Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Derniers chiffres

Les urgences sont surchargées à Saint-Georges

durée 18h00
4 janvier 2023
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Le début d’année est plutôt intense à l’hôpital de Saint-Georges où le nombre de personnes à l'urgence dépasse la capacité supposée de l’établissement.

En effet, on note une capacité de 21 lits, tandis qu’en date du 4 janvier à 13h, il y en a 35 d’occupés. Qui plus est, 17 personnes sont en attente d’hospitalisation.

« Pendant la période des Fêtes, le niveau d'activité et d'achalandage a été très élevé autant du côté de l'urgence, que dans les diverses unités de soins en médecine générale, en pédiatrie et à l'unité Mère-Enfant, en psychiatrie et aux soins intensifs », a fait savoir le CISSS de Chaudière-Appalaches à EnBeauce.com.

Cette situation est notamment due aux différents virus qui circulent depuis le début de l’hiver tels que la COVID-19, l’influenza et le virus respiratoire syncitial. Aussi, les citoyens ont tendance à attendre plus longtemps avant de se rendre aux urgences, donc ils arrivent plus malades qu’auparavant. 

« La population est aussi vieillissante partout au Québec, en Chaudière-Appalaches et bien sûr en Beauce, ce qui fait que les besoins de celle-ci en soins de santé sont en augmentation constante. Conjuguée à la pénurie de main d'œuvre, cela crée le contexte actuellement vécu. »

Cependant, le CISSS assure que le personne travaille du mieux possible pour améliorer la situation en augmentant le nombre de lits là où c'est possible, en s'assurant que les personnes qui n'ont plus de requis d'hospitalisation puissent être réorientées rapidement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'entreprise Mirage remet 65 000 $ à des organismes de la région

Le 26e Tournoi de golf des partenaires de l'entreprise Mirage, qui avait lieu le 12 septembre, a permis d'amasser une somme totale de 65 000$, qui sera remise à divers organismes de la région. Les bénéficiaires sont la Maison Catherine de Longpré, Au Bercail, le Club Innerwheel, La Croisée de Chemins, la Fondation Hôtel-Dieu de Montmagny ainsi ...

Les collectes de sang à venir dans la région

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement six collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mercredi 27 septembre Tring-Jonction: Église Sainte-Famille (Salle La Familia), de 14 h  à 20 h. Objectif: 60 donneurs. Jeudi 28 septembre Saint-Bernard: Centre municipal, de 14 h  à 20 h. Objectif: ...

Souper-spectacle bénéfice pour Le Rappel 

Pour une 4e année, un souper-spectacle bénéfice pour l'organisme Le Rappel se tiendra le lundi 23 octobre prochain, au Restaurant Le Rock Café de Saint-Georges. L'événement sera sous la présidence d’honneur de Pierre-André Larivière, de l'entreprise Larivière Électronique SonsXPlus. Tous les profits amassés iront directement à la clientèle que ...