Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour à l'heure d'été

Cette nuit, on avance d'une heure

durée 14h00
12 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Nous allons perdre une heure de sommeil, mais gagner une heure d'ensoleillement, après le passage à l'heure d'été qui se fera cette nuit.

C'est à 2h du matin que les téléphones et ordinateurs se mettront à jour sur l'heure avancée. N'oubliez donc pas de régler vos horloges et montres qui ne le font pas automatiquement.

Pour que ce changement soit moins brutal pour l'organisme, il est conseillé de se coucher environ une heure avant votre heure de coucher habituelle.

Comme à chaque six mois, les services de sécurité incendie recommandent de profiter de cette date pour vérifier les piles de détecteurs de fumée pour s'assurer qu'elles sont toujours opérationnelles. Le site du gouvernement du Québec précise que pour vérifier ses avertisseurs, il faut appuyer sur le bouton d’essai quelques secondes pour entendre le signal sonore.

Le prochain changement d'heure aura lieu dans la nuit du 5 au 6 novembre 2022, où nous retomberons sur l’heure normale de l’Est (heure de l’hiver). 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les paramédics de la Beauce en grève à compter de lundi

Ce vendredi 13 février, le syndicat Travailleurs ambulanciers syndiqués Beauce inc. (TASBI), qui représente des paramédics œuvrant dans des entreprises desservant des secteurs de la Chaudière-Appalaches et de l’Estrie, a annoncé son intention de déclencher une grève à durée indéterminée à compter de ce lundi 16 février à 0 h 01. L’avis de ...

Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

app-store-badge google-play-badge