Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Filleactive

Un deuxième rassemblement plein air pour les adolescentes de Chaudière-Appalaches

durée 14h00
6 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Plus de 200 adolescentes prendront part à une journée en plein air le 11 octobre prochain dans le cadre du deuxième événement régional Fillactive en Chaudière- Appalaches au Camp Trois Saumons de Saint-Aubert.

Le rassemblement, coordonné par la Table régionale de concertation sur les saines habitudes de vie de la Chaudière-Appalaches (TSHV-CA), vise à favoriser la pratique d’activités physiques et de plein air.

Grâce au soutien de l’Unité régionale de loisir de la Chaudière-Appalaches, du ministère de l’Éducation du Québec et de la Fondation Québec Philanthrope, les élèves de 12 à 17 ans pourront s’initier gratuitement à différentes disciplines dont le canot, l’hébertisme, l’escalade, la survie et la randonnée.

Selon l’enquête québécoise sur l’activité physique et le sport (2018-2019) du gouvernement du Québec, à peine 15 % des filles de 12 à 17 ans de la province pratiqueraient des loisirs actifs. « Avec ce rassemblement, nous souhaitons démontrer aux jeunes filles de la région qu’il est possible de pratiquer des activités physiques dans un contexte non compétitif et dans le but de dépasser ses propres limites », souligne la coordonnatrice de la TSHV-CA, Geneviève Rainville.

Ce sera également l’occasion pour les participantes de découvrir toute la polyvalence de l’offre en plein air dans la Chaudière-Appalaches.

Fillactive, un mouvement qui prend de l’ampleur

Le programme provincial Fillactive a pour mission d’amener les adolescentes à être actives pour la vie, en créant des moments inoubliables pour elles et en bâtissant une communauté de gens inspirants et engagés autour d’elles.

Dans la région, 18 écoles secondaires sont partenaires du programme pour l’année scolaire 2022-23.Les élèves des établissements participants ont accès à des activités à l’école et en ligne pendant lesquels elles peuvent relever des défis et découvrir de nouvelles activités qu’elles pourront pratiquer par la suite chez elles ou avec leurs amies.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Une famille moyenne devra dépenser 994 $ de plus pour la nourriture l'an prochain

Il faut s'attendre à ce que l'alimentation occupe une part plus importante du budget des ménages l'année prochaine, notamment en raison des tensions géopolitiques et des changements climatiques. Le Rapport annuel sur les prix alimentaires 2026, publié jeudi par plusieurs universités canadiennes, prévoit qu'une famille moyenne de quatre personnes ...

Publié à 12h00

Havre l’Éclaircie au cœur des 12 jours d’action

Chaque année, Havre l’Éclaircie, maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants installée à Saint-Georges, se mobilise pleinement afin de sensibiliser la population aux 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes. Cette campagne, menée partout au Québec, est encadrée par deux dates ...

Publié à 7h00

La Guignolée des médias propose d'adhérer au don mensuel

En cette journée spéciale de la Guignolée des médias, nous vous proposons une vidéo de sensibilisation, qui met en lumière l’impact concret du don mensuel pour soutenir la banque alimentaire qu'est Moisson Beauce. En effet, c'est une façon simple de contribuer à stabiliser l’approvisionnement de l'organisme, tout au long de l’année, y compris ...

app-store-badge google-play-badge