicile, ce projet est soutenu par un réseau de partenaires, dont la Fondation AGES, le Réseau ...

Publié à 9h00

La Société du Patrimoine des Beaucerons organise sa 2e Soirée-bénéfice

La Société du Patrimoine des Beaucerons tiendra sa deuxième soirée-bénéfice le jeudi 6 novembre prochain au Club de golf de Saint-Georges. La soirée sera sous la présidence d’honneur du député de Beauce-Sud et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin.  Elle se ...

Publié hier à 16h15

RONA Saint-Georges appuie L’ADOberge pour sa campagne « Bien chez soi »

Le magasin RONA de Saint-Georges s’associe cette année à L’ADOberge Chaudière-Appalaches pour la troisième édition de la campagne « Bien chez soi » de la Fondation RONA, qui se déroule du 1er septembre au 12 octobre. L’initiative vise à recueillir des dons destinés à des organismes locaux œuvrant auprès de personnes vulnérables. Grâce à cette ...

app-store-badge google-play-badge