Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des milliers de postes vacants

L'armée canadienne s'inquiète de plus en plus de ses problèmes de recrutement

durée 13h00
25 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les Forces armées lancent un signal d'alarme sur ses problèmes de recrutement: elles manquent de recrues pour occuper les milliers de postes vacants dans ses rangs.

Le problème est si criant que l'officier supérieur responsable du recrutement et de l'entraînement décrit la situation comme une crise.

La brigadière-générale Krista Brodie a dit que l'armée n'a reçu environ que la moitié des demandes d'admission nécessaires pour atteindre son objectif d'ajouter 5900 nouvelles recrues dans ses rangs cette année.

Environ un emploi militaire sur dix est vacant. Ce manque peut aussi avoir des répercussions sur la hiérarchie future puisque moins de personnes sont disponibles pour gravir les échelons.

Les responsables du recrutement tentent de mieux comprendre ce problème et de trouver des solutions. Ils envisagent d'offrir des incitatifs financiers, d'améliorer l'équilibre famille-travail. Ils souhaitent aussi être que l'armée soit mieux perçue au sein de la population.

Les Forces armées canadiennes veulent aussi améliorer le recrutement des groupes sous-représentés dans leurs rangs, comme les femmes et les Autochtones.

Lee Berthiaume, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les pères du Québec confiants dans leur rôle de parent

L'Institut de la statistique du Québec a diffusé cette semaine une publication intitulée Pratiques et attitudes parentales, relations, santé et bien-être des mères et des pères, réalisée à partir de l'étude longitudinale Grandir au Québec. Cette étude permettra de suivre jusqu'à l'âge adulte plus de 4 000 enfants nés en 2020-2021. Son objectif ...

durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 8 juin La Beauce amasse plus de 153 000 $ en soutien aux enfants atteints de cancer La ...

durée Hier 15h00

Don de 20 000$ à deux organisations de Sainte-Marie-de-Beauce

Les profits générés par le 5e Tournoi de golf Thomas Chabot ont été remis à deux organismes de Sainte-Marie-de-Beauce. En effet, une somme de 10 000 $ a été versée à l'Association de hockey mineur Beauce-Nord et un même montant, au club de golf de Sainte-Marie. Il faut expliquer que les argents distribués proviennent du tournoi de l'an dernier ...