Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Après 28 ans d'implication

Russell Gilbert laisse son poste de président du COBARIC

durée 06h00
1 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Une trentaine de personnes se sont réunies au Centre des loisirs de la municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon, le 19 mai, pour célébrer les 28 années d’implication de Russell Gilbert pour le Comité de bassin de la rivière Chaudière (COBARIC).

Un cocktail dînatoire a permis à chacun de souhaiter une excellente retraite à l’homme qui, après 21 ans de présidence, a décidé de passer le flambeau.

Ce sont les mots de Véronique Brochu, directrice générale du COBARIC, qui ont ouvert la soirée : « Tu es le premier président à m’avoir fait confiance ». Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a également pris la parole par vidéo. Son représentant, Stéphane Brown, était sur place pour remettre la médaille de l’Assemblée nationale, une distinction honorifique remise à la discrétion du député à M. Gilbert pour sa contribution exceptionnelle au COBARIC et à la communauté.

Russell Gilbert, « l’homme du COBARIC »
M. Gilbert a conclu les discours en prenant la parole, rappelant à tous qu’« au début, personne ne croyait en la gestion de l’eau par bassin versant », mais qu’en définitive, en faisant preuve de résilience et de compromis, le COBARIC est parvenu à donner sa place à la protection de la ressource eau au Québec. Maire de Sainte-Marie en 1994, M. Gilbert s’était engagé dès le début dans ce projet-pilote sur la rivière Chaudière. Depuis, il n’avait jamais quitté l’organisme.

La soirée du 19 mai s’est ainsi déroulée dans un cadre intimiste, réunissant notamment d’anciens membres du Conseil d’administration et employés du COBARIC. Parmi les photographies d’archives, les témoignages et les présents, chacun a pu se remémorer de bons souvenirs et échanger quelques mots avec le président sortant.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


COVID-19: la réponse du Canada parmi les meilleures au monde, selon une étude

Le Canada a mieux géré les deux premières années de la pandémie de COVID-19 et a mieux résisté aux bouleversements qui ont suivi que plusieurs autres pays dotés d'une infrastructure de soins de santé et économique comparable, selon une nouvelle étude. La recherche, publiée lundi dans le Journal de l'Association médicale canadienne, attribue la ...

Plusieurs collectes de sang à venir en Beauce

L'organisme Héma-Québec tiendra de nouvelles collectes de sang dans la région au cours des prochaines semaines. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 28 juin Salle Alphonse-Desjardins du Centre Caztel de Sainte-Marie de-Beauce de 14 h à  20 h. Objectif: 100 donneurs. Mardi 5 juillet Complexe multifonctionnel ...

25 juin 2022

Saint-Robert-Bellarmin reçoit plus de 1,9 M$ pour la construction d'une caserne de pompiers

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 1 930 829 $ à la municipalité de Saint-Robert-Bellarmin pour la construction d’une caserne de pompiers. L'annonce a été faite ce jeudi par le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, au nom de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest. « L’aide accordée à ...