Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne pour le Réseau des Banques alimentaires

La SAQ remet 12 525 $ à Moisson Beauce

durée 14h00
14 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Grâce à sa deuxième campagne de l’année 2022, au profit du réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ), SAQ a remis un montant de 12 525 $ à Moisson Beauce.

Durant six jours, les clients étaient invités à se procurer un produit Origine Québec, Préparé au Québec ou Embouteillé au Québec, ainsi qu’à faire un don à la caisse.

« Un immense merci à la SAQ, à son personnel et à sa clientèle pour leur fidèle engagement à la lutte contre l’insécurité alimentaire et leur soutien envers toutes ces personnes vivant une période plus difficile. J’en profite également pour remercier les directeurs des succursales de la Rive-Sud de Québec qui sont venus dernièrement, nous prêter main-forte, lors d’une activité de bénévolat dans nos locaux », souligne Lisa Faucher, directrice générale par intérim de Moisson Beauce.

Au Québec, c’est un total de 755 001 $ qui a été récolté permettant de venir en aide à plusieurs personnes qui sont dans le besoin. 

Catherine Dagenais, présidente et chef de la direction de la SAQ, tient à remercier sincèrement tous les clients qui ont participé à cette campagne. « Comme toujours, nos clients ont répondu à l’appel ! Avec leur contribution, ils offrent un soutien inestimable à tous ceux et celles qui doivent avoir recours à l’aide alimentaire pour subvenir à leurs besoins. Je tiens également à souligner l’apport exceptionnel de toutes nos équipes en succursale qui rendent possible le succès de cette campagne. »

Moisson Beauce œuvre depuis 1994 pour le respect du droit fondamental à se nourrir. Chaque année, Moisson Beauce répond, en collaboration avec plus de 50 organismes d’ici, à 150 000 demandes d’aide alimentaire. Le tiers touche des enfants.

Grâce à ses programmes de récupération, de tri, de transformation et de redistribution, l’organisme a distribué dans la dernière année financière 875 693 kg de denrées et autres produits essentiels, représentant une valeur marchande de plus de 5,6 millions $.

Financées et approvisionnées essentiellement par des dons, ses opérations sont rendues possibles grâce à la collaboration de près de 500 bénévoles, qui ont donné plus de 12 043 heures.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Un service de gériatrie sociale pour bien vieillir en Beauce

C’est avec une grande fierté que la Coopérative Aide Chez Soi en Beauce a annoncé aujourd’hui le déploiement d’un tout nouveau service de gériatrie sociale.  Conçu pour prévenir le vieillissement accéléré, favoriser l’autonomie et assurer le maintien à domicile, ce projet est soutenu par un réseau de partenaires, dont la Fondation AGES, le Réseau ...

Publié à 9h00

La Société du Patrimoine des Beaucerons organise sa 2e Soirée-bénéfice

La Société du Patrimoine des Beaucerons tiendra sa deuxième soirée-bénéfice le jeudi 6 novembre prochain au Club de golf de Saint-Georges. La soirée sera sous la présidence d’honneur du député de Beauce-Sud et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin.  Elle se ...

Publié hier à 16h15

RONA Saint-Georges appuie L’ADOberge pour sa campagne « Bien chez soi »

Le magasin RONA de Saint-Georges s’associe cette année à L’ADOberge Chaudière-Appalaches pour la troisième édition de la campagne « Bien chez soi » de la Fondation RONA, qui se déroule du 1er septembre au 12 octobre. L’initiative vise à recueillir des dons destinés à des organismes locaux œuvrant auprès de personnes vulnérables. Grâce à cette ...

app-store-badge google-play-badge