Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Applicable dès le 1er décembre

Le projet de loi sur les soins dentaires pour enfants est adopté au Sénat

durée 13h00
18 novembre 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Les sénateurs ont adopté un projet de loi permettant aux familles à faible et moyen revenu d’obtenir une aide financière pour les soins dentaires de leurs enfants, et ce, dès le 1er décembre. 

La prestation dentaire était un compromis entre les libéraux et le Nouveau Parti démocratique (NPD), dans le cadre d’un accord où les néo-démocrates s’engageaient à soutenir le gouvernement minoritaire jusqu’en 2025.

Les libéraux travaillent à créer un programme d’assurance dentaire, mais ont lancé cette nouvelle prestation pour permettre aux familles admissibles d’obtenir de l’aide entre-temps.

Les familles dont le revenu du ménage est inférieur à 90 000 $ et qui n’ont pas d’assurance privée peuvent demander jusqu’à 650 $ par enfant de moins de 12 ans.

Une porte-parole du ministre de la Santé, Jean-Yves Duclos, a déclaré que le portail permettant d’obtenir ce montant devrait ouvrir le 1er décembre.

Le projet de loi C-31, qui comprend également une prestation de logement unique de 500 $ pour les locataires à faible revenu, doit encore recevoir la sanction royale avant d’être promulgué.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Québec dans les yeux de jeunes adultes de la diversité culturelle

Une carte pleine, une ligne comblée, une diagonale. Et pourquoi pas les quatre coins? Les quatre coins du monde, réunis sur une carte de bingo, où les chiffres sont remplacés par des mots de vocabulaire en lien avec l'intégration culturelle sur les cartes de jeu, prétexte aux échanges entre citoyens de diverses origines. Ce bingo hors de ...

L'amour ne permet pas de deviner les besoins de l'autre

Parce que ma conjointe m’aime, elle devrait deviner mes besoins, aller au-devant de moi pour me faire plaisir. Êtes-vous de ceux qui ont cette croyance bien ancrée en eux? Vous n’êtes pas seul. C'est ce dont il sera question au café-discussion du groupe Partage au masculin, prévu ce jeudi premier juin. « Plutôt que d’exprimer clairement nos ...

durée Hier 18h00

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les originaux qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 20 mai Beauce Art: cinq questions au sculpteur Adrien Bobin Premier de cinq portraits d'artistes ...