Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quelque 166 personnes infectées

Importante éclosion de COVID-19 à la RPA L'Oiseau bleu

durée 12h30
19 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Quelque 146 résidents et 20 employés de la résidence pour aînés L'Oiseau bleu de Saint-Georges ont été déclarés positifs à la COVID-19.

La majorité des personnes infectées sont asymptomatiques ou présentent des symptômes très légers, a indiqué à EnBeauce.com la responsable des communications du Groupe Cogir (qui gère l'établissement), Brigitte Pouliot.

L'éclosion a été découverte à la suite de tests de dépistage menés jeudi, de dire la porte-parole. Le protocole d'isolement a aussitôt été mis en place, en collaboration avec la santé publique régionale. Toutes les résidents infectés sont présentement en isolement dans leur appartement, au moins jusqu'à lundi, dans le respect du délai de cinq jours prescrit par les autorités.

Les membres du personnel positifs au coronavirus ont été retirés de leur quart de travail sans que cela produise un bris de service dans cette résidence qui héberge quelque 400 personnes, de signaler Mme Pouliot.

La triple vaccination des personnes qui ont attrapé la maladie fait en sorte la situation est grandement sous contrôle et beaucoup moins grave qu'au début de la pandémie. « Ça fait deux ans que l'on est là-dedans, alors on a acquis un savoir-faire pour gérer le tout. Je ne suis pas outre mesure inquiète de ce qui se passe présentement », a fait remarquer la porte-parole.

La reprise des infections n'est sûrement pas étrangère, estime-t-elle, à la levée des mesures sanitaires du 14 mars, dont le passeport vaccinal, qui a mené à un va-et-vient important de la clientèle de la résidence, qui est en large partie autonome, ainsi que de l'augmentation du nombre de visiteurs.

Par ailleurs, le Château Sainte-Marie, qui est aussi propriété de Cogir, est exempt actuellement d'une telle éclosion, a conclu la responsable des communications.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge