Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Filleactive

Un deuxième rassemblement plein air pour les adolescentes de Chaudière-Appalaches

durée 14h00
6 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Plus de 200 adolescentes prendront part à une journée en plein air le 11 octobre prochain dans le cadre du deuxième événement régional Fillactive en Chaudière- Appalaches au Camp Trois Saumons de Saint-Aubert.

Le rassemblement, coordonné par la Table régionale de concertation sur les saines habitudes de vie de la Chaudière-Appalaches (TSHV-CA), vise à favoriser la pratique d’activités physiques et de plein air.

Grâce au soutien de l’Unité régionale de loisir de la Chaudière-Appalaches, du ministère de l’Éducation du Québec et de la Fondation Québec Philanthrope, les élèves de 12 à 17 ans pourront s’initier gratuitement à différentes disciplines dont le canot, l’hébertisme, l’escalade, la survie et la randonnée.

Selon l’enquête québécoise sur l’activité physique et le sport (2018-2019) du gouvernement du Québec, à peine 15 % des filles de 12 à 17 ans de la province pratiqueraient des loisirs actifs. « Avec ce rassemblement, nous souhaitons démontrer aux jeunes filles de la région qu’il est possible de pratiquer des activités physiques dans un contexte non compétitif et dans le but de dépasser ses propres limites », souligne la coordonnatrice de la TSHV-CA, Geneviève Rainville.

Ce sera également l’occasion pour les participantes de découvrir toute la polyvalence de l’offre en plein air dans la Chaudière-Appalaches.

Fillactive, un mouvement qui prend de l’ampleur

Le programme provincial Fillactive a pour mission d’amener les adolescentes à être actives pour la vie, en créant des moments inoubliables pour elles et en bâtissant une communauté de gens inspirants et engagés autour d’elles.

Dans la région, 18 écoles secondaires sont partenaires du programme pour l’année scolaire 2022-23.Les élèves des établissements participants ont accès à des activités à l’école et en ligne pendant lesquels elles peuvent relever des défis et découvrir de nouvelles activités qu’elles pourront pratiquer par la suite chez elles ou avec leurs amies.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...

Déjeuner-conférence sur la maladie de Parkinson

Le prochain déjeuner-conférence de l’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches traitera de la maladie de Parkison. Elle sera livrée le jeudi 9 mai par Jean-Alexandre Raby, intervenant social de l'organisme Parkinson Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches. Comme à l'habitude, cette ...

durée Hier 15h00

La SAQ remet 14 000 $ à Moisson Beauce

La Société des alcools du Québec (SAQ) remettra un montant de 14 000 $ à l'organisme Moisson Beauce. Cette somme fait partie des plus de 800 000 $ que vient de recueillir la société d'État dans le cadre de sa 15e campagne en faveur des banques alimentaires du Québec. « Depuis maintenant 15 ans, nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur un ...