Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Héma-Québec

Huit collectes de sang à venir dans la région

durée 04h00
20 octobre 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'organisme Héma-Québec tient des collectes de sang dans la région au cours des prochaines semaines.

Voici les dates et les lieux des cliniques programmées:

Vendredi 21 octobre
Saint-Lambert-de-Lauzon: Centre municipal les salles A+B, 1147 rue du Pont, de 14 h à 20 h, avec un objectif de 80 donneurs.

Lundi 24 octobre
Sainte-Marie: Centre Caztel, salle Alphonse Desjardins, 905 route Saint-Martin, de 14 h 30 à 20 h, avec un objectif de 125 donneurs.

Sainte-Marguerite: Édifice municipal, de 14 h à 20 h. Objectif de 60 donneurs.

Jeudi 3 novembre
Beauceville: Centre communautaire du Curé-Denis-Morin 101, place de l'Église, de 14 h à 20 h, avec un objectif de 60 donneurs.

Vendredi 4 novembre
Saint-Martin: Salle municipale, 131, 1re avenue Est, de 14 h à 20 h, avec un objectif de 60 donneurs.

Lundi 7 novembre
Saint-Elzéar-de-Beauce: Centre communautaire, grande salle, 707 rue Principale, de 14 h à 20 h, avec un objectif de 100 donneurs.

Saint-Prosper: Centre récréatif Desjardins, salle SBS, 2275, 25e avenue, de 13 h 30 à 20 h, avec un objectif de 90 donneurs.

Vendredi 11 novembre
Lac-Mégantic: Centre sportif Mégantic, salle Bestar, 5400, rue Papineau, de 13 h 30 à 19 h 30, avec un objectif de 115 donneurs.

Il est recommandé de prendre rendez-vous pour faire un don de sang. Toutefois, si vous êtes de passage devant un site de collecte et êtes disponibles pour faire un don, n’hésitez pas à vérifier auprès de l’équipe sur place si elle peut vous y accueillir.

Avant de faire un don de sang
Dans les heures précédant votre don de sang, il est conseillé de boire un minimum de 500 ml d’eau ou de jus et de vous assurer de bien manger, tout en évitant les aliments gras. Afin de faciliter le prélèvement, portez des vêtements amples et des manches qui peuvent être relevées au-dessus du coude.

Vous devez également avoir en votre possession votre carte de donneur ou encore une pièce d’identité.

Des critères de sélection très stricts ont été établis si vous souhaitez donner du sang. Pour en savoir plus sur ces critères ou obtenir plus de renseignements, consultez le site Internet de l’organisme.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 32e Festival Beauceron de l’Érable en préparation

Le 32e Festival Beauceron de l’Érable, qui se déroulera du 12 au 14 mai 2023 à l’espace Carpe Diem de Saint-Georges, en déjà en préparation. Le conseil d'administration, présidé par Amélie Saint-Hilaire et composé de Francis Rancourt, Véronique Roy, Marco Fortier, Julie Pomerleau, Jérôme Gendreau et Win Le Phan, est actuellement à pied d'œuvre ...

UPA Chaudière-Appalaches: don de 11 000 $ à Moisson Beauce

La Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches et ses affiliés ont remis plus de 11 000 $ en produits locaux à la banque alimentaire Moisson Beauce. Ces dons garniront davantage les paniers distribués aux plus démunis durant la période des Fêtes. Comme lors des années précédentes, les Producteurs de bovins de la Chaudière-Appalaches-Sud ont ...

Les cadets de l’Escadron 881 de Saint-Joseph-de-Beauce s'impliquent

Les Cadets de l’Escadron 881 de Saint-Joseph-de-Beauce se sont joints à la Saint-Vincent-de-Paul et au Service de sécurité incendie de la ville, pour participer à la traditionnelle collecte de rue, lors de la guignolée du 3 décembre. Les Cadets étaient enthousiastes de constater l’élan de générosité et l’accueil chaleureux des citoyens de leur ...