X
Rechercher
Publicité

Héma-Québec

Trois collectes de sang en Beauce cette semaine

durée 13h00
13 mars 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste

Héma-Québec tiendra trois collectes de sang dans la région cette semaine.

Les deux premières auront lieu lundi 14 et mardi 15 mars au sous-sol de l'Église de l'Assomption qui se situe au 12375, boulevard Lacroix à Saint-Georges. L'objectif est d'accueillir 150 donneurs chaque jour, entre 13 h 30 et 20 h 30.

Ensuite, les équipes d'Héma-Québec se rendront au Centre communautaire du Curé-Denis-Morin à Beauceville le jeudi 17 mars. L'objectif est de recevoir 60 donneurs entre 14 h et 20 h.

Notons également qu'une collecte est prévue pour le jeudi 24 mars, entre 13 h 30 et 20 h, au Centre communautaire de Saint-Elzéar. On espère rencontrer 90 donneurs.

Prenez note que, compte tenu de la pandémie de la COVID-19, toutes les collectes se font sur rendez-vous seulement.  Pour établir votre heure de visite, communiquez par courriel à [email protected] ou sans frais par téléphone en composant le 1 800 343-7264, et faire l'option 3.

Avant de faire un don de sang
Dans les heures précédant votre don de sang, il est conseillé de boire un minimum de 500 ml d’eau ou de jus et de vous assurer de bien manger, tout en évitant les aliments gras. Afin de faciliter le prélèvement, portez des vêtements amples et des manches qui peuvent être relevées au-dessus du coude.

Vous devez également avoir en votre possession votre carte de donneur ou encore une pièce d’identité.

Des critères de sélection très stricts ont été établis si vous souhaitez donner du sang. Pour en savoir plus sur ces critères ou obtenir plus de renseignements, consultez le site Internet de l’organisme.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le club de l’âge d’or de Notre-Dame-des-Pins cesse ses activités dans la générosité

La pandémie de COVID-19 a fait des dommages collatéraux dans la localité de Notre-Dame-des-Pins alors que le club d'âge d'or local, Joie et Sérénité, cesse ses activités le 31 mai. En effet, les deux années de confinement et de restriction n'ont pas permis de tenir d'activités et comme il n'y a pas de relève en vue, les administrateurs du groupe ...

Les journalistes souffrent de niveaux «alarmants» de stress, suggère un sondage

Les travailleurs canadiens de l’information souffrent de niveaux «alarmants» de stress et de traumatismes liés au métier, selon un nouveau rapport, et les chercheurs réclament un soutien accru pour aider les journalistes à faire face à la couverture de la COVID−19 et d’autres crises dans l’actualité. Les résultats, basés sur 1251 réponses ...

durée Hier 17h00

COVID-19 : la situation reste stable en Chaudière-Appalaches

Le bilan de la Santé publique régionale publié aujourd'hui reste stable par rapport à celui d'hier en Chaudière-Appalaches. Voici quel était le portrait ce matin dans les quatre centres hospitaliers de la région administrative concernant les hospitalisations liées à la COVID-19: - Hôpital de Saint-Georges : deux dans les unités de soins (0) ...