Dernière journée achalandée au Beauce Carnaval!
Les poussettes, les enfants et les jeunes comme les moins jeunes se suivaient au pas dans la foule bondée réunie, dimanche, au Centre sportif Lacroix-Dutil pour vivre la frénésie du carnaval. La co-propriétaire du Beauce-Carnaval, Paule Vallée, parle d’une très bonne fin de semaine, « presque du deux en un » si on compare avec l’achalandage réduit du week-end précédent. La tradition, qui veut qu’il fasse toujours beau une fin de semaine sur deux, est donc encore vraie cette année. Selon Mme Vallée, l’arrivée d’un nouveau manège, L’« Extreme », classé au top 5 dans l’industrie mondiale de l’amusement, a grandement suscité l’intérêt des gens qui se sont rendus sur le site.
Les courageux qui l’ont essayé, hier, ont trouvé qu’il portait bien son nom. Ce nouveau manège n’a été installé que pour la deuxième fin de semaine, puisqu’il n’est arrivé que lundi dernier. Mme Vallée a affirmé que Beauce Carnaval tente toujours de dénicher des exclusivités et que cela implique qu’ils vont souvent loin pour les chercher. Acheté en Italie, l’« Extreme » est le seul du genre sur la route au Canada.
Lundi midi, le démontage de tous leurs équipements sur le site du Centre sportif Lacroix-Dutil est presque déjà terminé. Beauce Carnaval sera à Thetford Mines et à Jonquière le week-end à venir. Pour la saison estivale, deux équipes de 75 employés feront la tournée de 35 villes au Québec et en Ontario.