Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour une question de matériaux

La Maison des aînés de Saint-Martin voit son ouverture reportée à l'automne

durée 08h00
24 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La toute première Maison des aînés en Beauce voit son ouverture reportée de quelques mois en raison d'enjeux de construction.

C'est ce qu'ont confirmé Mireille Gaudreau, relationniste du Centre intégré de santé et de services sociaux
de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), et Samuel Poulin, député de Beauce-Sud

« Je me fais rassurant, c'est relié à la construction et pas à la main d'oeuvre. Il y a des matériaux pour lesquels on est en attente. Ce sont des délais de constructions normaux en tant de pandémie », a expliqué Samuel Poulin, en entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Ainsi, si tout va bien, l'établissement de 43 M$ devrait ouvrir ses portes à la fin de l'été ou au début de l'automne, avec 28 résidents et le personnel nécessaire pour le faire tourner. 

Le CISSS-CA a également précisé que la période des vacances d'été n'est pas judicieuse pour ouvrir un tel endroit, en raison des nombreuses vacances de membres du personnel de l'organisation. 

« On va avoir le personnel nécessaire ! », a soutenu le député. « On ne dit pas que ce n'est pas un défi bien sûr! (...) Les postes seront réaffichés en mai, pour une ouverture en septembre. » Le personnel proviendra de la Beauce, d'autres régions du Québec ou même de l'international.

Des places sont encore disponibles pour les aînés.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La SAQ lance une nouvelle campagne de soutien aux banques alimentaires

Alors que le nombre de personnes et de familles qui ont recours à l’aide alimentaire chaque mois est en progression, la Société des alcools du Québec (SAQ) réaffirme son appui au réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ) en lançant une nouvelle campagne de soutien. Ainsi, à compter d'aujourd'hui, et jusqu'au 10 décembre, la SAQ remettra ...

Publié à 13h00

Une famille moyenne devra dépenser 994 $ de plus pour la nourriture l'an prochain

Il faut s'attendre à ce que l'alimentation occupe une part plus importante du budget des ménages l'année prochaine, notamment en raison des tensions géopolitiques et des changements climatiques. Le Rapport annuel sur les prix alimentaires 2026, publié jeudi par plusieurs universités canadiennes, prévoit qu'une famille moyenne de quatre personnes ...

Publié à 12h00

Havre l’Éclaircie au cœur des 12 jours d’action

Chaque année, Havre l’Éclaircie, maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants installée à Saint-Georges, se mobilise pleinement afin de sensibiliser la population aux 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes. Cette campagne, menée partout au Québec, est encadrée par deux dates ...

app-store-badge google-play-badge