Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Véloroute de la Chaudière

Un parcours éducatif sur la sécurité alimentaire

durée 08h00
30 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Centre agriculturel, NOUAISONS, situé à Scott en Beauce, invite la population au lancement officiel de son exposition « Élever, cultiver, nourrir » ce samedi 1er octobre, qui se trouve tout le long de la Véloroute de la Chaudière.

L’évènement qui se déroule de 10 h à 16 h présente des œuvres sur les thématiques de la sécurité alimentaire, de l’alimentation saine et de l’agriculture durable.

En tout, ce sont sept artistes professionnels qui présenteront leur travail artistique à propos de la sécurité alimentaire en Nouvelle-Beauce au fil de sept stations ludiques disposées sur le tracé de la Véloroute de la Chaudière à hauteur de Saint-Lambert-de-Lauzon, Scott, Sainte-Marie et Vallée-Jonction.

La population pourra découvrir les œuvres de Laurence Belzile, Bertrand Desrochers, Alycia Dufour, Sandra Giasson-Cloutier, Alice Guéricolas-Gagné, Mélina Kerhoas et Sonia Reboul.

Ces artistes ont su mettre en lumière des organismes communautaires locaux, des entreprises, des initiatives et des travailleur·euse·s locaux reliés aux thématiques alimentaires comme la ferme Aux fruits de la colline, l’organisme La Source, l’OBNL SAMAR, la MRC de la Nouvelle-Beauce, des travailleuses de rue, Moisson Beauce et bien d’autres.

« Élever, cultiver, nourrir », c’est la concrétisation d’un projet né du jumelage entre artistes québécois de tous horizons et organismes communautaires beaucerons. Le projet est financé par le Conseil des Arts et des Lettres du Québec (programme de Partenariat territorial) et soutenu par la MRC de la Nouvelle-Beauce.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Mise en place de la nouvelle Régie SSI de Haute-Beauce

Les municipalités de Courcelles-Saint-Évariste, de La Guadeloupe et de Saint-Hilaire-de-Dorset annoncent la création d’une toute nouvelle régie responsable des services de sécurité incendie et de premiers répondants sur leur territoire. La Régie SSI de Haute-Beauce, dûment autorisée par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation ...

Publié à 9h00

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge