Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Office des personnes handicapées du Québec

Appel de candidatures du prix À part entière 2023

durée 06h00
6 décembre 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

L’Office des personnes handicapées du Québec lance aujourd’hui la 8e édition du Prix À part entière. Les personnes et organisations intéressées à soumettre une candidature sont invitées à le faire d’ici le 24 février prochain. 

Le Prix À part entière vise à rendre hommage aux personnes et aux organisations qui contribuent à accroître la participation sociale des personnes handicapées.

« C’est un plaisir pour moi d’annoncer le lancement de l’appel de candidatures pour le Prix À part entière. Le Prix revêt une importance encore plus particulière aujourd’hui, après ces dernières années de pandémie. Malgré ce contexte exceptionnel, des personnes et des organisations se sont encore une fois mobilisées pour améliorer la situation des personnes handicapées, de leur famille et de leurs proches. Le Prix vise à rendre hommage aux personnes qui œuvrent, jour après jour, à rendre la société plus inclusive », a souligné Lionel Carmant, ministre responsable des Services sociaux.

Il récompensera ainsi une lauréate ou un lauréat dans chacune des cinq catégories suivantes :
- Individus;
- Organismes à but non lucratif;
- Municipalités, MRC et autres communautés;
- Établissements d’enseignement soutenant la réussite éducative;
- Entreprises soutenant l’intégration et le maintien en emploi de personnes handicapées.

Un total de 35 000 $ sera remis en bourses aux lauréates et aux lauréats du Prix À part entière. Ceux-ci seront dévoilés à l’automne 2023 dans le cadre d’une cérémonie de remise officielle. Le Prix À part entière est remis tous les deux ans.

« Quotidiennement, des personnes et des organisations œuvrent afin de faire du Québec, une société plus inclusive. Leurs actions font une différence et démontrent toute la solidarité qui anime les citoyennes et les citoyens du Québec. Il importe de les reconnaître et de les montrer en exemple afin que d’autres personnes soient inspirées par leurs actes », d'ajouter Frances Champigny, présidente du conseil d’administration de l’Office des personnes handicapées du Québec.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Soutenez Moisson Beauce à la SAQ

La Société des Alcools du Québec (SAQ) invite tous les citoyens à soutenir les Banques alimentaires du Québec (BAQ) lors d'une campagne qui aura lieu dès demain et jusqu'au 13 décembre dans toute la province. À quelques jours de la période des Fêtes, alors que les demandes pour de l’aide alimentaire connaissent une hausse historique, les BAQ ont ...

Une petite visite au CABBE

Le président de la Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec, Dr Vincent Oliva, était de passage en Beauce la semaine dernière, pour rendre visite à l'équipe du Centre d'action bénévole Beauce-Etchemin (CABBE). Ce partenaire de la Fondation, depuis 2015, a su innover en créant des projets de répit grâce à leur équipe de ...

4 décembre 2023

La Guignolée du CPS Les Passerelles prévue le 16 décembre

Près d’une centaine de bénévoles se mobiliseront le 16 décembre pour la Guignolée du CPS Les Passerelles de Beauce-Sartigan. L’objectif de cette collecte, au profit du centre de pédiatrie sociale dédié à accompagner les enfants en situation de vulnérabilité, est de 25 000 $. Toutes les sommes amassées permettront à l'établissement, qui est situé ...