Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Septembre et octobre

Héma-Québec cherche des donneurs pour des collectes de sang à venir

durée 05h00
22 septembre 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

L'organisme Héma-Québec tient des collectes de sang dans la région de la Beauce au cours des prochaines semaines.

Voici les dates et les lieux des cliniques programmées:

Vendredi 23 septembre
Centre culturel aréna Marcel Dutil, 120, 1re avenue Sud à Saint-Gédéon-de-Beauce, de 14 h 30 à 20 h, avec un objectif de 70 donneurs.

Lundi 26 septembre
Centre Municipal de Saint-Bernard, 555 rue Vaillancourt , de 14 h à 20 h, avec un objectif de 80 donneurs. 

Jeudi 29 septembre
Église La Sainte-Famille Salle La Familia, 91, rue Commerciale de Tring-Jonction, de 14 h à 20 h, avec un objectif de 60 donneurs.

Mardi 11 octobre
Centre sportif La Guadeloupe 210, 8e Rue Ouest, de 14 h à 20 h, avec un objectif de 80 donneurs. 

Jeudi 13 octobre
Centre communautaire du Curé-Denis-Morin 101, place de l'Église à Beauceville, de 14 h à 20 h, avec un objectif de 80 donneurs.

Le port du masque n'est plus exigé
Le port du masque n’est plus obligatoire dans les lieux de collecte. Les personnes qui souhaitent le porter peuvent bien entendu le faire et Héma-Québec fournit les masques médicaux sur les lieux des cliniques.

Il est recommandé de prendre rendez-vous pour faire un don de sang. Toutefois, si vous êtes de passage devant un site de collecte et êtes disponibles pour faire un don, n’hésitez pas à vérifier auprès de l’équipe sur place si elle peut vous y accueillir.

Avant de faire un don de sang
Dans les heures précédant votre don de sang, il est conseillé de boire un minimum de 500 ml d’eau ou de jus et de vous assurer de bien manger, tout en évitant les aliments gras. Afin de faciliter le prélèvement, portez des vêtements amples et des manches qui peuvent être relevées au-dessus du coude.

Vous devez également avoir en votre possession votre carte de donneur ou encore une pièce d’identité.

Des critères de sélection très stricts ont été établis si vous souhaitez donner du sang. Pour en savoir plus sur ces critères ou obtenir plus de renseignements, consultez le site Internet de l’organisme.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Accès à la santé dans Chaudière-Appalaches: les groupes de femmes exigent des changements

Répondant à l’appel de mobilisation du Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches (RGFCA), des groupes féministes de la région veulent dénoncer les barrières d’accès aux services sociaux et de santé sur le territoire de Chaudière-Appalaches. La superficie ainsi que la diversité territoriale de la région de ...

durée Hier 12h00

Il sera possible de se faire vacciner pour la COVID-19 et l'influenza en même temps

Le directeur de la Santé publique le Dr Luc Boileau était de retour devant les médias après trois semaines sans avoir tenu de point de presse. Il a été question de la situation épidémiologique de la COVID-19 et de la campagne de vaccination contre l’influenza.  Le Dr Luc Boileau indique que la rentrée a été plus clémente que dans les deux ...

28 septembre 2022

Mise en service d'un nouveau camion de pompiers à Vallée-Jonction

Un nouveau camion a fait son entrée à la caserne du Service de sécurité incendie (SSI) de Vallée-Jonction le 24 août dernier et a été mis en service le 25 septembre. Il s’agit d’une Autopompe 2022 Freightliner M2 112 construit par Rosenbauer en Dakota du Sud, aux États-Unis.  Elle vient remplacer l’Autopompe 1994 GMC Top Kick, construite par Maxi ...