Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC Beauce-Centre

Plus de 80 personnes au 4e rendez-vous de bienveillance

durée 11h15
2 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 4e et tout dernier rendez-vous de bienveillance, organisé par la Table de développement social-GRAP de la MRC Beauce-Centre, a eu lieu vendredi dernier sur les terrains de la FADOQ à Saint-Victor.

Cette activité gratuite a permis de rejoindre plus de 80  personnes de tous âges. Sans grande surprise, la thématique retenue fût les festivités de l’Halloween.  

À travers les différentes activités, telles qu’un concours de décoration de citrouilles, des prix Coup de cœur pour le costume, la présence de Belly-bulle et son acolyte, ainsi que la Fée des ballounes, les participants ont pu non seulement se rencontrer et échanger entre eux,  mais aussi déguster des tonnes de sucreries et quitter avec une photo souvenir. Les citoyennes et les citoyens, petits et grands, ont aussi pu se dégourdir les jambes et assister à un spectacle d’un groupe de musique de la relève beauceronne, RISE.  

Il importe de rappeler que cette série de quatre activités visait à rejoindre toute la population de la MRC Beauce-Centre et qu’elles ont été rendues possible grâce au financement octroyé par le Réseau d’Éclaireurs à la Table de développement social-GRAP de la MRC Beauce-Centre (TDS GRAP). L’implication des organismes et de partenaires du milieu a aussi rendu ces activités possibles.  

Le financement du Réseau d’Éclaireurs sera, pour la prochaine année, toujours sous la gouverne  de la TDS-GRAP. Les orientations seront choisies en concertation mais aussi selon les résultats de la vigie psychosociale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge