Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Portes ouvertes le 16 octobre au Refuge ami-maux

Des chats recherchent leur famille idéale

durée 08h00
2 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La propriétaire du Refuge ami-maux, Valéry Loubier, organise des portes ouvertes le dimanche 16 octobre de 9 h à 16 h, pour permettre à tous ses chats de trouver leur famille idéale.

L'événement aura lieu dans les locaux de l'école de danse Dan-zaa, sur la 91e rue à Beauceville, puisque l'organisme n'a pas pignon sur rue. 

« On est un refuge qui a juste un réseau de famille d'accueil, alors quand les gens veulent venir voir les animaux, c'est difficile parce qu'ils sont tous éparpillés. Donc la porte ouverte permet d'avoir tous les chats au même endroit », a précisé Valérie Loubier.

Sur place, les visiteurs pourront rencontrer plus d'une trentaine de chats. Tous les chats du refuge sont stérilisés, vermifugés et traités contre les parasites externes. Les frais d'adoption sont de 300 $, taxes incluses.

De plus, plusieurs articles pour ces boules de poils seront en vente au profit du refuge, notamment des arbres à chats, des coupe-griffes, des brosses, des jouets, des bols, des griffoirs, etc. En prenant rendez-vous via la page Facebook de l'établissement, un service de coupe de griffes de chats/lapins (10$) et de pose de protèges griffes (30$) sera accessible sur place.

Il est possible de soutenir le Refuge ami-maux en apportant de la nourriture pour chats adultes et pour chatons, de la nourriture gastro-intestinale, du fortiflora, du lait pour chatons, de la litière ou simplement en faisant un don financier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Trente logements abordables pour aînés inaugurés à Saint-Prosper

La Maison Héritage Abénaki, une nouvelle résidence comprenant 30 logements sociaux et abordables destinés à des aînés en légère perte d’autonomie, a été officiellement inaugurée ce mardi 16 septembre à Saint-Prosper, en présence des partenaires gouvernementaux et municipaux. Ce projet d’envergure, évalué à plus de 12,3 millions de dollars, est le ...

Publié à 14h00

« L’Art en soi » : les jeunes de Beauce-Centre s’expriment sur la santé mentale

Plus de 70 personnes se sont rassemblées ce vendredi 12 septembre à la Maison des jeunes (MDJ) de Saint-Odilon pour assister au vernissage du projet L’Art en soi, une initiative portée par la Maison des jeunes Beauce-Centre afin de sensibiliser les adolescents à la santé mentale à travers l’art. Le projet, déployé dans les cinq maisons des jeunes ...

Publié à 10h00

Des pilotes beaucerons font découvrir le ciel à 45 enfants à Saint-Georges

Le samedi 6 septembre, l’aéroport de Saint-Georges a été le théâtre d’une activité inoubliable pour 45 enfants et leurs familles. En collaboration avec La Maison de la Famille, l’Aérofête de Beauce inc. et le Club Aéronautique de Beauce, neuf pilotes beaucerons ont offert gracieusement des tours d’avion et d’hélicoptère, totalisant 22 vols et plus ...

app-store-badge google-play-badge