Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gouvernement fédéral

L'élargissement de l'aide médicale à mourir, pas avant mars 2024

durée 12h00
10 mars 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Un projet de loi libéral visant à retarder l'expansion prévue du régime canadien d'aide médicale à mourir a franchi l'étape de la troisième lecture au Sénat.

L'expansion, qui était initialement prévue pour le 17 mars, inclurait les personnes dont la seule condition sous-jacente est un trouble mental.

Le ministre de la Justice, David Lametti, a annoncé le report en février, affirmant qu'il fallait plus de temps pour s'assurer que les professionnels de la santé et la société canadienne sont préparés à l'expansion.

L'élargissement devrait désormais se produire un an plus tard que prévu, en mars 2024.

Les responsables fédéraux affirment que le délai laissera plus de temps pour élaborer des normes de pratique et des lignes directrices d'évaluation pour les demandes complexes d'aide à mourir.

Alors que tous les partis ont appuyé le report, les conservateurs demandent que l'expansion soit complètement abandonnée.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 11h30

La ligne de bus Saint-Georges/Québec interrompue jusqu'au 26 mars

Autobus breton annonce l'interruption de transport entre Saint-Georges et Québec durant cinq jours.  Suite à un bris mécanique sur l'autocar de la compagnie Autobus Breton, cette dernière informe ses voyageurs que le transport interurbain entre Saint-Georges et Québec est supprimé jusqu'au dimanche 26 mars. En effet, la pièce pour la réparation ...

durée Hier 10h05

Les jeunes Québécois trinquent à la saine hydratation

Dans le cadre de la journée mondiale de l’eau, ce mercredi 22 mars, les jeunes Québécois sont invités à trinquer à l’eau lorsqu’ils ont soif avec les défis Tchin-tchin à l’école et Rigol’eau à la garderie.  Cent soixante-huit mille, ce sont le nombre de jeunes à travers le Québec qui relèvent le défi de trinquer à l’eau jusqu’au 24 mars. ...

21 mars 2023

Voie de contournement ferroviaire de Lac-Mégantic: les expropriations contestées

La Coalition des Victimes Collatérales (CVC) de la voie de contournement ferroviaire de Lac-Mégantic affirme avoir remis près de 1500 lettres de contestation à Services publics et Approvisionnement Canada.  Il s’agit de lettres de contestation de l’avis d’intention d’exproprier pour la voie de contournement de Lac-Mégantic qui ont été remises en ...