Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Donnée par Martin Leblond, pharmacien

Une conférence gratuite sur «la médication et le TDAH»

durée 14h00
11 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le pharmacien, Martin Leblond, prodiguera une conférence gratuite traitant sur « La médication et le TDAH » qui est un sujet de plus en plus d’actualité. L’activité est organisée par L’APEDAH et plus Beauce-Etchemins en collaboration de Parrainage Jeunesse.

Elle se déroulera le 29 novembre à 18 h 30 au Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges dans la salle Denise-Rodrigue au 4e étage.  

«Il y a une méconnaissance parmi la population en général sur l’importance de la médication afin d’aider au traitement des troubles du déficit de l’attention avec/ou sans hyperactivité (TDAH) qui affectent non seulement les enfants, mais également les adultes. Pour notre organisation, il est primordial de poursuivre notre mission de sensibilisation avec la collaboration de notre partenaire, M. Martin Leblond, pharmacien. Cette conférence est prodiguée depuis plus d’une décennie, mais demeure toujours d’actualité plus que jamais», mentionne  Colombe Turcotte, directrice de l’APEDAH et plus Beauce-Etchemins.

«Notre organisme est fier de s’associer à l’APEDAH afin de mieux outiller les familles du territoire sur ce sujet. Comme organisme œuvrant aussi auprès des familles et des jeunes, nous prônons la neurodiversité et l’intégration sociale des personnes vivant avec ces troubles neurodéveloppementaux», ajoute Jean-François Fecteau, directeur général de Parrainage Jeunesse.

Lors de cette conférence, les participants pourront d’abord démystifier c’est quoi un déficit, l’apport de la médication ainsi que les solutions alternatives pour aider la personne à fonctionner le plus normalement possible. La conférence sera suivie d’une période de questions et tirages.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...