X
Rechercher
Publicité

La soirée reviendra cet automne

Fiesta latina-country: un franc succès avec plus de 160 participants

durée 17h00
13 mai 2022
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Salle des nouvelles

Une activité visant à rapprocher des Québécois de souche et de nouveaux Québécois d’origine latino-américaine a réuni plus de 160 personnes au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper, samedi dernier, dont plus de 60 Latinos de tous les âges.

Musiques latine et country ont animé les gens à danser, allant jusqu’à « recruter » des Latinos à la musique country et des danseurs de country qui ont fait aller leurs pieds sur des rythmes tels Despacito. La musique était aux soins de Sylvie Roy.

L’intégration a atteint son point fort quand on a procédé au mélange des groupes, en formant des équipes de conversation composées de Latinos et de Québécois. Converser en français n’a pas toujours été facile puisque nombre de Latinos sont arrivés depuis quelques mois seulement. Somme toute, des barrières sont tombées et un esprit d’entraide s’est réalisé ce soir-là.

Agente à l’intégration des nouveaux arrivants, Marianna Ocampo Solís, du Carrefour Jeunesse Emploi de Lac-Etchemin, a pris la parole, encourageant ainsi tant les nouveaux arrivants que les natifs d’ici à reconnaître qu’ils sont semblables et à participer activement à leur nouvelle communauté.

L’instigatrice de l’événement, Anne Giguère, a lancé l’adresse [email protected] pour les francophones désireux de se jumeler à des personnes d’origine latino-américaine et vice versa.

Le comité culturel de la Municipalité de Saint-Prosper, animé par Francis Poulin, a d'ailleurs annoncé que, devant le très grand succès de la fiesta du 7 mai, une autre soirée d’intégration interculturelle aura lieu en octobre prochain au même endroit.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Georgiens étaient nombreux pour la Grande fête familiale

Les Georgiens étaient nombreux pour profiter des activités présentées pour la Grande fête familiale à l'Espace Carpe Diem ce dimanche. Entre 10 h et 16 h, les participants ont pu profiter d'un « Food truck » offrant notamment des churros à l'érable et des nachos. Il y avait également des animations, de nombreux jeux gonflables et d'autres stands. ...

durée Hier 18h00

Mieux connaître la police: rencontre avec Stéphane Viau

Dans le cadre de la Semaine de la police sur le thème « Mieux se comprendre : la police et le citoyen », qui commence aujourd'hui, EnBeauce.com a rencontré six membres des forces de l'ordre afin de démystifier le métier et découvrir qui se cache derrière ces uniformes. Aujourd'hui, découvrez le parcours de Stéphane Viau, sergent à la Gendarmerie ...

durée Hier 16h15

Plus de 1 100 billets vendus au lave-o-thon du 49e groupe scout de Saint-Georges

Plus de 1 100 billets ont été vendus lors du lave-o-thon organisé par le 49e groupe scout de Saint-Georges hier, sur le stationnement du Canadian Tire. Au total, ce sont 247 participants qui ont encouragé la cause en venant faire laver leur voiture par les scouts, animateurs et plusieurs parents bénévoles. « La canicule de samedi n’aura pas ...