Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Évaluations et thérapies

Un local pour les jeunes au CLSC de Lac-Etchemin

durée 06h00
1 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le CLSC de Lac-Etchemin a dorénavant une nouvelle salle dédiée aux évaluations, aux thérapies et interventions des enfants et des jeunes de la région.

Ce projet a été possible grâce à l’appui financier de la Fondation TELUS. « Grâce à ce local comprenant du matériel neuf adapté aux besoins de nos jeunes, ceux-ci seront plus à l’aise de communiquer leurs problématiques avec leurs parents et leurs intervenants. Aujourd’hui, nous profitons pleinement des opportunités qu’offre ce local à notre clientèle et aux spécialistes », indique Nancy Croteau, coordonnatrice au CISSS de Chaudière-Appalaches.

À la sécurité s’ajoute la polyvalence
« Cette salle, très bien équipée quant au matériel d’évaluation et d’intervention, est polyvalente. Elle est partagée par un ensemble de professionnels, dont des éducateurs spécialisés, des orthophonistes, des psychoéducateurs et des intervenants sociaux », souligne Cindy Walsh, orthophoniste au CISSS de Chaudière-Appalaches.

La qualité des installations physiques utilisées favorise et facilite les interventions d’équipe, tout en optimisant les suivis et les orientations des enfants présentant des limitations plus significatives et persistantes.

« TELUS pour un futur meilleur est un fier partenaire de la FSBE et c’est avec le plus vif des plaisirs que nous les remercions de leur engagement dans la communauté etcheminoise », reconnaît la présidente de la FSBE, Manon Veilleux.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié le 16 novembre 2025

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge