Plus de 400 000 $ pour la Fondation du CHBE
La campagne de financement 2006-2007 de la Fondation du Centre hospitalier Beauce-Etchemin a permis d’amasser 403 765 $. L’objectif initial de 250 000 $ a donc été largement dépassé. Le président de campagne, Lucien Lapierre, et celui de la Fondation, Roger Doyon, ont remercié les donateurs et les bénévoles lors d’une conférence de presse tenue mercredi matin au Centre de santé et de services sociaux de Beauce. M. Doyon a rappelé dans un communiqué que « le succès de la campagne permet à la Fondation de remplir son engagement à contribuer à l’acquisition de différents équipements médicaux ».
Les appareils médicaux qui seront achetés avec l’argent recueilli sont des priorités pour l’hôpital, notamment un échographe portatif à l’urgence d’une valeur de 81 500 $. De l’équipement en ORL au coût de 60 000 $, un colposcope pour dépister le cancer du col utérin d’une valeur de 15 000 $ , quatorze lits électriques pour les patients hospitalisés au coût de 54 000 $ font également partie des achats que prévoit faire la Fondation.
Dans le communiqué de presse, on indique que la moitié de la somme recueillie provient de dons d’individus et de commerces et que l’autre partie a été amassée par le personnel hospitalier, des gens d’affaires, des institutions, des caisses et des municipalités.
L’an dernier, la Fondation a mené une campagne d’envergure pour l’acquisition de la résonance magnétique et 656 562 $ avaient été amassés. 366 003 $ avaient été recueillis lors de la précédente campagne. Étant une campagne similaire à celle-ci, les membres de la Fondation se disent ravis du résultat de cette année.
« Environ 225 bénévoles se sont dévoués et des milliers de fidèles donateurs », ce qui explique le succès de la campagne, selon la directrice de la Fondation, Luce Dallaire, qui rappelle que ce sont les malades qui bénéficient de cette grande générosité.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.