Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne pour le Réseau des Banques alimentaires

La SAQ remet 12 525 $ à Moisson Beauce

durée 14h00
14 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Grâce à sa deuxième campagne de l’année 2022, au profit du réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ), SAQ a remis un montant de 12 525 $ à Moisson Beauce.

Durant six jours, les clients étaient invités à se procurer un produit Origine Québec, Préparé au Québec ou Embouteillé au Québec, ainsi qu’à faire un don à la caisse.

« Un immense merci à la SAQ, à son personnel et à sa clientèle pour leur fidèle engagement à la lutte contre l’insécurité alimentaire et leur soutien envers toutes ces personnes vivant une période plus difficile. J’en profite également pour remercier les directeurs des succursales de la Rive-Sud de Québec qui sont venus dernièrement, nous prêter main-forte, lors d’une activité de bénévolat dans nos locaux », souligne Lisa Faucher, directrice générale par intérim de Moisson Beauce.

Au Québec, c’est un total de 755 001 $ qui a été récolté permettant de venir en aide à plusieurs personnes qui sont dans le besoin. 

Catherine Dagenais, présidente et chef de la direction de la SAQ, tient à remercier sincèrement tous les clients qui ont participé à cette campagne. « Comme toujours, nos clients ont répondu à l’appel ! Avec leur contribution, ils offrent un soutien inestimable à tous ceux et celles qui doivent avoir recours à l’aide alimentaire pour subvenir à leurs besoins. Je tiens également à souligner l’apport exceptionnel de toutes nos équipes en succursale qui rendent possible le succès de cette campagne. »

Moisson Beauce œuvre depuis 1994 pour le respect du droit fondamental à se nourrir. Chaque année, Moisson Beauce répond, en collaboration avec plus de 50 organismes d’ici, à 150 000 demandes d’aide alimentaire. Le tiers touche des enfants.

Grâce à ses programmes de récupération, de tri, de transformation et de redistribution, l’organisme a distribué dans la dernière année financière 875 693 kg de denrées et autres produits essentiels, représentant une valeur marchande de plus de 5,6 millions $.

Financées et approvisionnées essentiellement par des dons, ses opérations sont rendues possibles grâce à la collaboration de près de 500 bénévoles, qui ont donné plus de 12 043 heures.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Hausse des loyers: le taux de base suggéré établi à 3,1 % pour 2026

Le Tribunal administratif du logement (TAL) a dévoilé lundi les pourcentages applicables pour la hausse des loyers en 2026, selon une nouvelle méthode de calcul. Le taux de base suggéré pour le loyer s'élève à 3,1 % pour le renouvellement d'un bail débutant entre le 2 avril prochain et le 1er avril 2027, et dont l'avis a été remis à compter du ...

Publié hier à 16h15

Don de 5 000 $ en transport adapté

C'est dans le cadre de leur déjeuner-bénéfice mensuel que les Chevaliers de Colomb de Beauceville ont versé un montant de 5 000 $ dans un fonds pour soutenir des personnes en besoin de transport adapté. La première récipiendaire est Josée Bernard, une résidente du CHSLD de Beauceville, qui est confinée à un fauteuil roulant depuis qu'elle a subi ...

Publié hier à 12h00

Banques alimentaires: l’achalandage pourrait bondir de 26 % en trois ans

L’achalandage des banques alimentaires ne cesse de fracasser de nouveaux records annuels depuis la pandémie. La situation risque de s’aggraver au cours des prochaines années, selon une analyse de la firme Aviseo. Le nombre de demandes d’aide pourrait grimper de 25,8 % en trois ans, selon les estimations de la firme qui a fait cette projection ...

app-store-badge google-play-badge