Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La soirée reviendra cet automne

Fiesta latina-country: un franc succès avec plus de 160 participants

durée 17h00
13 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Une activité visant à rapprocher des Québécois de souche et de nouveaux Québécois d’origine latino-américaine a réuni plus de 160 personnes au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper, samedi dernier, dont plus de 60 Latinos de tous les âges.

Musiques latine et country ont animé les gens à danser, allant jusqu’à « recruter » des Latinos à la musique country et des danseurs de country qui ont fait aller leurs pieds sur des rythmes tels Despacito. La musique était aux soins de Sylvie Roy.

L’intégration a atteint son point fort quand on a procédé au mélange des groupes, en formant des équipes de conversation composées de Latinos et de Québécois. Converser en français n’a pas toujours été facile puisque nombre de Latinos sont arrivés depuis quelques mois seulement. Somme toute, des barrières sont tombées et un esprit d’entraide s’est réalisé ce soir-là.

Agente à l’intégration des nouveaux arrivants, Marianna Ocampo Solís, du Carrefour Jeunesse Emploi de Lac-Etchemin, a pris la parole, encourageant ainsi tant les nouveaux arrivants que les natifs d’ici à reconnaître qu’ils sont semblables et à participer activement à leur nouvelle communauté.

L’instigatrice de l’événement, Anne Giguère, a lancé l’adresse [email protected] pour les francophones désireux de se jumeler à des personnes d’origine latino-américaine et vice versa.

Le comité culturel de la Municipalité de Saint-Prosper, animé par Francis Poulin, a d'ailleurs annoncé que, devant le très grand succès de la fiesta du 7 mai, une autre soirée d’intégration interculturelle aura lieu en octobre prochain au même endroit.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Laisse pas ta vie partir en fumée: une campagne de prévention sur le tabagisme

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) lance Laisse pas ta vie partir en fumée, une campagne annuelle de prévention sur le tabagisme. Cette campagne vise à sensibiliser les jeunes âgés de 11 à 15 ans ainsi qu'à les informer et les dissuader de commencer à fumer. Comme l’âge moyen d’initiation au tabac se situe à 13,3 ans, ce groupe ...

Publié à 8h00

La Fondation du cœur Beauce-Etchemin lance sa campagne postale 2025

La Fondation du cœur Beauce-Etchemin invite la population à participer à sa campagne postale de financement 2025, sous le thème « Ensemble pour la santé des gens d’ici ». L’objectif : soutenir une offre de services de santé unique dans la région et assurer la pérennité du Pavillon du cœur Desjardins, à Saint-Georges. Depuis plus de 40 ans, la ...

Publié le 10 mai 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Consultez le site d'actualités régionales EnBeauce.com pour en savoir plus.  Samedi 3 mai L’audace entrepreneuriale à l’honneur au Cégep Beauce-Appalaches Les étudiantes et les étudiants du programme ...

app-store-badge google-play-badge