Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC Beauce-Centre

Plus de 80 personnes au 4e rendez-vous de bienveillance

durée 11h15
2 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 4e et tout dernier rendez-vous de bienveillance, organisé par la Table de développement social-GRAP de la MRC Beauce-Centre, a eu lieu vendredi dernier sur les terrains de la FADOQ à Saint-Victor.

Cette activité gratuite a permis de rejoindre plus de 80  personnes de tous âges. Sans grande surprise, la thématique retenue fût les festivités de l’Halloween.  

À travers les différentes activités, telles qu’un concours de décoration de citrouilles, des prix Coup de cœur pour le costume, la présence de Belly-bulle et son acolyte, ainsi que la Fée des ballounes, les participants ont pu non seulement se rencontrer et échanger entre eux,  mais aussi déguster des tonnes de sucreries et quitter avec une photo souvenir. Les citoyennes et les citoyens, petits et grands, ont aussi pu se dégourdir les jambes et assister à un spectacle d’un groupe de musique de la relève beauceronne, RISE.  

Il importe de rappeler que cette série de quatre activités visait à rejoindre toute la population de la MRC Beauce-Centre et qu’elles ont été rendues possible grâce au financement octroyé par le Réseau d’Éclaireurs à la Table de développement social-GRAP de la MRC Beauce-Centre (TDS GRAP). L’implication des organismes et de partenaires du milieu a aussi rendu ces activités possibles.  

Le financement du Réseau d’Éclaireurs sera, pour la prochaine année, toujours sous la gouverne  de la TDS-GRAP. Les orientations seront choisies en concertation mais aussi selon les résultats de la vigie psychosociale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

app-store-badge google-play-badge