Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des milliers de dollars amassés

Les lave-autos de pompiers permettent de soutenir d'importants projets

durée 15h00
15 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les pompiers de Saint-Martin/Saint-René/Saint-Théophile ont amassé 2 730 $ lors de leur lave-o-thon organisé ce samedi 13 août. 

« Après presque 150 véhicules lavés, plusieurs douzaines de hot-dog cuits, un moitié/moitié qui à rapporté la somme de 185 $ à Klara Tardif, la visite de notre Député de Beauce aux Communes, Richard Lehoux, ainsi que de notre Député de Beauce-Sud à l'Assemblé National, Samuel Poulin, nous pouvons dire mission accomplie », a indiqué l'organisation dans une publication Facebook.

La somme récoltée sera remise à Dystrophie Musculaire Canada lors du Défi Gratte-Ciel qui se tiendra le 8 octobre prochain.

Lave-auto d’East-Broughton/Sacré-Coeur-de-Jésus
Le 4e lave-auto des pompiers du Service de sécurité incendie d’East-Broughton/Sacré-Coeur-de-Jésus a atteint une nouvelle somme record avec 5 200 $ amassés. 

L'événement se tenait ce samedi 13 août, dans le stationnement de l’école Paul-VI, à East-Broughton. Entre 9 h et 16 h, ils ont nettoyé 175 véhicules. 

Rappelons que l'an passé, les pompiers avaient récolté 4 425 $ en nettoyant 170 véhicules.

« L'argent amassé servira à l'achat de divers équipements pour servir à l'ensemble de la population », avait précisé Samuel Cliche, pompier organisateur de l’événement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 janvier 2026

Le transport adapté est toujours essentiel en Nouvelle-Beauce

Durant l'année 2025, le service de transport adapté de la MRC de la Nouvelle-Beauce a réalisé 21 670 déplacements (aller simple), comparativement à 24 177 l’année précédente. Ce service est destiné aux personnes à mobilité réduite ou en perte d’autonomie.  Cette baisse s’explique notamment par l’incendie survenu dans une ressource ...

Publié le 25 janvier 2026

L'équivalent de plus de 277 000 repas remis à Moisson Beauce

L'équivalent de plus de 277 000 repas a été remis à Moisson Beauce en 2025 grâce à la campagne Ensemble en santé et au programme Récupartage, de Metro et de ses enseignes Metro, Super C, Jean Coutu et Brunet. La quatrième campagne Ensemble en santé a permis de remettre 10 838 $, l’équivalent de près de 22 000 repas, à l’organisme. Ce don ...

Publié le 24 janvier 2026

Entraînement hivernal pour le Régiment de la Chaudière

Le Régiment de la Chaudière s’est installé à la Cité sportive Rotary de Beauceville pour un exercice de familiarisation a effectué des tâches militaires en conditions hivernales. Ce rassemblement se trouve être également une compétition entre les membres du Régiment. Répartis en quatre équipes, ils font différentes étapes d'habiletés et des ...

app-store-badge google-play-badge