Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Filleactive

Un deuxième rassemblement plein air pour les adolescentes de Chaudière-Appalaches

durée 14h00
6 octobre 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Plus de 200 adolescentes prendront part à une journée en plein air le 11 octobre prochain dans le cadre du deuxième événement régional Fillactive en Chaudière- Appalaches au Camp Trois Saumons de Saint-Aubert.

Le rassemblement, coordonné par la Table régionale de concertation sur les saines habitudes de vie de la Chaudière-Appalaches (TSHV-CA), vise à favoriser la pratique d’activités physiques et de plein air.

Grâce au soutien de l’Unité régionale de loisir de la Chaudière-Appalaches, du ministère de l’Éducation du Québec et de la Fondation Québec Philanthrope, les élèves de 12 à 17 ans pourront s’initier gratuitement à différentes disciplines dont le canot, l’hébertisme, l’escalade, la survie et la randonnée.

Selon l’enquête québécoise sur l’activité physique et le sport (2018-2019) du gouvernement du Québec, à peine 15 % des filles de 12 à 17 ans de la province pratiqueraient des loisirs actifs. « Avec ce rassemblement, nous souhaitons démontrer aux jeunes filles de la région qu’il est possible de pratiquer des activités physiques dans un contexte non compétitif et dans le but de dépasser ses propres limites », souligne la coordonnatrice de la TSHV-CA, Geneviève Rainville.

Ce sera également l’occasion pour les participantes de découvrir toute la polyvalence de l’offre en plein air dans la Chaudière-Appalaches.

Fillactive, un mouvement qui prend de l’ampleur

Le programme provincial Fillactive a pour mission d’amener les adolescentes à être actives pour la vie, en créant des moments inoubliables pour elles et en bâtissant une communauté de gens inspirants et engagés autour d’elles.

Dans la région, 18 écoles secondaires sont partenaires du programme pour l’année scolaire 2022-23.Les élèves des établissements participants ont accès à des activités à l’école et en ligne pendant lesquels elles peuvent relever des défis et découvrir de nouvelles activités qu’elles pourront pratiquer par la suite chez elles ou avec leurs amies.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un don de 3 000$ de sirop d'érable pour les banques alimentaires

Les Producteurs et productrices acéricoles des Appalaches-Beauce-Lotbinière ont remis 3 000 $ en sirop d’érable aux banques alimentaires des MRC des Appalaches, de Lotbinière, de La Nouvelle-Beauce et de la Ville de Lévis. C’est après avoir enregistré une récolte record de 211 millions de livres de sirop d’érable au printemps 2022, que ...

La campagne de sensibilisation à l’endettement se poursuit

Le Groupe de réflexion et d’action contre la pauvreté (GRAP) de Beauce-Sartigan poursuit cette année encore sa campagne de sensibilisation à l’endettement sous le thème Pour éviter les casse-têtes. L'objectif est de proposer des outils et des astuces à la population pour éviter les problématiques liées à l’endettement. Cette campagne vise à ...

Une centaine de personnes à la grande fête de Noël d'Ouvre ton cœur à l’espoir

Une centaine de personnes membres de l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir se sont rassemblées à la salle paroissiale de Saint-Georges, ce dimanche 27 novembre, pour le retour de la traditionnelle grande fête de Noël. Cet organisme, qui a été fondé en 1995, regroupe et soutient des familles de Beauce-Etchemin ayant un enfant dont la maladie ...