Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Héma-Québec

Les collectes de sang à venir en Beauce

durée 05h00
4 juillet 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'organisme Héma-Québec tiendra de nouvelles collectes de sang dans la région au cours des prochains jours.

Voici les dates et les lieux des cliniques programmées:

Mardi 5 juillet
Complexe multifonctionnel de Saint-Éphrem-de-Beauce de 14 h à 20 h. Objectif: 80 donneurs

Mercredi 6 juillet et jeudi 7 juillet
Salle paroissiale du secteur Ouest de Saint-Georges.
De 14 h 30 à 20 h avec un objectif de 125 donneurs pour chacune des collecte.

Mardi 12 juillet
Hôtel Le Journel de Saint-Joseph-de-Beauce de 13 h à 20 avec un objectif de 100 donneurs.

La même journée, collecte au Centre sportif La Guadeloupe de 14 h à 20 h. Objectif: 80 donneurs

Jeudi 14 juillet
Centre communautaire Curé-Denis-Morin de Beauceville. On attend 70 donneurs entre 14 h 30 et 20 h.

Mercredi 20 juillet
Salle paroissiale de Saint-Côme-Linière de 14 h à 20 h. Objectif: 60 donneurs.

Le même jour, une collecte se tiendra à la salle des Chevaliers de Colomb d'East Broughton de 14 h à 20 h. Objectif: 80 donneurs.

Le port du masque reste obligatoire
Tout comme les milieux de soins et les transports en commun, notamment, Héma-Québec doit continuer d’exiger au-delà du 14 mai le port du masque dans ses installations.

Cette directive concerne le personnel, les donneurs et les bénévoles. Elle respecte ce qui a été annoncé par la Direction nationale de la Santé publique et la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).

Héma-Québec poursuit ainsi le maintien des mesures sanitaires exigées afin d’éviter tout foyer de contagion et continuer de maintenir ses opérations.

Prendre rendez-vous
Prenez note que, compte tenu de la situation sanitaire actuelle, toutes les collectes se font sur rendez-vous seulement.  Pour établir votre heure de visite, communiquez par courriel à [email protected] ou sans frais par téléphone en composant le 1 800 343-7264, et faire l'option 3, ou encore sur le site internet.

Avant de faire un don de sang
Dans les heures précédant votre don de sang, il est conseillé de boire un minimum de 500 ml d’eau ou de jus et de vous assurer de bien manger, tout en évitant les aliments gras. Afin de faciliter le prélèvement, portez des vêtements amples et des manches qui peuvent être relevées au-dessus du coude.

Vous devez également avoir en votre possession votre carte de donneur ou encore une pièce d’identité.

Des critères de sélection très stricts ont été établis si vous souhaitez donner du sang. Pour en savoir plus sur ces critères ou obtenir plus de renseignements, consultez le site Internet de l’organisme.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Cultiver pour partager: une partie des récoltes disponibles en marché demain

Dès demain et jusqu’à la fin septembre, les légumes fraichement récoltés par Cultiver pour Partager se retrouveront dans deux épiceries de la région. Pour une 3e année consécutive, l’organisme poursuit sa mission à la lutte contre l’insécurité alimentaire et la promotion de l’autonomie alimentaire locale, avec la culture de légumes, sans engrais ...

8 août 2022

Des collectes de sang prévues en Beauce dès demain

L'organisme Héma-Québec tiendra de nouvelles collectes de sang dans la région dès demain et durant tout le mois d'août. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 9 août Salle municipale de Saint-Martin au 131, 1re Avenue Est de 14 h à 20h avec un objectif de 60 donneurs. Lundi 15 août Centre récréatif Desjardins, salle ...

5 août 2022

Des demandes d’aide à la hausse pour Havre l’Éclaircie

La maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants, Havre l’Éclaircie, a rapporté une augmentation considérable des demandes d’aide dans la dernière année due à la pandémie. Selon le rapport annuel de l'organisme, le taux d’hébergement moyen pour la dernière année se situe à 73%. Ce sont 72 femmes et ...