Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec et Chaudière-Appalaches

Centraide franchit le cap record des 17 millions $

durée 06h00
17 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour la première fois de son histoire, Centraide Québec et Chaudière-Appalaches franchit le considérable cap des 17 millions $ amassés lors de sa campagne de collecte de dons.

Ce montant record sera comme une bouffée d’air frais pour les organismes communautaires et les personnes les plus vulnérables de nos communautés, à un moment où nous en avons collectivement bien besoin, estiment les responsables de l'organisme.

« Ce résultat illustre qu’il est possible de créer du beau dans un contexte trouble. C’est un grand et beau message de la part de notre communauté, un message qu’on espérait, mais qu’on ne savait pas si fort », a indiqué Isabelle Genest, présidente-directrice générale de Centraide Québec, Chaudière-Appalaches et Bas-Saint-Laurent. « Comme tous les ans, nous souhaitions augmenter le montant amassé pendant notre campagne de financement, mais nous n’aurions jamais pu prédire une telle hausse! Et ça illustre la compassion, la générosité, la mobilisation et la grande solidarité dont ont fait preuve les citoyennes et citoyens, ainsi que les organisations de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches afin de ne laisser personne derrière. »

Les 17 015 465 $ amassés sont également le fruit du travail exceptionnel de milliers de bénévoles qui mettent temps et énergie pour accroître l’impact de Centraide dans la lutte à la pauvreté, à l’exclusion et aux inégalités sociales.

Parmi ces dévoué.e.s bénévoles, mentionnons l’apport des quatre coprésident.e.s de la campagne de financement 2021, soit Alain Chandonnet, président et directeur général d’INO, Olga Farman, associée directrice chez Norton Rose Fulbright, Geneviève Fortier, chef de la direction chez Promutuel Assurance, et Jean St-Gelais, président du conseil d’administration de Beneva.

Rappelons que Centraide Québec, Chaudière-Appalaches appuie 215 organismes sur les deux territoires, qui luttent contre la pauvreté et l’exclusion sociale. Dans les faits, une personne sur cfinq a recours aux services offerts par les organismes et projets communautaires soutenus par Centraide.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

L'animalerie Mondou lance sa campagne de financement pour les refuges

L'animalerie Mondou a lancé, ce jeudi 2 mai, la septième édition de la campagne de financement Mondou Mondon pour les refuges, qui se déroulera du 2 mai au 24 juin dans tous ses magasins au Québec. L’entreprise familiale québécoise a déjà versé plus de 1,3 million $ pour la cause depuis 2018. Ceux qui souhaitent pouvoir donner pour les ...

durée Hier 10h00

Plus de 1000 billets vendus au lave-o-thon du 49e groupe scout de Saint-Georges

L’activité du lave-o-thon du 49e groupe scout de Saint-Georges a eu lieu le samedi 4 mai dans le stationnement du Canadian Tire. Pour l’occasion, ce sont 238 personnes qui en ont profité pour faire laver leur voiture par les scouts, animateurs et plusieurs parents bénévoles. Cette campagne de financement a permis la vente de plus de 1 000 ...

4 mai 2024

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 27 avril Des nids d'anges, des couvertures et des bonnets destinés aux parents ...