X
Rechercher
Publicité

Par le préfet Dany Quirion

La MRC Beauce-Sartigan verse 25 000 $ à la Fondation Santé Beauce-Etchemin

durée 14h00
24 mars 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste

Le préfet de la MRC Beauce-Sartigan, Dany Quirion, a remis un don de 25 000 $ à la Fondation Santé Beauce-Etchemin (FSBE).

« Comme par le passé, nous sommes heureux de contribuer à la campagne annuelle de la fondation. Par ce geste, nous soutenons l’ensemble de notre population ainsi que la cause de la santé », a indiqué l'élu.

La secrétaire de la FSBE, Lyne Poulin, a tenu à souligner que l’acquisition d’équipements médicaux vise d’abord à aider les patients, mais qu’elle contribue également à soutenir les professionnels et le personnel de la santé.

« Votre don fait une réelle différence car il témoigne de l’implication de toute la communauté. Nous y sommes sensibles et nous vous en remercions grandement », a terminé Lyne Poulin.

Notons que la campagne 2021-2022, qui se déroule sous le thème « Une action qui redonne. Agir. Soutenir. Sauver. Aimer.», prendra fin le 31 mars.

Les dons recueillis iront, entre autres, à l’ajout d’une tour endoscopie laquelle, entre les mains des spécialistes, répondra aux besoins des patients vus en chirurgie, en ORL, en pneumologie, en gastro-entérologie et en urologie. « Le dépistage effectué à même cet appareil sauvera des vies », a fait valoir Dre Geneviève Dion, porte-parole de la campagne.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le club de l’âge d’or de Notre-Dame-des-Pins cesse ses activités dans la générosité

La pandémie de COVID-19 a fait des dommages collatéraux dans la localité de Notre-Dame-des-Pins alors que le club d'âge d'or local, Joie et Sérénité, cesse ses activités le 31 mai. En effet, les deux années de confinement et de restriction n'ont pas permis de tenir d'activités et comme il n'y a pas de relève en vue, les administrateurs du groupe ...

Les journalistes souffrent de niveaux «alarmants» de stress, suggère un sondage

Les travailleurs canadiens de l’information souffrent de niveaux «alarmants» de stress et de traumatismes liés au métier, selon un nouveau rapport, et les chercheurs réclament un soutien accru pour aider les journalistes à faire face à la couverture de la COVID−19 et d’autres crises dans l’actualité. Les résultats, basés sur 1251 réponses ...

durée Hier 17h00

COVID-19 : la situation reste stable en Chaudière-Appalaches

Le bilan de la Santé publique régionale publié aujourd'hui reste stable par rapport à celui d'hier en Chaudière-Appalaches. Voici quel était le portrait ce matin dans les quatre centres hospitaliers de la région administrative concernant les hospitalisations liées à la COVID-19: - Hôpital de Saint-Georges : deux dans les unités de soins (0) ...