Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Table Régionale d’Économie Sociale de Chaudière-Appalaches

Novembre est le Mois de l'économie sociale

durée 05h00
26 octobre 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

En novembre c’est le Mois de l’économie sociale. Pour l’occasion, la Table régionale d’économie sociale de Chaudière-Appalaches organise plusieurs événements à travers la région, touchant plusieurs sujets et ouverts à tous types de public.

Les objectifs de cet événement sont de faire la promotion du modèle entrepreneurial collectif et de démontrer toute sa diversité territoriale et sectorielle.

La première activité sera une présentation, en collaboration avec le Groupe de Ressources Techniques Nouvel Habitat, portant sur l’habitation collective et ses possibilités en Chaudière-Appalaches. Ça se passera à 13h30 au Mont-Orignal, le jeudi 3 novembre.

Le 10 novembre, un panel constitué de quatre personnes répondront à des questions sur l’employabilité et sur les pratiques rendant un emploi attrayant. Les panélistes seront: David Dussault des Recruteurs, André Ménard de l’École des Entrepreneurs du Québec, Stéphane Levac de Cétal ainsi que d’Achille Kaba d’Actions Interculturelles. Le tout se déroulera à l’espace culturel Le Vitrail à Thetford Mines à 13h30.

Le dimanche 13 novembre sera projeté le film documentaire « Demain » de Cyril Dion et Mélanie Laurent, à 13h30 au cinéma de Montmagny, Les arts de la scène. Suite à quoi, une discussion sur « Comment pourrions-nous bâtir notre communauté de demain ».

Un speed dating sur le financement pour les entreprises collectives se déroulera au centre Caztel, à Sainte-Marie, le jeudi 17 novembre à 13 h 30. Sur place, se trouveront la Caisse d'économie solidaire, Investissement Québec, Filaction, Réseau d’investissement social du Québec, La Ruche, Le Chantier de l'économie sociale avec l’AMPLI, Micro-crédit Chaudière-Appalaches, La Fiducie du Chantier et Evol.

Et enfin, tout le monde est invité à la clôture festive du Mois de l’économie sociale, le vendredi 25 novembre à compter de 17h au Patro de Lévis. L’occasion de revenir sur les événements qui se sont déroulés les jours et semaines précédentes.

Retrouvez toutes les informations et les liens d’inscription par rapport aux activités du Mois de l’économie sociale en Chaudière-Appalaches sur le site de la TRÉSCA.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un don de 3 000$ de sirop d'érable pour les banques alimentaires

Les Producteurs et productrices acéricoles des Appalaches-Beauce-Lotbinière ont remis 3 000 $ en sirop d’érable aux banques alimentaires des MRC des Appalaches, de Lotbinière, de La Nouvelle-Beauce et de la Ville de Lévis. C’est après avoir enregistré une récolte record de 211 millions de livres de sirop d’érable au printemps 2022, que ...

La campagne de sensibilisation à l’endettement se poursuit

Le Groupe de réflexion et d’action contre la pauvreté (GRAP) de Beauce-Sartigan poursuit cette année encore sa campagne de sensibilisation à l’endettement sous le thème Pour éviter les casse-têtes. L'objectif est de proposer des outils et des astuces à la population pour éviter les problématiques liées à l’endettement. Cette campagne vise à ...

Une centaine de personnes à la grande fête de Noël d'Ouvre ton cœur à l’espoir

Une centaine de personnes membres de l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir se sont rassemblées à la salle paroissiale de Saint-Georges, ce dimanche 27 novembre, pour le retour de la traditionnelle grande fête de Noël. Cet organisme, qui a été fondé en 1995, regroupe et soutient des familles de Beauce-Etchemin ayant un enfant dont la maladie ...