Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CISSS de Chaudière-Appalaches

Journée nationale de la philanthropie: des remerciements aux fondations en santé

durée 06h00
15 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

À l'occasion de la Journée nationale de la philanthropie, ce 15 novembre, le CISSS de Chaudière-Appalaches désire souligner l’apport précieux et l’engagement remarquable des bénévoles qui travaillent dans la vingtaine de fondations appuyant ses diverses missions, jour après jour, afin de contribuer à l’amélioration de la santé et du mieux-être des usagers de la région.

Grâce aux fondations, à tous ces dons recueillis et à cet investissement de temps, de passion, d’idées créatives d’activités de financement, les usagers des établissements de santé de la région bénéficient d’infrastructures et de services mieux adaptés à leurs besoins.

À elles seules, les fondations partenaires du CISSS de Chaudière-Appalaches ont redonné en 2021-2022 plus de 5,8 millions de dollars à l’établissement ou directement à ses usagers. Le tout se matérialise par l’achat d’appareils à la fine pointe de la technologie, de sorties, d’activités intéressantes, d’aménagement de jolis espaces extérieurs, du soutien à la recherche, de la formation, etc.

« Comme donateur ou comme bénévole, c’est incroyable le bien que ces bénévoles propagent autour d’eux. Que ce soit le bonheur qu’ils apportent à une personne âgée en CHSLD qui peut communiquer avec ses proches à l’aide d’une tablette ou que ce soit l’appareil sophistiqué qui permet de diagnostiquer plus rapidement une maladie et de sauver des vies ou encore un petit coup de pouce à leur autonomie ou à l’amélioration de nos infrastructures, chacune et chacun d’entre eux contribuent à rehausser l’espoir. C’est tout à leur honneur. Merci de cette aide inestimable pour notre établissement, mais surtout pour les usagers », a précisé Patrick Simard, président-directeur général du CISSS de Chaudière-Appalaches.

Les fondations de la Beauce-Etchemin qui soutiennent le CISSS sont:

- Fondation Marc-André-Jacques
- Fondation TEDICA
- Fondation jeunesse du CISSS de Chaudière-Appalaches 
- Fondation Santé Beauce-Etchemin 
- Fondation du Sanatorium Bégin 
- Fondation Le Crépuscule
- Fondation du Coeur Beauce-Etchemin 

La Journée nationale de la philanthropie, créée le 15 novembre 1986, souligne, à l’échelle canadienne, l’engagement quotidien des individus au sein d’organisations à caractère philanthropique. La liste complète des fondations associées au CISSS de Chaudière-Appalaches est disponible au www.cisssca.com  à la section « Fondations ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié le 10 janvier 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié le 10 janvier 2026

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge