Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation Santé Beauce-Etchemin

Un nouvel uréthéroscope à l'hôpital de Saint-Georges

durée 15h00
17 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L'hôpital de Saint-Georges vient d'acquérir un uréthéroscope grâce aux dons amassés par la Fondation Santé Beauce-Etchemin.

Ce nouvel appareil vidéo sera utilisé au bloc opératoire. Il contribue, par exemple, à faciliter l’extraction des calculs rénaux (pierres aux reins). Il a été acquis au montant de 30 000 $.

« Cette technologie permet de mieux voir à l’intérieur des uretères, ce qui facilite et rend les chirurgies toujours plus sécuritaires pour les patients », a indiqué Dr François Lemelin, urologue.

Cet équipement médical fait partie des besoins exprimés par le CISSS de Chaudière-Appalaches en 2021-2022 à la Fondation Santé Beauce-Etchemin.

« Nos dons font une réelle différence », s'est réjoui l’infirmier Pierre-Paul Grondin. 

Rappelons que la Fondation Santé Beauce-Etchemin, dont la mission principale est l’acquisition d’équipements médicaux, poursuit sa campagne annuelle de financement jusqu’au 31 mars.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 janvier 2026

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié le 10 janvier 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié le 10 janvier 2026

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge