Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Donnée par Martin Leblond, pharmacien

Une conférence gratuite sur «la médication et le TDAH»

durée 14h00
11 novembre 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le pharmacien, Martin Leblond, prodiguera une conférence gratuite traitant sur « La médication et le TDAH » qui est un sujet de plus en plus d’actualité. L’activité est organisée par L’APEDAH et plus Beauce-Etchemins en collaboration de Parrainage Jeunesse.

Elle se déroulera le 29 novembre à 18 h 30 au Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges dans la salle Denise-Rodrigue au 4e étage.  

«Il y a une méconnaissance parmi la population en général sur l’importance de la médication afin d’aider au traitement des troubles du déficit de l’attention avec/ou sans hyperactivité (TDAH) qui affectent non seulement les enfants, mais également les adultes. Pour notre organisation, il est primordial de poursuivre notre mission de sensibilisation avec la collaboration de notre partenaire, M. Martin Leblond, pharmacien. Cette conférence est prodiguée depuis plus d’une décennie, mais demeure toujours d’actualité plus que jamais», mentionne  Colombe Turcotte, directrice de l’APEDAH et plus Beauce-Etchemins.

«Notre organisme est fier de s’associer à l’APEDAH afin de mieux outiller les familles du territoire sur ce sujet. Comme organisme œuvrant aussi auprès des familles et des jeunes, nous prônons la neurodiversité et l’intégration sociale des personnes vivant avec ces troubles neurodéveloppementaux», ajoute Jean-François Fecteau, directeur général de Parrainage Jeunesse.

Lors de cette conférence, les participants pourront d’abord démystifier c’est quoi un déficit, l’apport de la médication ainsi que les solutions alternatives pour aider la personne à fonctionner le plus normalement possible. La conférence sera suivie d’une période de questions et tirages.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Dons de sang au Québec: fin de la discrimination envers les homosexuels

Fini la discrimination envers les hommes gais qui veulent faire un don de sang au Québec à compter de ce dimanche. En effet, ce 4 décembre marque l'élimination de la période d'exclusion générale de trois mois pour les donneurs de sang potentiels ayant eu de relations sexuelles avec d'autres hommes. Héma-Québec adopte ainsi une approche plus ...

durée Hier 18h00

Portraits de bénévoles: Roseanne Létourneau

À l'occasion de la Journée internationale des bénévoles, qui a lieu chaque année le 5 décembre, EnBeauce.com a réalisé une série de portraits de bénévoles de la région. Aujourd'hui, rencontre avec Roseanne Létourneau. Mme Létourneau a travaillé de nombreuses années dans le domaine de la santé, particulièrement dans les CHSLD. Depuis onze ans elle ...

durée Hier 8h00

Des pompiers de la Beauce unis pour la cause

Plusieurs pompiers de la Beauce se sont donné le défi de participer au Movember en se laissant pousser la moustache et en récoltant le plus d'argent possible. Le Service de sécurité incendie de Beauceville a amassé 1 335 $ pour le cancer de la prostate, cancer testiculaire, la santé mentale et la prévention du suicide. Cela grâce à l'implication ...