Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Office des personnes handicapées du Québec

Appel de candidatures du prix À part entière 2023

durée 06h00
6 décembre 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

L’Office des personnes handicapées du Québec lance aujourd’hui la 8e édition du Prix À part entière. Les personnes et organisations intéressées à soumettre une candidature sont invitées à le faire d’ici le 24 février prochain. 

Le Prix À part entière vise à rendre hommage aux personnes et aux organisations qui contribuent à accroître la participation sociale des personnes handicapées.

« C’est un plaisir pour moi d’annoncer le lancement de l’appel de candidatures pour le Prix À part entière. Le Prix revêt une importance encore plus particulière aujourd’hui, après ces dernières années de pandémie. Malgré ce contexte exceptionnel, des personnes et des organisations se sont encore une fois mobilisées pour améliorer la situation des personnes handicapées, de leur famille et de leurs proches. Le Prix vise à rendre hommage aux personnes qui œuvrent, jour après jour, à rendre la société plus inclusive », a souligné Lionel Carmant, ministre responsable des Services sociaux.

Il récompensera ainsi une lauréate ou un lauréat dans chacune des cinq catégories suivantes :
- Individus;
- Organismes à but non lucratif;
- Municipalités, MRC et autres communautés;
- Établissements d’enseignement soutenant la réussite éducative;
- Entreprises soutenant l’intégration et le maintien en emploi de personnes handicapées.

Un total de 35 000 $ sera remis en bourses aux lauréates et aux lauréats du Prix À part entière. Ceux-ci seront dévoilés à l’automne 2023 dans le cadre d’une cérémonie de remise officielle. Le Prix À part entière est remis tous les deux ans.

« Quotidiennement, des personnes et des organisations œuvrent afin de faire du Québec, une société plus inclusive. Leurs actions font une différence et démontrent toute la solidarité qui anime les citoyennes et les citoyens du Québec. Il importe de les reconnaître et de les montrer en exemple afin que d’autres personnes soient inspirées par leurs actes », d'ajouter Frances Champigny, présidente du conseil d’administration de l’Office des personnes handicapées du Québec.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nouvel outil pour combattre le cancer du poumon

Un nouvel outil développé par des chercheurs des universités Laval et McGill permettrait de déterminer avec une précision d'environ 95 % le risque de voir le cancer réapparaître chez un patient qui a subi une résection d’une tumeur pulmonaire. Les équipes des professeurs Logan Walsh et Daniela Quail, de l’Université McGill, et Philippe Joubert, ...

durée Hier 16h15

Samuel Poulin soutient le Centre de pédiatrie sociale à Saint-Martin

Le Centre de pédiatrie sociale « Les Passerelles » en Beauce-Sartigan reçoit un soutien financier du député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, d’une valeur de 6 500 $.  Ce montant provient de son budget discrétionnaire, de la ministre de la Famille et du ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux. Installé à Saint-Martin, le centre est le ...

durée Hier 9h00

Un nouvel outil pour désengorger les urgences

Le ministre de la Santé, Christian Dubé a annoncé ce mardi le lancement d'un nouvel outil d'information pour la population, afin de fournir un portrait plus précis de la situation dans les urgences des hôpitaux du Québec. Cet outil permettra, à terme, de montrer les données de sept indicateurs, dont cinq sont déjà disponibles au ...