Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chaudière-Appalaches

Marco Bélanger nommé président-directeur général adjoint du CISSS

durée 10h30
30 juin 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste

Marco Bélanger a été nommé Président-directeur général adjoint (PDGA) du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, et ce, à compter du 4 juillet prochain.

Il assumait le poste de directeur général adjoint au Programme de santé physique générale et spécialisée du CISSS de Chaudière-Appalaches depuis février 2020.

Depuis la création de l’établissement en avril 2015, il a aussi occupé les fonctions de directeur adjoint au Programme « chirurgie » de la direction des services professionnels. Il détient 21 années d’expérience dans le réseau de la Santé et des Services sociaux, dont huit ans à titre de cadre supérieur et un peu plus de deux ans comme hors cadre.

Avant la création du CISSS en 2015, il a été notamment directeur du réseau « Personnes en perte d’autonomie liée au vieillissement » au Centre de santé et de services sociaux (CSSS) Alphonse-Desjardins. Il détient une maîtrise en gestion et développement et des organisations, un baccalauréat en ergothérapie et une ceinture verte en Lean management.

Cette annonce fait suite à la nomination récente de Patrick Simard à titre de Président-directeur général du CISSS, lui qui occupait précédemment les fonctions de PDG adjoint.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 5h00

Les collectes de sang à venir dans la région

L'organisme Héma-Québec tiendra de nouvelles collectes de sang dans la région durant tout le mois d'août. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Lundi 15 août Centre récréatif Desjardins, salle SBC, 2275, 25e Avenue Saint-Prosper de 13h30 à 20h avec un objectif de 90 donneurs. Vendredi 19 août Salle multifonctionnelle au ...

10 août 2022

Cultiver pour partager: une partie des récoltes disponibles en marché demain

Dès demain et jusqu’à la fin septembre, les légumes fraichement récoltés par Cultiver pour Partager se retrouveront dans deux épiceries de la région. Pour une 3e année consécutive, l’organisme poursuit sa mission à la lutte contre l’insécurité alimentaire et la promotion de l’autonomie alimentaire locale, avec la culture de légumes, sans engrais ...

8 août 2022

Des collectes de sang prévues en Beauce dès demain

L'organisme Héma-Québec tiendra de nouvelles collectes de sang dans la région dès demain et durant tout le mois d'août. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 9 août Salle municipale de Saint-Martin au 131, 1re Avenue Est de 14 h à 20h avec un objectif de 60 donneurs. Lundi 15 août Centre récréatif Desjardins, salle ...