X
Rechercher
Publicité

La demande pourrait dépasser la pointe historique

Hydro-Québec invite la population à réduire sa consommation d'électricité

durée 09h15
21 janvier 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Parce que la demande pourrait dépasser la pointe historique, Hydro-Québec invite la population à réduire volontairement sa consommation d’électricité durant toute la journée ainsi que demain samedi, en avant-midi.

La société d’État souligne que les températures très froides de façon soutenue depuis plusieurs jours mettent à l'épreuve la capacité des bâtiments à conserver leur chaleur, ce qui augmente la demande liée au chauffage.

Hydro-Québec dit comprendre que de nombreuses personnes sont en télétravail et que cela rend cette démarche difficile pour certains, mais rappelle que chaque petit geste compte.

Les mesures les plus efficaces à appliquer sont les suivantes :

• Réduire le chauffage de un à deux degrés Celsius, particulièrement dans les pièces inoccupées de la maison.

• Reporter ou réduire l'utilisation des gros appareils électroménagers, particulièrement la sécheuse et le lave-vaisselle.

À l'instar de ses clients, Hydro-Québec affirme qu’elle réduira le chauffage et l'éclairage dans tous ses locaux de la province.

commentairesCommentaires

4

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • SN
    Serge Nadeau
    temps Il y a 4 mois
    Ouff!!! Recharger une batterie de 70kwh...c'est 10kwh pendant 7hrs....
  • SN
    Serge Nadeau
    temps Il y a 4 mois
    40000MWh la consommaion d'électricité au Québec le 21 janvier.
    40000MWh / 70kWh = 571 428.57 char....??
  • LPDL
    La poignée ds l’dos
    temps Il y a 4 mois
    Ben quin toé! Fait le tour des maisons huppées des hauts dirigeants de HQ pi pas mal certain qui a pas personne qui s’éclaire au fanal!!!!De la lumière ds les lucarnes en veux-tu en v’là, plancher du garage chauffant, etc... pi moé le ti-coune je vais me priver de faire ma brassée de lavage en revenant du travail! Aille non mais chu tanné d’être une valise .
  • SN
    Serge Nadeau
    temps Il y a 4 mois
    Le gouvernement du Québec subventionne l'achat pour un véhicule électrique.... Je suis pas un comptable et en même temps il me semble évident qu'il y a un os dans la disponibilité de la ressource....versus le projet d'électification du parc automobile.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Mieux connaître la police: rencontre avec Annie Thériault

Dans le cadre de la Semaine de la police, sur le thème « Mieux se comprendre : la police et le citoyen », EnBeauce.com a rencontré six membres des forces de l'ordre afin de démystifier le métier et découvrir qui se cache derrière ces uniformes. Aujourd'hui, découvrez Annie Thériault, policière à la Sûreté du Québec depuis 24 ans, dont 19 ans à ...

durée Hier 14h00

COVID-19 : pas de nouvelles hospitalisations en Chaudière-Appalaches

Selon le bilan de la Santé publique régionale, il y a eu un seul nouveau décès liés à la COVID-19 en Chaudière-Appalaches. De plus, il n'y a eu aucunes nouvelles hospitalisations dans les 24 dernières heures Le décès est survenu sur le territoire de la MRC de Lotbinière. Ceci porte le nombre total de décès en Chaudière-Appalaches depuis le début ...

durée Hier 5h00

Soins de longue durée : le rapport de la VG confirme le retard du Québec 

Les constats de la vérificatrice générale (VG), Guylaine Leclerc, sur les  soins et l’hébergement de longue durée confirment ce que le Réseau FADOQ dénonce depuis de  nombreuses années : le laxisme et l’inaction des différents gouvernements successifs font en sorte que  nous ne prenons pas convenablement soin des personnes aînées.  « Nous savions ...