Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour un meilleur accès aux ressources d’aide disponibles

Prévention du suicide: le numéro court 535353 maintenant disponible 

durée 17h00
10 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Service numérique québécois en prévention du suicide (suicide.ca) a dévoilé son nouveau numéro court de messagerie texte : le 535353. Le numéro long 1 855-957-5353 demeure disponible et peut être utilisé en tout temps.  

Avec ce nouveau numéro court de messagerie texte, qui sera plus facile à retenir et à utiliser, l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) souhaite faciliter l’accès aux ressources d’aide disponibles. Mentionnons que cette messagerie texte offre un accès  à des intervenants spécialisés en prévention du suicide, partout au Québec, de façon confidentielle,  et ce, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. 

Il s’agit donc d’un ajout aux services existants et d’un complément visant à augmenter l’accessibilité  du service et sa disponibilité en toutes circonstances, renforçant ainsi le filet humain dans les espaces Web. 

Par ailleurs, rappelons que plusieurs ressources d’aide sont disponibles pour les personnes en détresse, qui pensent au suicide, pour leurs proches ainsi que pour les personnes endeuillées par  le suicide. Ces outils sont accessibles en tout temps, partout au Québec, sur le site Web (www.suicide.ca), par téléphone (1 866 APPELLE [277-3553]), par texto (535353) et par clavardage. 

Soulignons qu’actuellement, 50 % des utilisateurs du service d’intervention de Suicide.ca ont moins de 25 ans. 

« À l’AQPS, nous sommes portés par la vision qu’il est possible de bâtir un Québec sans suicide et  nous déployons tous les moyens à notre disposition afin que chaque Québécois et chaque  Québécoise dise non au suicide, d’abord pour soi-même, pour ses proches et pour sa communauté.  L’annonce d’aujourd’hui s’inscrit dans cette perspective et j’invite tous ceux ayant besoin d’aide à  utiliser les services de soutien disponibles. Nous pouvons tous jouer un rôle en prévention du  suicide : demander de l’aide lorsque l’on en ressent le besoin, tout comme faire la promotion des  ressources d’aide dans son entourage sont des façons de s’engager en prévention du suicide »,  a indiqué Jérôme Gaudreault, directeur général de l'organisme.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Deux clubs FADOQ de la région médaillés d'or

Les Clubs FADOQ (Fédération de l'Âge d'Or du Québec) de la région se sont démarqués au cours de deux compétitions ce mois-ci. D'abord, le Club de Courcelles a remporté une médaille d'or avec un total de 201 points au tournoi de baseball-poche qui s'est tenu le 6 mai au Centre Multifonctionnel de Saint-Apollinaire. La compétition a rassemblé 220 ...

Publié hier à 18h00

Aimes-tu ma différence? cherche du soutien pour son prochain spectacle

L’organisme sans but lucratif Aimes-tu ma différence? invite les Beaucerons à soutenir leur cause et à venir voir leur prochain spectacle. Ancien enseignant, Michel Leclerc est le président de cet organisme qui vient en aide aux personnes vivant avec une différence et qui sont parfois victimes d'intimidation en Beauce-Etchemin. Il l’a créé en ...

Publié hier à 17h00

Un nouveau projet d'envergure pour l'AIS Beauce-Sartigan

L'Association pour l'intégration sociale (AIS) Beauce-Sartigan a annoncé officiellement l'acquisition d'une nouvelle bâtisse. Après plusieurs mois de recherche, l'organisation a finalement trouvé une maison dans le centre-ville de Saint-Georges. L'objectif est de regrouper l'ensemble des services offerts sous un même toit. Le chantier a déjà ...

app-store-badge google-play-badge