X
Rechercher
Publicité

Héma-Québec

La Beauce accueillera trois collectes de sang la semaine prochaine

durée 05h00
5 mars 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste

Héma-Québec tiendra trois collectes de sang dans la région au cours de la prochaine semaine.

La première aura lieu ce lundi 7 mars, à la salle paroissiale de Saint-Côme-Linière entre 14 h et 20 h. On espère y voir 60 donneurs.

Ce sont également 60 donneurs qui sont attendus pour la collecte du jeudi 10 mars à la Polyvalente de Disraeli. Héma-Québec sera sur place entre 14 h et 20 h.

Enfin, c'est au Centre culturel aréna Marcel Dutil que 60 autres donneurs seront reçus à Saint-Gédéon-de-Beauce le vendredi 11 mars entre 14 h et 20 h.

Prenez note que, compte tenu de la pandémie de la COVID-19, toutes les collectes se font sur rendez-vous seulement.  Pour établir votre heure de visite, communiquez par courriel à [email protected] ou sans frais par téléphone en composant le 1 800 343-7264, et faire l'option 3.

Avant de faire un don de sang
Dans les heures précédant votre don de sang, il est conseillé de boire un minimum de 500 ml d’eau ou de jus et de vous assurer de bien manger, tout en évitant les aliments gras. Afin de faciliter le prélèvement, portez des vêtements amples et des manches qui peuvent être relevées au-dessus du coude.

Vous devez également avoir en votre possession votre carte de donneur ou encore une pièce d’identité.

Des critères de sélection très stricts ont été établis si vous souhaitez donner du sang. Pour en savoir plus sur ces critères ou obtenir plus de renseignements, consultez le site Internet de l’organisme.

Mot spécial à Saint-Georges
La ville de Saint-Georges a reçu une correspondance de la part d'Héma-Québec en date du 10 février dernier. 

«Toute l’équipe d’Héma-Québec tient à remercier Sylvain Veilleux, Directeur du Service de sécurité incendie pour la réussite de la récente collecte de sang qui a accueilli 254 donneurs », était-il écrit. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


COVID-19 : la situation reste stable en Chaudière-Appalaches

Le bilan de la Santé publique régionale publié aujourd'hui reste stable par rapport à celui d'hier en Chaudière-Appalaches. Voici quel était le portrait ce matin dans les quatre centres hospitaliers de la région administrative concernant les hospitalisations liées à la COVID-19: - Hôpital de Saint-Georges : deux dans les unités de soins (0) ...

Nouveau record pour le Souper Au Homard du Bercail

Le 14e Souper Au Homard, qui a eu lieu le 20 mai au Club de Golf de Saint-Georges, a permis d'amasser la somme record de 47 000 $ pour le bénéfice de l'organisme Au Bercail, grâce aux 324 convives qui y ont participé. Rappelons qu'en dix jours seulement, tous les billets avaient été vendus.  Pierre Lacombe, président du Bercail, a souligné le ...

Expo Saint-Prosper: des grandes retrouvailles

« On se sentait comme des grandes retrouvailles. Les gens étaient très contents de se revoir en personne. » C'est ce qu'a laissé savoir le grand responsable de l'organisation de l'Expo Saint-Prosper, Guillaume Rodrigue, à l'issu de l'événement qui s'est terminé dimanche. Cette 51e édition aura attiré entre 5 000 et 6 000 personnes, ce qui se ...