Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CISSS de Chaudière-Appalaches

Journée nationale de la philanthropie: des remerciements aux fondations en santé

durée 06h00
15 novembre 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

À l'occasion de la Journée nationale de la philanthropie, ce 15 novembre, le CISSS de Chaudière-Appalaches désire souligner l’apport précieux et l’engagement remarquable des bénévoles qui travaillent dans la vingtaine de fondations appuyant ses diverses missions, jour après jour, afin de contribuer à l’amélioration de la santé et du mieux-être des usagers de la région.

Grâce aux fondations, à tous ces dons recueillis et à cet investissement de temps, de passion, d’idées créatives d’activités de financement, les usagers des établissements de santé de la région bénéficient d’infrastructures et de services mieux adaptés à leurs besoins.

À elles seules, les fondations partenaires du CISSS de Chaudière-Appalaches ont redonné en 2021-2022 plus de 5,8 millions de dollars à l’établissement ou directement à ses usagers. Le tout se matérialise par l’achat d’appareils à la fine pointe de la technologie, de sorties, d’activités intéressantes, d’aménagement de jolis espaces extérieurs, du soutien à la recherche, de la formation, etc.

« Comme donateur ou comme bénévole, c’est incroyable le bien que ces bénévoles propagent autour d’eux. Que ce soit le bonheur qu’ils apportent à une personne âgée en CHSLD qui peut communiquer avec ses proches à l’aide d’une tablette ou que ce soit l’appareil sophistiqué qui permet de diagnostiquer plus rapidement une maladie et de sauver des vies ou encore un petit coup de pouce à leur autonomie ou à l’amélioration de nos infrastructures, chacune et chacun d’entre eux contribuent à rehausser l’espoir. C’est tout à leur honneur. Merci de cette aide inestimable pour notre établissement, mais surtout pour les usagers », a précisé Patrick Simard, président-directeur général du CISSS de Chaudière-Appalaches.

Les fondations de la Beauce-Etchemin qui soutiennent le CISSS sont:

- Fondation Marc-André-Jacques
- Fondation TEDICA
- Fondation jeunesse du CISSS de Chaudière-Appalaches 
- Fondation Santé Beauce-Etchemin 
- Fondation du Sanatorium Bégin 
- Fondation Le Crépuscule
- Fondation du Coeur Beauce-Etchemin 

La Journée nationale de la philanthropie, créée le 15 novembre 1986, souligne, à l’échelle canadienne, l’engagement quotidien des individus au sein d’organisations à caractère philanthropique. La liste complète des fondations associées au CISSS de Chaudière-Appalaches est disponible au www.cisssca.com  à la section « Fondations ».

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Un don de 3 000$ de sirop d'érable pour les banques alimentaires

Les Producteurs et productrices acéricoles des Appalaches-Beauce-Lotbinière ont remis 3 000 $ en sirop d’érable aux banques alimentaires des MRC des Appalaches, de Lotbinière, de La Nouvelle-Beauce et de la Ville de Lévis. C’est après avoir enregistré une récolte record de 211 millions de livres de sirop d’érable au printemps 2022, que ...

durée Hier 16h15

La campagne de sensibilisation à l’endettement se poursuit

Le Groupe de réflexion et d’action contre la pauvreté (GRAP) de Beauce-Sartigan poursuit cette année encore sa campagne de sensibilisation à l’endettement sous le thème Pour éviter les casse-têtes. L'objectif est de proposer des outils et des astuces à la population pour éviter les problématiques liées à l’endettement. Cette campagne vise à ...

durée Hier 11h00

Une centaine de personnes à la grande fête de Noël d'Ouvre ton cœur à l’espoir

Une centaine de personnes membres de l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir se sont rassemblées à la salle paroissiale de Saint-Georges, ce dimanche 27 novembre, pour le retour de la traditionnelle grande fête de Noël. Cet organisme, qui a été fondé en 1995, regroupe et soutient des familles de Beauce-Etchemin ayant un enfant dont la maladie ...