Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des milliers de dollars amassés

Les lave-autos de pompiers permettent de soutenir d'importants projets

durée 15h00
15 août 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Les pompiers de Saint-Martin/Saint-René/Saint-Théophile ont amassé 2 730 $ lors de leur lave-o-thon organisé ce samedi 13 août. 

« Après presque 150 véhicules lavés, plusieurs douzaines de hot-dog cuits, un moitié/moitié qui à rapporté la somme de 185 $ à Klara Tardif, la visite de notre Député de Beauce aux Communes, Richard Lehoux, ainsi que de notre Député de Beauce-Sud à l'Assemblé National, Samuel Poulin, nous pouvons dire mission accomplie », a indiqué l'organisation dans une publication Facebook.

La somme récoltée sera remise à Dystrophie Musculaire Canada lors du Défi Gratte-Ciel qui se tiendra le 8 octobre prochain.

Lave-auto d’East-Broughton/Sacré-Coeur-de-Jésus
Le 4e lave-auto des pompiers du Service de sécurité incendie d’East-Broughton/Sacré-Coeur-de-Jésus a atteint une nouvelle somme record avec 5 200 $ amassés. 

L'événement se tenait ce samedi 13 août, dans le stationnement de l’école Paul-VI, à East-Broughton. Entre 9 h et 16 h, ils ont nettoyé 175 véhicules. 

Rappelons que l'an passé, les pompiers avaient récolté 4 425 $ en nettoyant 170 véhicules.

« L'argent amassé servira à l'achat de divers équipements pour servir à l'ensemble de la population », avait précisé Samuel Cliche, pompier organisateur de l’événement.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Accès à la santé dans Chaudière-Appalaches: les groupes de femmes exigent des changements

Répondant à l’appel de mobilisation du Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches (RGFCA), des groupes féministes de la région veulent dénoncer les barrières d’accès aux services sociaux et de santé sur le territoire de Chaudière-Appalaches. La superficie ainsi que la diversité territoriale de la région de ...

durée Hier 12h00

Il sera possible de se faire vacciner pour la COVID-19 et l'influenza en même temps

Le directeur de la Santé publique le Dr Luc Boileau était de retour devant les médias après trois semaines sans avoir tenu de point de presse. Il a été question de la situation épidémiologique de la COVID-19 et de la campagne de vaccination contre l’influenza.  Le Dr Luc Boileau indique que la rentrée a été plus clémente que dans les deux ...

28 septembre 2022

Mise en service d'un nouveau camion de pompiers à Vallée-Jonction

Un nouveau camion a fait son entrée à la caserne du Service de sécurité incendie (SSI) de Vallée-Jonction le 24 août dernier et a été mis en service le 25 septembre. Il s’agit d’une Autopompe 2022 Freightliner M2 112 construit par Rosenbauer en Dakota du Sud, aux États-Unis.  Elle vient remplacer l’Autopompe 1994 GMC Top Kick, construite par Maxi ...