Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC Beauce-Centre

Plus de 80 personnes au 4e rendez-vous de bienveillance

durée 11h15
2 novembre 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

Le 4e et tout dernier rendez-vous de bienveillance, organisé par la Table de développement social-GRAP de la MRC Beauce-Centre, a eu lieu vendredi dernier sur les terrains de la FADOQ à Saint-Victor.

Cette activité gratuite a permis de rejoindre plus de 80  personnes de tous âges. Sans grande surprise, la thématique retenue fût les festivités de l’Halloween.  

À travers les différentes activités, telles qu’un concours de décoration de citrouilles, des prix Coup de cœur pour le costume, la présence de Belly-bulle et son acolyte, ainsi que la Fée des ballounes, les participants ont pu non seulement se rencontrer et échanger entre eux,  mais aussi déguster des tonnes de sucreries et quitter avec une photo souvenir. Les citoyennes et les citoyens, petits et grands, ont aussi pu se dégourdir les jambes et assister à un spectacle d’un groupe de musique de la relève beauceronne, RISE.  

Il importe de rappeler que cette série de quatre activités visait à rejoindre toute la population de la MRC Beauce-Centre et qu’elles ont été rendues possible grâce au financement octroyé par le Réseau d’Éclaireurs à la Table de développement social-GRAP de la MRC Beauce-Centre (TDS GRAP). L’implication des organismes et de partenaires du milieu a aussi rendu ces activités possibles.  

Le financement du Réseau d’Éclaireurs sera, pour la prochaine année, toujours sous la gouverne  de la TDS-GRAP. Les orientations seront choisies en concertation mais aussi selon les résultats de la vigie psychosociale.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 32e Festival Beauceron de l’Érable en préparation

Le 32e Festival Beauceron de l’Érable, qui se déroulera du 12 au 14 mai 2023 à l’espace Carpe Diem de Saint-Georges, en déjà en préparation. Le conseil d'administration, présidé par Amélie Saint-Hilaire et composé de Francis Rancourt, Véronique Roy, Marco Fortier, Julie Pomerleau, Jérôme Gendreau et Win Le Phan, est actuellement à pied d'œuvre ...

UPA Chaudière-Appalaches: don de 11 000 $ à Moisson Beauce

La Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches et ses affiliés ont remis plus de 11 000 $ en produits locaux à la banque alimentaire Moisson Beauce. Ces dons garniront davantage les paniers distribués aux plus démunis durant la période des Fêtes. Comme lors des années précédentes, les Producteurs de bovins de la Chaudière-Appalaches-Sud ont ...

Les cadets de l’Escadron 881 de Saint-Joseph-de-Beauce s'impliquent

Les Cadets de l’Escadron 881 de Saint-Joseph-de-Beauce se sont joints à la Saint-Vincent-de-Paul et au Service de sécurité incendie de la ville, pour participer à la traditionnelle collecte de rue, lors de la guignolée du 3 décembre. Les Cadets étaient enthousiastes de constater l’élan de générosité et l’accueil chaleureux des citoyens de leur ...