Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de la santé publique

COVID-19 : légère hausse des hospitalisations à Saint-Georges

durée 14h15
16 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le bilan de la Santé publique régionale indique aujourd'hui que quatre nouvelles personnes sont entrées à l'hôpital de Saint-Georges au cours des dernières 24 heures en raison de la COVID-19. 

De ce fait, il y a maintenant 12 personnes dans les unités de soins réguliers (+4) et deux en soins intensifs (0), pour un total de 14 à Saint-Georges

Voici quel était le portrait ce matin des hospitalisations reliées à la COVID-19 dans les trois autres centres hospitaliers en Chaudière-Appalaches.

- Hôtel-Dieu de Lévis : 17 dans les unités de soins (-3) et deux en soins intensifs (0), pour un total de 19.

- Hôpital de Thetford Mines : une dans les unités de soins (0) et aucune en soins intensifs (0), pour un total d’une personne.

- Hôpital de Montmagny : sept dans les unités de soins (-1), une en soins intensifs (+1), pour un total de huit.

· Grand total pour les quatre hôpitaux : 37 dans les unités de soins (0), cinq en soins intensifs (+1), pour un total de 42.

À noter que ces données sont en temps réel à 8 h tous les jours et peuvent différer des données de l'INSPQ qui elles, ont un décalage de 24 h environ et incluent les cas de citoyens de notre région, hospitalisés dans d'autres régions.

Aucun nouveau décès n'a été recensé depuis hier. Le nombre total de décès en Chaudière-Appalaches est donc toujours de 519.  

Statut du personnel - 16 février
Pour le nombre d'employés absents en raison de la COVID, nous en sommes, en date de ce matin du 16 février 2022, à 352 employés retirés du travail dont 113 demeurent en télétravail.

Sur ces 352 employés absents, 238 sont confirmés positifs à la COVID. Les autres sont en isolement, notamment en raison de contacts étroits domiciliaires, dans la communauté ou au travail. 

En cette cinquième vague, nous demeurons en bas de 400 employés absents en raison de la COVID, signe que la situation s'améliore aussi sur ce plan. 

Données pour le Québec
Les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19, pour les dernières 24 heures, au Québec, font état de:

  • 2 328 nouveaux cas, pour un total de 904 574 personnes infectées ;
  • 24 nouveaux décès, pour un total de 13 790 décès ;
  • 1 995 hospitalisations, soit une diminution de 57 par rapport à la veille ; 130 nouvelles entrées, 187 nouvelles sorties ;
  • 129 personnes aux soins intensifs, soit une diminution de 3 par rapport à la veille ; 13 nouvelles entrées, 16 nouvelles sorties ;
  • 23 053 prélèvements réalisés le 14 février ;
  • 84 826 tests rapides autodéclarés jusqu'à maintenant, dont 65 870 positifs : 712 déclarés pour la journée d'hier, dont 518 positifs.

Pour ce qui est de la vaccination, 25 055 doses administrées s'ajoutent, soit 20 593 dans les dernières 24 heures et 4462 avant le 15 février, pour un total de 18 243 280 doses administrées au Québec.

Hors Québec, ce sont 298 134 doses au total qui ont été administrées, pour un total cumulé de 18 541 414 doses reçues par les Québécois.

À lire également
Le passeport vaccinal sera retiré à compter du 14 mars

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Trois bénévoles de la Beauce reconnus par la FADOQ

Trois membres actifs de l'organisation en Beauce ont obtenu le titre de Bénévole de l'année, remis par la FADOQ région de Québec et de Chaudière-Appalaches. Les prix ont été décernés lors de l'Assemblée générale annuelle de la fédération, qui a eu lieu à Lévis le 1er juin. Lre premier récipiendaire est Benoit Turmel, du Club FADOQ ...

Publié hier à 16h15

Ouvert ou fermé pour la Fête nationale du Québec?

Voici un aperçu non exhaustif des établissements qui seront ouverts ou fermés ce mercredi à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Les restaurants et les stations-service seront ouverts, tous comme les établissements d’alimentation de petite surface (dépanneurs, fruiteries, boucheries et autres). Cependant, les commerces de détail, les ...

Publié hier à 8h00

Église de Saint-Simon-les-Mines: quelle sera la suite?

Environ une quarantaine de personnes ont assisté, jeudi dernier, à une soirée d'information sur l’avenir de l’église de Saint-Simon-les-Mines. La rencontre avait été convoquée par la Fabrique de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan afin de présenter le carnet de santé du bâtiment, la situation financière de la communauté et le carnet de santé ...

app-store-badge google-play-badge