Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Donnée par Martin Leblond, pharmacien

Une conférence gratuite sur «la médication et le TDAH»

durée 14h00
11 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le pharmacien, Martin Leblond, prodiguera une conférence gratuite traitant sur « La médication et le TDAH » qui est un sujet de plus en plus d’actualité. L’activité est organisée par L’APEDAH et plus Beauce-Etchemins en collaboration de Parrainage Jeunesse.

Elle se déroulera le 29 novembre à 18 h 30 au Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges dans la salle Denise-Rodrigue au 4e étage.  

«Il y a une méconnaissance parmi la population en général sur l’importance de la médication afin d’aider au traitement des troubles du déficit de l’attention avec/ou sans hyperactivité (TDAH) qui affectent non seulement les enfants, mais également les adultes. Pour notre organisation, il est primordial de poursuivre notre mission de sensibilisation avec la collaboration de notre partenaire, M. Martin Leblond, pharmacien. Cette conférence est prodiguée depuis plus d’une décennie, mais demeure toujours d’actualité plus que jamais», mentionne  Colombe Turcotte, directrice de l’APEDAH et plus Beauce-Etchemins.

«Notre organisme est fier de s’associer à l’APEDAH afin de mieux outiller les familles du territoire sur ce sujet. Comme organisme œuvrant aussi auprès des familles et des jeunes, nous prônons la neurodiversité et l’intégration sociale des personnes vivant avec ces troubles neurodéveloppementaux», ajoute Jean-François Fecteau, directeur général de Parrainage Jeunesse.

Lors de cette conférence, les participants pourront d’abord démystifier c’est quoi un déficit, l’apport de la médication ainsi que les solutions alternatives pour aider la personne à fonctionner le plus normalement possible. La conférence sera suivie d’une période de questions et tirages.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié hier à 12h00

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge