Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation Santé Beauce-Etchemin

Un nouvel uréthéroscope à l'hôpital de Saint-Georges

durée 15h00
17 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L'hôpital de Saint-Georges vient d'acquérir un uréthéroscope grâce aux dons amassés par la Fondation Santé Beauce-Etchemin.

Ce nouvel appareil vidéo sera utilisé au bloc opératoire. Il contribue, par exemple, à faciliter l’extraction des calculs rénaux (pierres aux reins). Il a été acquis au montant de 30 000 $.

« Cette technologie permet de mieux voir à l’intérieur des uretères, ce qui facilite et rend les chirurgies toujours plus sécuritaires pour les patients », a indiqué Dr François Lemelin, urologue.

Cet équipement médical fait partie des besoins exprimés par le CISSS de Chaudière-Appalaches en 2021-2022 à la Fondation Santé Beauce-Etchemin.

« Nos dons font une réelle différence », s'est réjoui l’infirmier Pierre-Paul Grondin. 

Rappelons que la Fondation Santé Beauce-Etchemin, dont la mission principale est l’acquisition d’équipements médicaux, poursuit sa campagne annuelle de financement jusqu’au 31 mars.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 février 2026

Lancement de la campagne pour la 17e Maison Moisson Beauce

La campagne pour la 17e édition du tirage de la Maison Moisson Beauce a été lancé ce matin en présence des acteurs principaux du projet. La Fondation Moisson Beauce a souligné l'importance de cette campagne de financement qui permet, année après année, de soutenir concrètement la lutte contre l’insécurité alimentaire dans la région.  Cette ...

Publié le 3 février 2026

Voie de contournement à Lac-Mégantic: un sondage ravive les oppositions

À Lac-Mégantic, Frontenac et Nantes, le débat entourant le projet de voie de contournement ferroviaire refait surface alors qu’un sondage de la firme Léger, commandé par le Bloc québécois et rendu public ce lundi 2 février, met en lumière une opposition marquée d’une partie importante de la population. Cette publication survient quelques jours ...

Publié le 3 février 2026

Semaine de mobilisation pour la défense collective des droits

Le Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches (RGFCA) participe à la Semaine de grève et de mobilisation coordonnée par le Regroupement des organismes en défense collective des droits (RODCD) du 2 au 6 février. Cette mobilisation du mouvement est nécessaire face à l’inaction de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de ...

app-store-badge google-play-badge