Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauce

Des collectes de sang à venir en avril

durée 14h00
18 mars 2023
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L'organisme Héma-Québec tiendra des collecte de sang pendant tout le mois d'avril dans la région.  

Voici les dates et les lieux des cliniques programmées:

Vendredi 7 avril
Lac-Mégantic : Cégep Beauce-Appalaches campus Lac-Mégantic, Centre sportif Mégantic salles Bestar, 5400, rue Papineau, de 13 h 30 à 19 h 30, avec un objectif de 100 donneurs.

Lundi 17 avril
Saint-Éphrem-de-Beauce: Complexe multifonctionnel 34, route 271 Sud, de 14 h à 20 h, avec un objectif de 100 donneurs.

Lundi 7 novembre
Saint-Elzéar-de-Beauce: Centre communautaire, grande salle, 707 rue Principale, de 14 h à 20 h, avec un objectif de 100 donneurs.

Saint-Prosper: Centre récréatif Desjardins, salle SBS, 2275, 25e avenue, de 13 h 30 à 20 h, avec un objectif de 90 donneurs.

Mardi 25 avril
Sainte-Marie : Centre Caztel, Salle Alphonse-Desjardins, 905, route Saint-Martin, de 13 h 30 à 20 h, avec un objectif de 130 donneurs.

Il est recommandé de prendre rendez-vous pour faire un don de sang. Toutefois, si vous êtes de passage devant un site de collecte et êtes disponibles pour faire un don, n’hésitez pas à vérifier auprès de l’équipe sur place si elle peut vous y accueillir.

Avant de faire un don de sang
Dans les heures précédant votre don de sang, il est conseillé de boire un minimum de 500 ml d’eau ou de jus et de vous assurer de bien manger, tout en évitant les aliments gras. Afin de faciliter le prélèvement, portez des vêtements amples et des manches qui peuvent être relevées au-dessus du coude.

Vous devez également avoir en votre possession votre carte de donneur ou encore une pièce d’identité.

Des critères de sélection très stricts ont été établis si vous souhaitez donner du sang. Pour en savoir plus sur ces critères ou obtenir plus de renseignements, consultez le site Internet de l’organisme.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Mirage parraine l’école du Trait-d’Union au Grand défi Pierre Lavoie

L'école du Trait-d'Union de Saint-Prosper a annoncé que la compagnie Mirage avait accordé un don de 11 618$ dans le cadre de leur participation au Grand défi Pierre Lavoie qui a eu lieu du 8 au 11 juin dernier. L’équipe de Mirage a choisi de parrainer l’école afin de promouvoir les bienfaits de l’activité physique auprès des élèves du ...

durée Hier 12h00

Le livre jeunesse «Jeanne et La bande des 7» est maintenant lancé

L'organisme Santé mentale Québec – Chaudière-Appalaches ajoute une corde à son arc avec le lancement du livre Jeanne et La bande des 7! , qui s'est effectué le 24 février au Centre Caztel de Sainte-Marie, en présence d’une centaine de personnes. Il s'agit d'un livre jeunesse qui s’adresse à tous les enfants entre 3 et 12 ans.  L’objectif de ce ...

durée Hier 5h00

Un échographe obstétrique qui fait la différence

En 2023, la Fondation Santé Beauce-Etchemin a fait l’acquisition d’un échographe obstétrique pour le département de radiologie de l’Hôpital de Saint-Georges. Cet appareil, plus qu’utile, permet à l’équipe obstétrique de procéder à des échographies de clarté nucale du 1er trimestre, un examen servant au dépistage des principales trisomies et des ...