Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Table Régionale d’Économie Sociale de Chaudière-Appalaches

Novembre est le Mois de l'économie sociale

durée 05h00
26 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Par Salle des nouvelles

En novembre c’est le Mois de l’économie sociale. Pour l’occasion, la Table régionale d’économie sociale de Chaudière-Appalaches organise plusieurs événements à travers la région, touchant plusieurs sujets et ouverts à tous types de public.

Les objectifs de cet événement sont de faire la promotion du modèle entrepreneurial collectif et de démontrer toute sa diversité territoriale et sectorielle.

La première activité sera une présentation, en collaboration avec le Groupe de Ressources Techniques Nouvel Habitat, portant sur l’habitation collective et ses possibilités en Chaudière-Appalaches. Ça se passera à 13h30 au Mont-Orignal, le jeudi 3 novembre.

Le 10 novembre, un panel constitué de quatre personnes répondront à des questions sur l’employabilité et sur les pratiques rendant un emploi attrayant. Les panélistes seront: David Dussault des Recruteurs, André Ménard de l’École des Entrepreneurs du Québec, Stéphane Levac de Cétal ainsi que d’Achille Kaba d’Actions Interculturelles. Le tout se déroulera à l’espace culturel Le Vitrail à Thetford Mines à 13h30.

Le dimanche 13 novembre sera projeté le film documentaire « Demain » de Cyril Dion et Mélanie Laurent, à 13h30 au cinéma de Montmagny, Les arts de la scène. Suite à quoi, une discussion sur « Comment pourrions-nous bâtir notre communauté de demain ».

Un speed dating sur le financement pour les entreprises collectives se déroulera au centre Caztel, à Sainte-Marie, le jeudi 17 novembre à 13 h 30. Sur place, se trouveront la Caisse d'économie solidaire, Investissement Québec, Filaction, Réseau d’investissement social du Québec, La Ruche, Le Chantier de l'économie sociale avec l’AMPLI, Micro-crédit Chaudière-Appalaches, La Fiducie du Chantier et Evol.

Et enfin, tout le monde est invité à la clôture festive du Mois de l’économie sociale, le vendredi 25 novembre à compter de 17h au Patro de Lévis. L’occasion de revenir sur les événements qui se sont déroulés les jours et semaines précédentes.

Retrouvez toutes les informations et les liens d’inscription par rapport aux activités du Mois de l’économie sociale en Chaudière-Appalaches sur le site de la TRÉSCA.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Église de Saint-Simon-les-Mines: la municipalité intéressée par le bâtiment

La Municipalité de Saint-Simon-les-Mines est ouverte à l'idée d'acquérir l'église du village, dans l'éventualité où la paroisse voudrait s'en départir. « L'intérêt est là, c'est certain », a déclaré la mairesse Julie Hébert, lorsque questionnée à ce sujet par EnBeauce.com, au cours d'un entretien téléphonique. Rappelons que le 18 juin, environ ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 20 juin Anne-Marie Grenier nommée directrice adjointe des études, programmes et vie étudiante Anne-Marie Grenier a été nommée directrice adjointe des études, programmes et vie étudiante du Cégep ...

Publié hier à 15h00

Une année marquée par une forte demande pour les services du Havre l’Éclaircie

La maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants, Havre l’Éclaircie, vient de dresser le bilan de son année 2025-2026, marquée par un taux d’occupation particulièrement élevé et une demande soutenue pour ses services. Avec une capacité d’accueil de 12 personnes, la maison sise à Saint-Georges, a ...

app-store-badge google-play-badge