Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation Santé Beauce-Etchemin

Le Prix de la présidente remis à deux bénévoles émérites

durée 17h00
7 juillet 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste

Isabelle Bélanger-Morissette et Sylvie Morin-Bourque ont reçu le « Prix de la présidente 2021-2022 » de la Fondation Santé Beauce-Etchemin à titre de bénévoles émérites.

À l’issue de l’assemblée générale annuelle de la Fondation Santé Beauce-Etchemin (FSBE), laquelle a eu lieu le 5 juillet à l’Hôpital de Saint-Georges, la présidente Manon Veilleux a décerné une mention d’honneur à deux bénévoles exceptionnelles qui se sont démarquées par leur écoute, leurs disponibilités et leur dévouement sans relâche à la cause de la santé depuis plus de 25 ans.

« Toujours à l’écoute, disponibles et fiables en tout temps, elles savent par leur amabilité, leur tact et leurs contacts mobiliser et entretenir les liens qui unissent plusieurs autres bénévoles pour former, avec le temps, de véritables équipes complices. Si les bénévoles sont une denrée rare et précieuse, Isabelle et Sylvie savent les apprécier et en prendre soin. Elles méritent toute notre gratitude, car elles contribuent et représentent l’image et la mission de la Fondation Santé Beauce-Etchemin », a souligné la présidente.

Campagne annuelle « Une action qui redonne! »
Grâce aux donateurs, aux partenaires et aux bénévoles, plusieurs équipements médicaux ont été acquis à l’Hôpital de Saint-Georges, dans les CHSLD de Beauceville, Richard-Busque, du Séminaire et les CLSC de Beauce-Etchemin afin d’aider les gens de la communauté.

Les actions de la Fondation Santé Beauce Etchemin ont pour but de favoriser le recrutement médical, appuyer le personnel et les professionnels de la santé ainsi que supporter le développement des établissements associés au CISSS de Chaudière-Appalaches.

En 2021-2022, la campagne annuelle de la Fondation Santé Beauce-Etchemin « Une action qui redonne! » a généré des dons de plus de 539 584 $. Cette somme a permis, entre autres, l’achat d’une tour en endoscopie, un appareil de désinfection en ultrasonographie, un fauteuil de traitement ajouté en dialyse, des moniteurs de signes vitaux, à l’approche adaptée auprès des personnes âgées en centre d’hébergement à Beauceville et Saint-Georges sans oublier le projet « Apprivoiser l’anxiété » en santé mentale.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une activité de bienveillance demain à Saint-Séverin

Une activité de sensibilisation et de bienveillance se tiendra demain, 19 août, à compter de 13 h, au Resto du Cheval à Méo de Saint-Séverin. L'invitation est lancée aux résidents de la MRC Beauce-Centre (autrefois Robert-Cliche). Il s'agit de la deuxième d'une série de quatre activités du genre organisées par la Table de développement ...

Plus de 20 000 $ amassés pour la Fondation Audrey-Lehoux

Le 22e Omnium Lactech a permis d'amasser cette année la somme de 20 274 $ au profit de la Fondation Audrey-Lehoux. Le tournoi a eu lieu le 17 août au club de golf de Lotbinière.  Cette année, le président des Producteurs et Productrices Acéricoles du Québec, Luc Goulet,  agissait comme président d'honneur. Dans son discours qu'il a livré lors ...

COVID-19: peu de recours jusqu'ici aux doses de rappel de vaccination

En date de mercredi, seulement 56 % des Québécois âgés de cinq ans et plus avaient reçu une troisième dose de vaccin contre la COVID-19, une proportion inchangée depuis des mois alors que le Québec se prépare à une nouvelle campagne de vaccination avant une éventuelle autre vague  d'infections cet automne. Des responsables gouvernementaux croient ...