Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Héma-Québec

Plusieurs collectes de sang prévues en septembre

durée 04h00
5 septembre 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

L'organisme Héma-Québec tiendra de nouvelles collectes de sang dans la région de la Beauce-Etchemin durant le mois de septembre.

Voici les dates et les lieux des cliniques programmées:

Vendredi 9 septembre
Complexe sportif Mariette et Joseph Faucher, Gymnase, 47 rue du Parc à Adstock, de 14 h à 20 h avec un objectif de 60 donneurs. 

Lundi 12 septembre
Centre communautaire de Saint-Elzéar, dans la grande salle au 7070 de la rue Principale, de 14 h à 20 h, avec un objectif de 115 donneurs. 

Mardi 13 septembre
Salle le Marquis au 951, rue Christophe Colomb à Black Lake, de 14 h à 20 h, avec un objectif de 70 donneurs. 

Mardi 13 septembre
Hôtel Le Journel à Saint-Joseph-de-Beauce, 269 route 276, de 13 h à 20 h, avec un objectif de 100 donneurs.

Vendredi 16 septembre
Centre communautaire et sportif de Lambton, 213 rue de l'Aréna, de 14 h à 19 h 30, avec un objectif de 70 donneurs. 

Mercredi 21 septembre
Complexe multifonctionnel, 34 route 271 Sud à Saint-Éphrem-de-Beauce, de 14 h à 20 h, avec un objectif de 80 donneurs.

Vendredi 23 septembre
Centre culturel aréna Marcel Dutil, 120, 1re avenue Sud à Saint-Gédéon-de-Beauce, de 14 h 30 à 20 h, avec un objectif de 70 donneurs.

Le port du masque n'est plus exigé
Le port du masque n’est plus obligatoire dans les lieux de collecte. Les personnes qui souhaitent le porter peuvent bien entendu le faire et Héma-Québec fournit les masques médicaux sur les lieux des cliniques.

Il est recommandé de prendre rendez-vous pour faire un don de sang. Toutefois, si vous êtes de passage devant un site de collecte et êtes disponibles pour faire un don, n’hésitez pas à vérifier auprès de l’équipe sur place si elle peut vous y accueillir.

Avant de faire un don de sang
Dans les heures précédant votre don de sang, il est conseillé de boire un minimum de 500 ml d’eau ou de jus et de vous assurer de bien manger, tout en évitant les aliments gras. Afin de faciliter le prélèvement, portez des vêtements amples et des manches qui peuvent être relevées au-dessus du coude.

Vous devez également avoir en votre possession votre carte de donneur ou encore une pièce d’identité.

Des critères de sélection très stricts ont été établis si vous souhaitez donner du sang. Pour en savoir plus sur ces critères ou obtenir plus de renseignements, consultez le site Internet de l’organisme.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le CISSS de Chaudière-Appalaches obtient une certification d'excellence

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches vient d'annoncer, par voie de communiqué de presse  que l'établissement a obtenu la certification Entreprise en santé – Élite +, décernée par le Bureau de normalisation  du Québec (BNQ), le plus haut niveau de certification octroyé. Cette norme est reconnue pour ...

durée Hier 10h00

C'est la campagne annuelle de la SAQ en soutien à Moisson Beauce

Du 6 au 12 octobre, les citoyens sont invités à acheter des produits du Québec dans les SAQ afin de soutenir Moisson Beauce.  En effet, la Société des alcools du Québec remettra un repas à l’organisme d’aide alimentaire pour chaque produit Origine Québec, Préparé au Québec ou Embouteillé au Québec vendu.  « L’augmentation du coût de la vie ...

4 octobre 2022

La Maison des jeunes Beauce-Sartigan organise un marché de Noël

La Maison des jeunes Beauce-Sartigan organise un marché de Noël le samedi 26 novembre prochain à la salle municipale de Saint-Martin. Une vingtaine d’exposants seront sur place à partir de 9 h le matin. Des adolescents seront également présents pour vendre des sucreries de Noël afin d'amasser des fonds pour l'établissement. Il y aura aussi la ...