X
Rechercher
Publicité

Programmation du mois de mai

Groupe Espérance et Cancer: rencontres et groupes de soutien

durée 11h00
2 mai 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Groupe Espérance et Cancer, qui vient en aide aux personnes atteintes, endeuillées et aux proches aidants, a présenté la programmation du mois de mai.

Les activités commencent dès demain avec une présentation sur le thème « Une année pour mieux vivre » qui se fera à 9 h 30.

Ce jeudi 5 mai à 9 h 30 aura lieu une conférence virtuelle sur Zoom qui s'intitule « Visualisation ».

Une pause café est organisée pour toutes les personnes intéressées le lundi 9 mai à 13 h 30.

Un remue-méninges, volet été, est également prévu le 10 mai à 13 h 30.

Lors d'une présentation virtuelle sur Zoom, appelée  « Tout en beauté », les participantes et participants apprendront à prendre soin d'eux. Ça se passe le vendredi 13 mai à 9 h 30.

Diane Lagacé, bénévole au Groupe Espérance et Cancer, fera une activité sur le thème « Passion découverte : création d'une carte de souhaits » le 19 mai à 13 h 30.

Pour finir, notons que tous les vendredis du mois à 9 h 30 c'est le Yoga relaxation en présentiel ou sur Zoom. Qui plus est, ce sont ces mêmes jours qu'il est possible de prendre rendez-vous pour profiter du service de massothérapie. 

Groupes d'entraide
Un groupe d'entraide pour les personnes atteintes du cancer se rencontrera le 4 mai à 9 h 30 à Saint-Joseph ou Beauceville. Ce même groupe se réunira à nouveau lundi 16 mai à 13 h 30 dans les locaux de l'organisme à Saint-Georges, le 18 mai à 9 h 30 à Saint-Éphrem ou Saint-Victor, puis le 25 mai à 9 h 30 à Lac-Etchemin. 

Le groupe d'entraide spécialement pour les hommes se rencontrera quant à lui le 12 mai à 13 h 30.

La rencontre du groupe d'entraide pour les personnes endeuillées est prévue pour le 24 mai à 13 h 30.

C'est le 25 mai à 13 h 30 qu'a lieu la rencontre du groupe d'entraide pour les proches aidants.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Mieux connaître la police: rencontre avec Guy Cliche

Dans le cadre de la Semaine de la police, sur le thème « Mieux se comprendre : la police et le citoyen », EnBeauce.com a rencontré six membres des forces de l'ordre afin de démystifier le métier et découvrir qui se cache derrière ces uniformes. Aujourd'hui, découvrez le capitaine Guy Cliche, directeur du Centre de services de Saint-Georges. Après ...

durée Hier 15h00

COVID-19 : un décès en Chaudière-Appalaches

Selon le bilan de la Santé publique régionale, il y a seulement un nouveau décès liée à la COVID-19 en Chaudière-Appalaches. La personne décédée résidait dans la MRC de Montmagny. Depuis le début de la pandémie un total de 665 personnes sont décédées.  Voici quel était le portrait ce matin dans les quatre centres hospitaliers de la région ...

durée Hier 12h00

La Corporation de développement communautaire Beauce-Etchemins a 30 ans

La Corporation de développement communautaire Beauce-Etchemins (CDC BE) soulignait hier soir ses 30 ans d’existence, dans le cadre d’une soirée sous le thème de Perles et Bulles. « Trente ans pour nous c’est l’avenir. Ça fait 30 ans qu’on existe, on est bien positionné dans la communauté, on est présent pour les organismes et la population. Alors ...