Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Portes ouvertes le 16 octobre au Refuge ami-maux

Des chats recherchent leur famille idéale

durée 08h00
2 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La propriétaire du Refuge ami-maux, Valéry Loubier, organise des portes ouvertes le dimanche 16 octobre de 9 h à 16 h, pour permettre à tous ses chats de trouver leur famille idéale.

L'événement aura lieu dans les locaux de l'école de danse Dan-zaa, sur la 91e rue à Beauceville, puisque l'organisme n'a pas pignon sur rue. 

« On est un refuge qui a juste un réseau de famille d'accueil, alors quand les gens veulent venir voir les animaux, c'est difficile parce qu'ils sont tous éparpillés. Donc la porte ouverte permet d'avoir tous les chats au même endroit », a précisé Valérie Loubier.

Sur place, les visiteurs pourront rencontrer plus d'une trentaine de chats. Tous les chats du refuge sont stérilisés, vermifugés et traités contre les parasites externes. Les frais d'adoption sont de 300 $, taxes incluses.

De plus, plusieurs articles pour ces boules de poils seront en vente au profit du refuge, notamment des arbres à chats, des coupe-griffes, des brosses, des jouets, des bols, des griffoirs, etc. En prenant rendez-vous via la page Facebook de l'établissement, un service de coupe de griffes de chats/lapins (10$) et de pose de protèges griffes (30$) sera accessible sur place.

Il est possible de soutenir le Refuge ami-maux en apportant de la nourriture pour chats adultes et pour chatons, de la nourriture gastro-intestinale, du fortiflora, du lait pour chatons, de la litière ou simplement en faisant un don financier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié hier à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge