Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Évaluations et thérapies

Un local pour les jeunes au CLSC de Lac-Etchemin

durée 06h00
1 septembre 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le CLSC de Lac-Etchemin a dorénavant une nouvelle salle dédiée aux évaluations, aux thérapies et interventions des enfants et des jeunes de la région.

Ce projet a été possible grâce à l’appui financier de la Fondation TELUS. « Grâce à ce local comprenant du matériel neuf adapté aux besoins de nos jeunes, ceux-ci seront plus à l’aise de communiquer leurs problématiques avec leurs parents et leurs intervenants. Aujourd’hui, nous profitons pleinement des opportunités qu’offre ce local à notre clientèle et aux spécialistes », indique Nancy Croteau, coordonnatrice au CISSS de Chaudière-Appalaches.

À la sécurité s’ajoute la polyvalence
« Cette salle, très bien équipée quant au matériel d’évaluation et d’intervention, est polyvalente. Elle est partagée par un ensemble de professionnels, dont des éducateurs spécialisés, des orthophonistes, des psychoéducateurs et des intervenants sociaux », souligne Cindy Walsh, orthophoniste au CISSS de Chaudière-Appalaches.

La qualité des installations physiques utilisées favorise et facilite les interventions d’équipe, tout en optimisant les suivis et les orientations des enfants présentant des limitations plus significatives et persistantes.

« TELUS pour un futur meilleur est un fier partenaire de la FSBE et c’est avec le plus vif des plaisirs que nous les remercions de leur engagement dans la communauté etcheminoise », reconnaît la présidente de la FSBE, Manon Veilleux.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le CISSS de Chaudière-Appalaches obtient une certification d'excellence

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches vient d'annoncer, par voie de communiqué de presse  que l'établissement a obtenu la certification Entreprise en santé – Élite +, décernée par le Bureau de normalisation  du Québec (BNQ), le plus haut niveau de certification octroyé. Cette norme est reconnue pour ...

durée Hier 10h00

C'est la campagne annuelle de la SAQ en soutien à Moisson Beauce

Du 6 au 12 octobre, les citoyens sont invités à acheter des produits du Québec dans les SAQ afin de soutenir Moisson Beauce.  En effet, la Société des alcools du Québec remettra un repas à l’organisme d’aide alimentaire pour chaque produit Origine Québec, Préparé au Québec ou Embouteillé au Québec vendu.  « L’augmentation du coût de la vie ...

4 octobre 2022

La Maison des jeunes Beauce-Sartigan organise un marché de Noël

La Maison des jeunes Beauce-Sartigan organise un marché de Noël le samedi 26 novembre prochain à la salle municipale de Saint-Martin. Une vingtaine d’exposants seront sur place à partir de 9 h le matin. Des adolescents seront également présents pour vendre des sucreries de Noël afin d'amasser des fonds pour l'établissement. Il y aura aussi la ...