Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Applicable dès le 1er décembre

Le projet de loi sur les soins dentaires pour enfants est adopté au Sénat

durée 13h00
18 novembre 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Les sénateurs ont adopté un projet de loi permettant aux familles à faible et moyen revenu d’obtenir une aide financière pour les soins dentaires de leurs enfants, et ce, dès le 1er décembre. 

La prestation dentaire était un compromis entre les libéraux et le Nouveau Parti démocratique (NPD), dans le cadre d’un accord où les néo-démocrates s’engageaient à soutenir le gouvernement minoritaire jusqu’en 2025.

Les libéraux travaillent à créer un programme d’assurance dentaire, mais ont lancé cette nouvelle prestation pour permettre aux familles admissibles d’obtenir de l’aide entre-temps.

Les familles dont le revenu du ménage est inférieur à 90 000 $ et qui n’ont pas d’assurance privée peuvent demander jusqu’à 650 $ par enfant de moins de 12 ans.

Une porte-parole du ministre de la Santé, Jean-Yves Duclos, a déclaré que le portail permettant d’obtenir ce montant devrait ouvrir le 1er décembre.

Le projet de loi C-31, qui comprend également une prestation de logement unique de 500 $ pour les locataires à faible revenu, doit encore recevoir la sanction royale avant d’être promulgué.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un don de 3 000$ de sirop d'érable pour les banques alimentaires

Les Producteurs et productrices acéricoles des Appalaches-Beauce-Lotbinière ont remis 3 000 $ en sirop d’érable aux banques alimentaires des MRC des Appalaches, de Lotbinière, de La Nouvelle-Beauce et de la Ville de Lévis. C’est après avoir enregistré une récolte record de 211 millions de livres de sirop d’érable au printemps 2022, que ...

La campagne de sensibilisation à l’endettement se poursuit

Le Groupe de réflexion et d’action contre la pauvreté (GRAP) de Beauce-Sartigan poursuit cette année encore sa campagne de sensibilisation à l’endettement sous le thème Pour éviter les casse-têtes. L'objectif est de proposer des outils et des astuces à la population pour éviter les problématiques liées à l’endettement. Cette campagne vise à ...

Une centaine de personnes à la grande fête de Noël d'Ouvre ton cœur à l’espoir

Une centaine de personnes membres de l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir se sont rassemblées à la salle paroissiale de Saint-Georges, ce dimanche 27 novembre, pour le retour de la traditionnelle grande fête de Noël. Cet organisme, qui a été fondé en 1995, regroupe et soutient des familles de Beauce-Etchemin ayant un enfant dont la maladie ...