Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC Beauce-Centre

Plus de 80 personnes au 4e rendez-vous de bienveillance

durée 11h15
2 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 4e et tout dernier rendez-vous de bienveillance, organisé par la Table de développement social-GRAP de la MRC Beauce-Centre, a eu lieu vendredi dernier sur les terrains de la FADOQ à Saint-Victor.

Cette activité gratuite a permis de rejoindre plus de 80  personnes de tous âges. Sans grande surprise, la thématique retenue fût les festivités de l’Halloween.  

À travers les différentes activités, telles qu’un concours de décoration de citrouilles, des prix Coup de cœur pour le costume, la présence de Belly-bulle et son acolyte, ainsi que la Fée des ballounes, les participants ont pu non seulement se rencontrer et échanger entre eux,  mais aussi déguster des tonnes de sucreries et quitter avec une photo souvenir. Les citoyennes et les citoyens, petits et grands, ont aussi pu se dégourdir les jambes et assister à un spectacle d’un groupe de musique de la relève beauceronne, RISE.  

Il importe de rappeler que cette série de quatre activités visait à rejoindre toute la population de la MRC Beauce-Centre et qu’elles ont été rendues possible grâce au financement octroyé par le Réseau d’Éclaireurs à la Table de développement social-GRAP de la MRC Beauce-Centre (TDS GRAP). L’implication des organismes et de partenaires du milieu a aussi rendu ces activités possibles.  

Le financement du Réseau d’Éclaireurs sera, pour la prochaine année, toujours sous la gouverne  de la TDS-GRAP. Les orientations seront choisies en concertation mais aussi selon les résultats de la vigie psychosociale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Prix Hommage bénévolat : dépôt des candidatures jusqu’au 5 décembre

Les résidents de Chaudière-Appalaches ont jusqu’au 5 décembre pour proposer la candidature de bénévoles ou d’organismes qui se démarquent par leur engagement, dans le cadre des prix Hommage bénévolat-Québec 2026. Considérés comme l’une des reconnaissances gouvernementales les plus prestigieuses dans le milieu communautaire, ces prix visent à ...

Publié hier à 18h00

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié le 17 novembre 2025

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

app-store-badge google-play-badge