X
Rechercher
Publicité

Retour à l'heure d'été

Cette nuit, on avance d'une heure

durée 14h00
12 mars 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste

Nous allons perdre une heure de sommeil, mais gagner une heure d'ensoleillement, après le passage à l'heure d'été qui se fera cette nuit.

C'est à 2h du matin que les téléphones et ordinateurs se mettront à jour sur l'heure avancée. N'oubliez donc pas de régler vos horloges et montres qui ne le font pas automatiquement.

Pour que ce changement soit moins brutal pour l'organisme, il est conseillé de se coucher environ une heure avant votre heure de coucher habituelle.

Comme à chaque six mois, les services de sécurité incendie recommandent de profiter de cette date pour vérifier les piles de détecteurs de fumée pour s'assurer qu'elles sont toujours opérationnelles. Le site du gouvernement du Québec précise que pour vérifier ses avertisseurs, il faut appuyer sur le bouton d’essai quelques secondes pour entendre le signal sonore.

Le prochain changement d'heure aura lieu dans la nuit du 5 au 6 novembre 2022, où nous retomberons sur l’heure normale de l’Est (heure de l’hiver). 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Variole simienne: la Santé publique explique les mesures à prendre

Le Dr Luc Boileau a tenu une conférence de presse hier pour venir expliquer aux citoyens comment reconnaître la variole simienne ou communément appelée variole du singe et quelles mesures devrait-on prendre.  Il a débuté en mentionnant que nous étions loin de la contagiosité et de l’ampleur de la COVID-19, mais qu’il était bon de rapidement faire ...

durée Hier 18h00

Gopal Ducharme descendra la Chaudière en kayak jusqu'à Québec

Après avoir parcouru près de 650 km à pied en deux hivers, Gopal Ducharme sera cette fois en kayak pour réaliser une édition d'été du défi Un pas à la fois pour la prévention du suicide. Son parcours de 185 kilomètres se réalisera sur la rivière Chaudière pour une durée de 15 jours. Au départ de Lac-Mégantic le 4 juin, il devrait arriver ...

durée Hier 16h15

Une 106e revue annuelle pour le Corps de Cadets 619

Le Corps de Cadets 619 de Beauceville a récompensé ses membres lors de sa 106e revue annuelle tenue le 18 mai au manège militaire. Vingt-cinq cadets et cadettes âgés de 12 à 18 ans ont paradé et participé à la remise de prix. Le cadet adjudant-chef Xavier Paquet a reçu le prix « Cadet d’exception de la ligue des cadets de l’armée du Canada ». ...