Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC Robert-Cliche

Un salon rassembleur pour la Table de développement social

durée 14h00
9 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Mardi s’est tenu le premier salon de la Table de développement social-GRAP de la MRC Robert-Cliche à la salle O Sommet de Saint-Jules.

C’est plus d’une cinquantaine de personnes qui ont visité les kiosques au cours de cet avant-midi où on a aussi fait le bilan des actions réalisées par l'organisme au cours de la dernière année. 

Les participants ont pu prendre connaissance des travaux faits, mais aussi échanger avec les différents présentateurs des kiosques portant sur le comité de coordination et la gouvernance de la table, le comité de communication et de gestion, l’accès à l’alimentation pour tous, l’éducation, la réussite éducative, l’accès au transport et aux services, le logement social et communautaire ainsi que la lutte contre les inégalités sociales, la pauvreté, les préjugés et l'exclusion.

Les visiteurs ont ainsi eux l’occasion de s’affirmer face aux plans d’actions proposés. Les intéressées ont également pu annoncer leur intérêt à se joindre aux chantiers en cours. 

En plus des kiosques, certaines allocutions ont été prononcées par Stéphane Brown, attaché politique du député provincial Beauce-Nord, Luc Provençal, Éric Cadieux, de la Fondation Lucie et André Chagnon, en plus d'un témoignage de Phil Lauzon qui a livré ensuite une prestation musicale.

« L’inclusion sociale et la lutte à la pauvreté sont des enjeux reconnus par tous les membres et/ou partenaires impliqués dans les chantiers présentés à travers les kiosques, tels que cités ci-haut.  Une communauté harmonieuse où on y retrouve tous les services accessibles est gage de rétention des citoyens et d’une bonne santé sociale et économique », ont conclu les responsables de la tenue du salon.

Rappelons que la mission de la Table de développement social-GRAP de la MRC Robert-Cliche est de faire converger les initiatives en développement social et partager une lecture commune des enjeux et des préoccupations afin d’agir ensemble pour l’amélioration de la qualité et des conditions de vie de la population.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


COVID-19: la réponse du Canada parmi les meilleures au monde, selon une étude

Le Canada a mieux géré les deux premières années de la pandémie de COVID-19 et a mieux résisté aux bouleversements qui ont suivi que plusieurs autres pays dotés d'une infrastructure de soins de santé et économique comparable, selon une nouvelle étude. La recherche, publiée lundi dans le Journal de l'Association médicale canadienne, attribue la ...

Plusieurs collectes de sang à venir en Beauce

L'organisme Héma-Québec tiendra de nouvelles collectes de sang dans la région au cours des prochaines semaines. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 28 juin Salle Alphonse-Desjardins du Centre Caztel de Sainte-Marie de-Beauce de 14 h à  20 h. Objectif: 100 donneurs. Mardi 5 juillet Complexe multifonctionnel ...

25 juin 2022

Saint-Robert-Bellarmin reçoit plus de 1,9 M$ pour la construction d'une caserne de pompiers

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 1 930 829 $ à la municipalité de Saint-Robert-Bellarmin pour la construction d’une caserne de pompiers. L'annonce a été faite ce jeudi par le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, au nom de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest. « L’aide accordée à ...