Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Portes ouvertes le 16 octobre au Refuge ami-maux

Des chats recherchent leur famille idéale

durée 08h00
2 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La propriétaire du Refuge ami-maux, Valéry Loubier, organise des portes ouvertes le dimanche 16 octobre de 9 h à 16 h, pour permettre à tous ses chats de trouver leur famille idéale.

L'événement aura lieu dans les locaux de l'école de danse Dan-zaa, sur la 91e rue à Beauceville, puisque l'organisme n'a pas pignon sur rue. 

« On est un refuge qui a juste un réseau de famille d'accueil, alors quand les gens veulent venir voir les animaux, c'est difficile parce qu'ils sont tous éparpillés. Donc la porte ouverte permet d'avoir tous les chats au même endroit », a précisé Valérie Loubier.

Sur place, les visiteurs pourront rencontrer plus d'une trentaine de chats. Tous les chats du refuge sont stérilisés, vermifugés et traités contre les parasites externes. Les frais d'adoption sont de 300 $, taxes incluses.

De plus, plusieurs articles pour ces boules de poils seront en vente au profit du refuge, notamment des arbres à chats, des coupe-griffes, des brosses, des jouets, des bols, des griffoirs, etc. En prenant rendez-vous via la page Facebook de l'établissement, un service de coupe de griffes de chats/lapins (10$) et de pose de protèges griffes (30$) sera accessible sur place.

Il est possible de soutenir le Refuge ami-maux en apportant de la nourriture pour chats adultes et pour chatons, de la nourriture gastro-intestinale, du fortiflora, du lait pour chatons, de la litière ou simplement en faisant un don financier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Une famille moyenne devra dépenser 994 $ de plus pour la nourriture l'an prochain

Il faut s'attendre à ce que l'alimentation occupe une part plus importante du budget des ménages l'année prochaine, notamment en raison des tensions géopolitiques et des changements climatiques. Le Rapport annuel sur les prix alimentaires 2026, publié jeudi par plusieurs universités canadiennes, prévoit qu'une famille moyenne de quatre personnes ...

Publié à 12h00

Havre l’Éclaircie au cœur des 12 jours d’action

Chaque année, Havre l’Éclaircie, maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants installée à Saint-Georges, se mobilise pleinement afin de sensibiliser la population aux 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes. Cette campagne, menée partout au Québec, est encadrée par deux dates ...

Publié à 7h00

La Guignolée des médias propose d'adhérer au don mensuel

En cette journée spéciale de la Guignolée des médias, nous vous proposons une vidéo de sensibilisation, qui met en lumière l’impact concret du don mensuel pour soutenir la banque alimentaire qu'est Moisson Beauce. En effet, c'est une façon simple de contribuer à stabiliser l’approvisionnement de l'organisme, tout au long de l’année, y compris ...

app-store-badge google-play-badge