Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Top 4 des services informatiques pour entreprise  

durée 15h40
1 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

L’informatique a pris une dimension exceptionnelle ces dernières années. Il est d’ailleurs impensable aujourd’hui de se lancer dans l’entrepreneuriat sans avoir recours à des services informatiques. C’est pourquoi on vous partage la liste des meilleurs services informatiques pour entreprise. 

1. La gestion de l’environnement de travail bureautique 

Une entreprise doit absolument avoir recours à du matériel de qualité ainsi que des logiciels précis. En faisant appel à une entreprise bureautique, vous pourrez profiter de leurs services pour combler les besoins de tout votre personnel. Il faut savoir que la gestion de l’environnement de travail bureautique est bien plus complexe qu’elle n’y paraît.

En effet, il ne suffit pas de fournir le matériel, il faut également s’assurer que celui-ci offre un accès facile et rapide aux applications et logiciels. La gestion de l’environnement de travail bureautique doit aussi s’assurer que toutes les licences des logiciels soient respectées. 

2. Le monitoring informatique 

En informatique, on n'est jamais à l’abri d’une panne ou d’un bogue. C’est pourquoi une entreprise devrait toujours avoir un service de monitoring informatique sous la main. Grâce au monitoring informatique, vous pourrez anticiper les éventuelles pannes informatiques de votre entreprise. Cela vous permettra donc de trouver des solutions beaucoup plus rapidement et éviter de perdre du temps de productivité. 

3. La hotline informatique 

La hotline informatique est une assistance qui peut se faire aussi bien à l’interne qu’à l’externe et qui est très importante pour les entreprises. Cette assistance informatique permet d’obtenir une aide constante par téléphone lorsqu’une panne ou un problème avec un logiciel arrive. Si vous n’arrivez pas à régler le problème à distance, un informaticien se déplacera sur place pour réparer l’appareil défectueux. 

4. La messagerie collaborative 

La messagerie collaborative est un incontournable pour les entreprises puisque cela permet de mieux gérer le travail d’équipe et les communications. Grâce à la messagerie collaborative, tous les membres d’une même équipe pourront communiquer simultanément et partager des fichiers importants rapidement. Cet outil offre de nombreux avantages parce que cela évite de remplir inutilement les boîtes mails et de perdre des fichiers importants.

La messagerie collaborative offre un gain de temps précieux puisque vous aurez toujours accès aux documents échangés grâce au système de synchronisation. Vous pourrez également profiter du système de visioconférence pour partager vos idées sur un même projet et organiser diverses réunions.

En conclusion, que ce soit avec un gestionnaire de l’environnement de travail de bureau, le monitoring informatique, la hotline informatique ou encore la messagerie collaborative, chaque outil a pour but de faciliter et optimiser la productivité des employés. Chacun de ces outils offre des avantages permettant d’anticiper les pannes et d’améliorer la communication au sein de l’entreprise.   

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Trois bénévoles de la Beauce reconnus par la FADOQ

Trois membres actifs de l'organisation en Beauce ont obtenu le titre de Bénévole de l'année, remis par la FADOQ région de Québec et de Chaudière-Appalaches. Les prix ont été décernés lors de l'Assemblée générale annuelle de la fédération, qui a eu lieu à Lévis le 1er juin. Lre premier récipiendaire est Benoit Turmel, du Club FADOQ ...

Publié le 23 juin 2026

Ouvert ou fermé pour la Fête nationale du Québec?

Voici un aperçu non exhaustif des établissements qui seront ouverts ou fermés ce mercredi à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Les restaurants et les stations-service seront ouverts, tous comme les établissements d’alimentation de petite surface (dépanneurs, fruiteries, boucheries et autres). Cependant, les commerces de détail, les ...

Publié le 23 juin 2026

Église de Saint-Simon-les-Mines: quelle sera la suite?

Environ une quarantaine de personnes ont assisté, jeudi dernier, à une soirée d'information sur l’avenir de l’église de Saint-Simon-les-Mines. La rencontre avait été convoquée par la Fabrique de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan afin de présenter le carnet de santé du bâtiment, la situation financière de la communauté et le carnet de santé ...

app-store-badge google-play-badge