Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Portes ouvertes le 16 octobre au Refuge ami-maux

Des chats recherchent leur famille idéale

durée 08h00
2 octobre 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La propriétaire du Refuge ami-maux, Valéry Loubier, organise des portes ouvertes le dimanche 16 octobre de 9 h à 16 h, pour permettre à tous ses chats de trouver leur famille idéale.

L'événement aura lieu dans les locaux de l'école de danse Dan-zaa, sur la 91e rue à Beauceville, puisque l'organisme n'a pas pignon sur rue. 

« On est un refuge qui a juste un réseau de famille d'accueil, alors quand les gens veulent venir voir les animaux, c'est difficile parce qu'ils sont tous éparpillés. Donc la porte ouverte permet d'avoir tous les chats au même endroit », a précisé Valérie Loubier.

Sur place, les visiteurs pourront rencontrer plus d'une trentaine de chats. Tous les chats du refuge sont stérilisés, vermifugés et traités contre les parasites externes. Les frais d'adoption sont de 300 $, taxes incluses.

De plus, plusieurs articles pour ces boules de poils seront en vente au profit du refuge, notamment des arbres à chats, des coupe-griffes, des brosses, des jouets, des bols, des griffoirs, etc. En prenant rendez-vous via la page Facebook de l'établissement, un service de coupe de griffes de chats/lapins (10$) et de pose de protèges griffes (30$) sera accessible sur place.

Il est possible de soutenir le Refuge ami-maux en apportant de la nourriture pour chats adultes et pour chatons, de la nourriture gastro-intestinale, du fortiflora, du lait pour chatons, de la litière ou simplement en faisant un don financier.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Dons de sang au Québec: fin de la discrimination envers les homosexuels

Fini la discrimination envers les hommes gais qui veulent faire un don de sang au Québec à compter de ce dimanche. En effet, ce 4 décembre marque l'élimination de la période d'exclusion générale de trois mois pour les donneurs de sang potentiels ayant eu de relations sexuelles avec d'autres hommes. Héma-Québec adopte ainsi une approche plus ...

durée Hier 18h00

Portraits de bénévoles: Roseanne Létourneau

À l'occasion de la Journée internationale des bénévoles, qui a lieu chaque année le 5 décembre, EnBeauce.com a réalisé une série de portraits de bénévoles de la région. Aujourd'hui, rencontre avec Roseanne Létourneau. Mme Létourneau a travaillé de nombreuses années dans le domaine de la santé, particulièrement dans les CHSLD. Depuis onze ans elle ...

durée Hier 8h00

Des pompiers de la Beauce unis pour la cause

Plusieurs pompiers de la Beauce se sont donné le défi de participer au Movember en se laissant pousser la moustache et en récoltant le plus d'argent possible. Le Service de sécurité incendie de Beauceville a amassé 1 335 $ pour le cancer de la prostate, cancer testiculaire, la santé mentale et la prévention du suicide. Cela grâce à l'implication ...