X
Rechercher
Publicité

APEDAH et plus Beauce-Etchemins

Octroi de 14 728 $ pour la stimulation du langage des jeunes

durée 05h00
3 mai 2022
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Salle des nouvelles

L’APEDAH et plus Beauce-Etchemins a reçu un soutien financier de 14 728 $ de la part du ministère de l’Éducation via PRECA. Grâce à cet appui, l’organisme offrira gratuitement son programme de stimulation du langage « À vous de jouer » à 60 familles en Robert-Cliche.

« Puisque le développement global des jeunes est une priorité sociale et économique sur notre territoire, nous sommes heureux d’avoir le soutien du ministère de l’Éducation et de PRECA à titre de partenaires. Ainsi, nous pouvons mieux soutenir, intervenir et renseigner les parents d’enfants en Robert-Cliche sur comment stimuler le langage de leurs enfants », commente Colombe Turcotte, directrice de l’APEDAH.

Les besoins ont été nommés et vivement démontrés lors d’une table de concertation du GRAP (groupe de réflexion et d’action contre la pauvreté) en Robert Cliche. La demande financière de l’APEDAH a ensuite été approuvée par PRÉCA (Partenaires pour la réussite éducative en Chaudière-Appalaches) à la suite de l’investissement du ministère de l’Éducation pour la réussite éducative et la persévérance scolaire en Chaudière-Appalaches.

Mentionnons que la plus récente Enquête québécoise sur le développement des enfants à la maternelle (EQDEM) démontre qu’il y a eu une augmentation considérable d’enfants de 5 ans à la maternelle avec des retards significatifs dans au moins un ou deux domaines (langage et communication entre autres) sur ce territoire.

À vous de jouer

À vous de jouer, il s’agit de quatre rencontres hebdomadaires de deux heures pour les parents d’enfants (0-5 ans). Ces ateliers sont offerts en petit groupe de 5 à 6 parents afin de les outiller sur le développement normal du langage de l’enfant. Une orthophoniste vient répondre aux questions des parents à la dernière rencontre.

Pour s’inscrire, les parents n’ont qu’à communiquer avec l’APEDAH par courriel à [email protected] en donnant leur nom, numéro de téléphone et l’âge de l’enfant. Il est aussi possible pour les parents de s’y inscrire via leur CPE. L’organisme communiquera ensuite personnellement chacun d’entre eux pour les informer sur le programme « À vous de jouer ».

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Mieux connaître la police: rencontre avec Guy Cliche

Dans le cadre de la Semaine de la police, sur le thème « Mieux se comprendre : la police et le citoyen », EnBeauce.com a rencontré six membres des forces de l'ordre afin de démystifier le métier et découvrir qui se cache derrière ces uniformes. Aujourd'hui, découvrez le capitaine Guy Cliche, directeur du Centre de services de Saint-Georges. Après ...

durée Hier 15h00

COVID-19 : un décès en Chaudière-Appalaches

Selon le bilan de la Santé publique régionale, il y a seulement un nouveau décès liée à la COVID-19 en Chaudière-Appalaches. La personne décédée résidait dans la MRC de Montmagny. Depuis le début de la pandémie un total de 665 personnes sont décédées.  Voici quel était le portrait ce matin dans les quatre centres hospitaliers de la région ...

durée Hier 12h00

La Corporation de développement communautaire Beauce-Etchemins a 30 ans

La Corporation de développement communautaire Beauce-Etchemins (CDC BE) soulignait hier soir ses 30 ans d’existence, dans le cadre d’une soirée sous le thème de Perles et Bulles. « Trente ans pour nous c’est l’avenir. Ça fait 30 ans qu’on existe, on est bien positionné dans la communauté, on est présent pour les organismes et la population. Alors ...