Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Club de golf de Lotbinière à Saint-Gilles

L'Omnium Lactech-Fondation Audrey Lehoux se tiendra le 16 août prochain

durée 12h00
4 juin 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste

Le tournoi de golf de l’Omnium Lactech-Fondation Audrey Lehoux sera de retour le mardi 16 août prochain au Club de golf de Lotbinière à Saint-Gilles.

Cet événement souligne le dynamisme et la persévérance de jeunes diplômés en agriculture.

Sous la formule Shot Gun, ce tournoi pourra accueillir 204 golfeurs. Un cocktail et la dégustation d’une assiette du golfeur suivront l’événement.

Le Président d’honneur de l’Omnium sera Luc Goulet, président des Producteurs et Productrices Acéricoles du Québec. Père de trois enfants et acériculteur passionné de la région de Chaudière-Appalaches, il sait que la formation de la relève est importante. Lui-même a été enseignant en agriculteur à Saint-Anselme durant plusieurs années.

Ce tournoi de golf permet d’amasser environ 20 000$ qui seront distribués sur forme de bourses aux diplômés en agriculture de la région de Chaudière-Appalaches lors du Souper de la Fondation le 29 octobre prochain à Saint-Bernard.

Rappelons que la Fondation Audrey Lehoux a pour mission d’encourager les jeunes de la relève agricole de Chaudière-Appalaches en reconnaissant par la remise de bourses de fin d’études, leurs mérites académiques, leur implication sociale et leur leadership, dans le respect d’autrui.

Édition précédente
L'an passé, la 21e édition de l’Omnium Lactech Fondation Audrey-Lehoux avait permis d’amasser un montant de 21 542 $.

Le tournoi, tenu à la mi-août, s’est déroulé au Club de golf de Beauceville, sous la présidence d’honneur de Stéphane Gendron.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h00

Quelque 600 ménages pourraient devoir être hébergés pendant des semaines

Le nombre de ménages québécois sans logement, pour l'instant 600, «pourrait continuer d'augmenter dans les prochains jours», a prévenu samedi la porte-parole du Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU), Véronique Laflamme, en conférence de presse à Montréal. L'organisme présentait son annuel bilan du lendemain des déménagements ...

durée Hier 9h30

La pénurie de lait maternisé se poursuivra tout l'été, selon Santé Canada

La pénurie de lait maternisé spécialement conçu pour les bébés souffrant d'allergies alimentaires et de certaines conditions médicales sévit toujours à l'échelle nationale, et devrait se poursuivre tout au long de l'été, selon Santé Canada. Le ministère fédéral indique que les livraisons de préparations spéciales devraient être disponibles dans ...

durée Hier 6h00

Prix hommage des aînés pour Élisabeth Bourque

Élisabeth Bourque, une résidente de Notre-Dame-des-Pins, vient de recevoir le Prix hommage aînés 2020 pour son implication bénévole exceptionnelle auprès des aînés. La distinction a été décernée par la Table de concertation des aînés de Chaudière-Appalaches, en collaboration avec l’Unité régionale de loisir et de sport de Chaudière-Appalaches, ...