Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation Santé Beauce-Etchemin

Un nouvel uréthéroscope à l'hôpital de Saint-Georges

durée 15h00
17 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L'hôpital de Saint-Georges vient d'acquérir un uréthéroscope grâce aux dons amassés par la Fondation Santé Beauce-Etchemin.

Ce nouvel appareil vidéo sera utilisé au bloc opératoire. Il contribue, par exemple, à faciliter l’extraction des calculs rénaux (pierres aux reins). Il a été acquis au montant de 30 000 $.

« Cette technologie permet de mieux voir à l’intérieur des uretères, ce qui facilite et rend les chirurgies toujours plus sécuritaires pour les patients », a indiqué Dr François Lemelin, urologue.

Cet équipement médical fait partie des besoins exprimés par le CISSS de Chaudière-Appalaches en 2021-2022 à la Fondation Santé Beauce-Etchemin.

« Nos dons font une réelle différence », s'est réjoui l’infirmier Pierre-Paul Grondin. 

Rappelons que la Fondation Santé Beauce-Etchemin, dont la mission principale est l’acquisition d’équipements médicaux, poursuit sa campagne annuelle de financement jusqu’au 31 mars.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié hier à 9h00

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge