Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne pour le Réseau des Banques alimentaires

La SAQ remet 12 525 $ à Moisson Beauce

durée 14h00
14 octobre 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Grâce à sa deuxième campagne de l’année 2022, au profit du réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ), SAQ a remis un montant de 12 525 $ à Moisson Beauce.

Durant six jours, les clients étaient invités à se procurer un produit Origine Québec, Préparé au Québec ou Embouteillé au Québec, ainsi qu’à faire un don à la caisse.

« Un immense merci à la SAQ, à son personnel et à sa clientèle pour leur fidèle engagement à la lutte contre l’insécurité alimentaire et leur soutien envers toutes ces personnes vivant une période plus difficile. J’en profite également pour remercier les directeurs des succursales de la Rive-Sud de Québec qui sont venus dernièrement, nous prêter main-forte, lors d’une activité de bénévolat dans nos locaux », souligne Lisa Faucher, directrice générale par intérim de Moisson Beauce.

Au Québec, c’est un total de 755 001 $ qui a été récolté permettant de venir en aide à plusieurs personnes qui sont dans le besoin. 

Catherine Dagenais, présidente et chef de la direction de la SAQ, tient à remercier sincèrement tous les clients qui ont participé à cette campagne. « Comme toujours, nos clients ont répondu à l’appel ! Avec leur contribution, ils offrent un soutien inestimable à tous ceux et celles qui doivent avoir recours à l’aide alimentaire pour subvenir à leurs besoins. Je tiens également à souligner l’apport exceptionnel de toutes nos équipes en succursale qui rendent possible le succès de cette campagne. »

Moisson Beauce œuvre depuis 1994 pour le respect du droit fondamental à se nourrir. Chaque année, Moisson Beauce répond, en collaboration avec plus de 50 organismes d’ici, à 150 000 demandes d’aide alimentaire. Le tiers touche des enfants.

Grâce à ses programmes de récupération, de tri, de transformation et de redistribution, l’organisme a distribué dans la dernière année financière 875 693 kg de denrées et autres produits essentiels, représentant une valeur marchande de plus de 5,6 millions $.

Financées et approvisionnées essentiellement par des dons, ses opérations sont rendues possibles grâce à la collaboration de près de 500 bénévoles, qui ont donné plus de 12 043 heures.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 32e Festival Beauceron de l’Érable en préparation

Le 32e Festival Beauceron de l’Érable, qui se déroulera du 12 au 14 mai 2023 à l’espace Carpe Diem de Saint-Georges, en déjà en préparation. Le conseil d'administration, présidé par Amélie Saint-Hilaire et composé de Francis Rancourt, Véronique Roy, Marco Fortier, Julie Pomerleau, Jérôme Gendreau et Win Le Phan, est actuellement à pied d'œuvre ...

UPA Chaudière-Appalaches: don de 11 000 $ à Moisson Beauce

La Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches et ses affiliés ont remis plus de 11 000 $ en produits locaux à la banque alimentaire Moisson Beauce. Ces dons garniront davantage les paniers distribués aux plus démunis durant la période des Fêtes. Comme lors des années précédentes, les Producteurs de bovins de la Chaudière-Appalaches-Sud ont ...

Les cadets de l’Escadron 881 de Saint-Joseph-de-Beauce s'impliquent

Les Cadets de l’Escadron 881 de Saint-Joseph-de-Beauce se sont joints à la Saint-Vincent-de-Paul et au Service de sécurité incendie de la ville, pour participer à la traditionnelle collecte de rue, lors de la guignolée du 3 décembre. Les Cadets étaient enthousiastes de constater l’élan de générosité et l’accueil chaleureux des citoyens de leur ...