X
Rechercher
Publicité

Fondation Santé Beauce-Etchemin

Un nouvel uréthéroscope à l'hôpital de Saint-Georges

durée 15h00
17 mars 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste

L'hôpital de Saint-Georges vient d'acquérir un uréthéroscope grâce aux dons amassés par la Fondation Santé Beauce-Etchemin.

Ce nouvel appareil vidéo sera utilisé au bloc opératoire. Il contribue, par exemple, à faciliter l’extraction des calculs rénaux (pierres aux reins). Il a été acquis au montant de 30 000 $.

« Cette technologie permet de mieux voir à l’intérieur des uretères, ce qui facilite et rend les chirurgies toujours plus sécuritaires pour les patients », a indiqué Dr François Lemelin, urologue.

Cet équipement médical fait partie des besoins exprimés par le CISSS de Chaudière-Appalaches en 2021-2022 à la Fondation Santé Beauce-Etchemin.

« Nos dons font une réelle différence », s'est réjoui l’infirmier Pierre-Paul Grondin. 

Rappelons que la Fondation Santé Beauce-Etchemin, dont la mission principale est l’acquisition d’équipements médicaux, poursuit sa campagne annuelle de financement jusqu’au 31 mars.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le club de l’âge d’or de Notre-Dame-des-Pins cesse ses activités dans la générosité

La pandémie de COVID-19 a fait des dommages collatéraux dans la localité de Notre-Dame-des-Pins alors que le club d'âge d'or local, Joie et Sérénité, cesse ses activités le 31 mai. En effet, les deux années de confinement et de restriction n'ont pas permis de tenir d'activités et comme il n'y a pas de relève en vue, les administrateurs du groupe ...

Les journalistes souffrent de niveaux «alarmants» de stress, suggère un sondage

Les travailleurs canadiens de l’information souffrent de niveaux «alarmants» de stress et de traumatismes liés au métier, selon un nouveau rapport, et les chercheurs réclament un soutien accru pour aider les journalistes à faire face à la couverture de la COVID−19 et d’autres crises dans l’actualité. Les résultats, basés sur 1251 réponses ...

durée Hier 17h00

COVID-19 : la situation reste stable en Chaudière-Appalaches

Le bilan de la Santé publique régionale publié aujourd'hui reste stable par rapport à celui d'hier en Chaudière-Appalaches. Voici quel était le portrait ce matin dans les quatre centres hospitaliers de la région administrative concernant les hospitalisations liées à la COVID-19: - Hôpital de Saint-Georges : deux dans les unités de soins (0) ...