Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Véloroute de la Chaudière

Un parcours éducatif sur la sécurité alimentaire

durée 08h00
30 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Centre agriculturel, NOUAISONS, situé à Scott en Beauce, invite la population au lancement officiel de son exposition « Élever, cultiver, nourrir » ce samedi 1er octobre, qui se trouve tout le long de la Véloroute de la Chaudière.

L’évènement qui se déroule de 10 h à 16 h présente des œuvres sur les thématiques de la sécurité alimentaire, de l’alimentation saine et de l’agriculture durable.

En tout, ce sont sept artistes professionnels qui présenteront leur travail artistique à propos de la sécurité alimentaire en Nouvelle-Beauce au fil de sept stations ludiques disposées sur le tracé de la Véloroute de la Chaudière à hauteur de Saint-Lambert-de-Lauzon, Scott, Sainte-Marie et Vallée-Jonction.

La population pourra découvrir les œuvres de Laurence Belzile, Bertrand Desrochers, Alycia Dufour, Sandra Giasson-Cloutier, Alice Guéricolas-Gagné, Mélina Kerhoas et Sonia Reboul.

Ces artistes ont su mettre en lumière des organismes communautaires locaux, des entreprises, des initiatives et des travailleur·euse·s locaux reliés aux thématiques alimentaires comme la ferme Aux fruits de la colline, l’organisme La Source, l’OBNL SAMAR, la MRC de la Nouvelle-Beauce, des travailleuses de rue, Moisson Beauce et bien d’autres.

« Élever, cultiver, nourrir », c’est la concrétisation d’un projet né du jumelage entre artistes québécois de tous horizons et organismes communautaires beaucerons. Le projet est financé par le Conseil des Arts et des Lettres du Québec (programme de Partenariat territorial) et soutenu par la MRC de la Nouvelle-Beauce.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...

Déjeuner-conférence sur la maladie de Parkinson

Le prochain déjeuner-conférence de l’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches traitera de la maladie de Parkison. Elle sera livrée le jeudi 9 mai par Jean-Alexandre Raby, intervenant social de l'organisme Parkinson Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches. Comme à l'habitude, cette ...