Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour à l'heure d'été

Cette nuit, on avance d'une heure

durée 14h00
12 mars 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Nous allons perdre une heure de sommeil, mais gagner une heure d'ensoleillement, après le passage à l'heure d'été qui se fera cette nuit.

C'est à 2h du matin que les téléphones et ordinateurs se mettront à jour sur l'heure avancée. N'oubliez donc pas de régler vos horloges et montres qui ne le font pas automatiquement.

Pour que ce changement soit moins brutal pour l'organisme, il est conseillé de se coucher environ une heure avant votre heure de coucher habituelle.

Comme à chaque six mois, les services de sécurité incendie recommandent de profiter de cette date pour vérifier les piles de détecteurs de fumée pour s'assurer qu'elles sont toujours opérationnelles. Le site du gouvernement du Québec précise que pour vérifier ses avertisseurs, il faut appuyer sur le bouton d’essai quelques secondes pour entendre le signal sonore.

Le prochain changement d'heure aura lieu dans la nuit du 5 au 6 novembre 2022, où nous retomberons sur l’heure normale de l’Est (heure de l’hiver). 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le CISSS-CA à la recherche de familles d'accueil

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches est à la recherche des postulants pour devenir famille d’accueil afin d’ajouter plus de 70 places d’hébergement pour des enfants fragilisés. L’organisation a besoin de familles, de couples ou de personnes seules dans les différentes municipalités de la région pour ...

durée Hier 12h00

Opération Nez rouge a besoin de plus de bénévoles

La deuxième fin de semaine de raccompagnement de l'Opération Nez rouge s’est relativement bien passée, et ce, malgré le manque d’équipes partout sur le territoire. En effet, la demande de raccompagnements afflue de toutes parts et les équipes sur le terrain font des pieds et des mains pour y répondre. À dire vrai, le double d’équipes aurait été ...

durée Hier 6h00

Appel de candidatures du prix À part entière 2023

L’Office des personnes handicapées du Québec lance aujourd’hui la 8e édition du Prix À part entière. Les personnes et organisations intéressées à soumettre une candidature sont invitées à le faire d’ici le 24 février prochain.  Le Prix À part entière vise à rendre hommage aux personnes et aux organisations qui contribuent à accroître la ...