Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Régie de l'assurance maladie du Québec

Renouvellement de la carte de la RAMQ: le déplacement à la SAAQ peut être évité

durée 13h00
9 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ) annonce jeudi qu’il n’est plus nécessaire de se présenter à un bureau de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) pour renouveler une carte d'assurance maladie. 

Les Québécois sont temporairement invités à transmettre par la poste leur formulaire de renouvellement rempli et signé à la Régie de l’assurance maladie. Les gens n’ont pas à fournir de photo, car la Régie utilisera celle se trouvant déjà au dossier.

Cette mesure d'assouplissement est mise en place afin d'éviter aux citoyens de se rendre à un point de service de la SAAQ. Depuis quelques semaines, l’achalandage et l’attente aux bureaux de la SAAQ sont importants en raison des difficultés liées au virage numérique de la société d’État. 

Voilà plusieurs années qu’en situation normale, les renouvellements du permis de conduire et de la carte d’assurance maladie sont effectués simultanément aux bureaux de la SAAQ.

Les personnes dont la carte d’assurance maladie est expirée depuis plus de six mois sont invitées à téléphoner à la RAMQ pour en obtenir une nouvelle. Dans le cas d’une expiration inférieure à six mois, l'avis de renouvellement reçu par les gens doit être utilisé. Si l'avis de renouvellement a été perdu, il peut être commandé sur le site Web de la RAMQ.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Un véhicule pour transporter la clientèle du CJE Beauce-Sud

Le CJE Beauce-Sud vient de se doter du tout premier véhicule de son histoire, qui servira essentiellement à transporter ses usagers dans le cadre de différents projets. Le véhicules de sept places (un VUS Ford Explorer) est fourni grâce à une entente de prêt que l’organisme communautaire a conclu avec le concessionnaire automobile St-Georges ...

durée Hier 15h00

Maison Moisson Beauce : les gagnants choisissent l'argent

Après le tirage pour la 15e maison Moisson Beauce qui s'est déroulé le jeudi 11 avril, les deux gagnants, Jean-François Labrecque et Jean Tanguay, ont choisi de repartir avec l'argent.  Les deux collègues de travail pourront ainsi se partager la somme de 250 000 $, soit 125 000 $ chacun.  « Je suis très content, gagner un tel montant est ...

durée Hier 13h00

Les funérailles de Jacob Flickinger célébrées vendredi à Saint-Georges

C'est ce vendredi 19 avril que seront célébrées, à compter de 14 h en l'église de Saint-Georges, les funérailles de Jacob Flickinger, ce travailleur humanitaire beauceron tué le premier avril dans la bande de Gaza. Il n'y aura pas d'exposition et un rassemblement privé des membres de la famille et des proches se tiendra à la maison funéraire Roy ...