Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Véloroute de la Chaudière

Un parcours éducatif sur la sécurité alimentaire

durée 08h00
30 septembre 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Centre agriculturel, NOUAISONS, situé à Scott en Beauce, invite la population au lancement officiel de son exposition « Élever, cultiver, nourrir » ce samedi 1er octobre, qui se trouve tout le long de la Véloroute de la Chaudière.

L’évènement qui se déroule de 10 h à 16 h présente des œuvres sur les thématiques de la sécurité alimentaire, de l’alimentation saine et de l’agriculture durable.

En tout, ce sont sept artistes professionnels qui présenteront leur travail artistique à propos de la sécurité alimentaire en Nouvelle-Beauce au fil de sept stations ludiques disposées sur le tracé de la Véloroute de la Chaudière à hauteur de Saint-Lambert-de-Lauzon, Scott, Sainte-Marie et Vallée-Jonction.

La population pourra découvrir les œuvres de Laurence Belzile, Bertrand Desrochers, Alycia Dufour, Sandra Giasson-Cloutier, Alice Guéricolas-Gagné, Mélina Kerhoas et Sonia Reboul.

Ces artistes ont su mettre en lumière des organismes communautaires locaux, des entreprises, des initiatives et des travailleur·euse·s locaux reliés aux thématiques alimentaires comme la ferme Aux fruits de la colline, l’organisme La Source, l’OBNL SAMAR, la MRC de la Nouvelle-Beauce, des travailleuses de rue, Moisson Beauce et bien d’autres.

« Élever, cultiver, nourrir », c’est la concrétisation d’un projet né du jumelage entre artistes québécois de tous horizons et organismes communautaires beaucerons. Le projet est financé par le Conseil des Arts et des Lettres du Québec (programme de Partenariat territorial) et soutenu par la MRC de la Nouvelle-Beauce.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un don de 3 000$ de sirop d'érable pour les banques alimentaires

Les Producteurs et productrices acéricoles des Appalaches-Beauce-Lotbinière ont remis 3 000 $ en sirop d’érable aux banques alimentaires des MRC des Appalaches, de Lotbinière, de La Nouvelle-Beauce et de la Ville de Lévis. C’est après avoir enregistré une récolte record de 211 millions de livres de sirop d’érable au printemps 2022, que ...

La campagne de sensibilisation à l’endettement se poursuit

Le Groupe de réflexion et d’action contre la pauvreté (GRAP) de Beauce-Sartigan poursuit cette année encore sa campagne de sensibilisation à l’endettement sous le thème Pour éviter les casse-têtes. L'objectif est de proposer des outils et des astuces à la population pour éviter les problématiques liées à l’endettement. Cette campagne vise à ...

Une centaine de personnes à la grande fête de Noël d'Ouvre ton cœur à l’espoir

Une centaine de personnes membres de l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir se sont rassemblées à la salle paroissiale de Saint-Georges, ce dimanche 27 novembre, pour le retour de la traditionnelle grande fête de Noël. Cet organisme, qui a été fondé en 1995, regroupe et soutient des familles de Beauce-Etchemin ayant un enfant dont la maladie ...