Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Collecte de dons

Une nouvelle campagne de dons de la SAQ pour Moisson Beauce

durée 10h00
6 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Une collecte de dons est organisée par la Société des Alcools au Québec (SAQ) en faveur des Banques alimentaires du Québec (BAQ) du 6 au 12 avril. Moisson Beauce, organisme concerné dans la région, en profite pour rappeler à quel point ces dons sont importants. 

Sur l’année dernière, les Banques alimentaires ont fait face à une demande historique. Près de 2,2 millions de demandes ont été enregistrées et 62 % des organismes ont déclaré avoir manqué de denrées par leurs sources d’approvisionnement habituelles.

Pour faire face à cette demande qui ne cesse d’augmenter, la SAQ proposent à ses clients de faire un geste pour les Banques Alimentaires du Québec. Pour Moisson Beauce, cette semaine de dons est essentielle. « La pression actuelle sur notre réseau d’aide alimentaire est bien réelle et le nombre de demandes d’aide d’urgence est grandissant. Les inquiétudes face à la prochaine année sont bien présentes et nous forcent, comme réseau, à mettre les bouchées doubles afin de continuer de répondre aux besoins des familles moins bien nanties de notre région. Cette campagne de la SAQ arrive à point et demeure une excellente façon d’aider », a commenté Marie Champagne, directrice générale de Moisson Beauce. 

Pour réaliser des dons, il sera possible de se rendre directement aux caisses des magasins de la SAQ, ou d’acheter un produit québécois, ce qui équivaudra à la remise d’un repas aux BAQ. Il est aussi toujours possible de se rendre sur le site internet de Moisson Beauce pour contribuer en ligne www.moissonbeauce.qc.ca. 

Pour rappel, Moisson Beauce oeuvre depuis 1994 pour le respect du droit fondamental de se nourrir. Chaque année, cette dernière répond, en collaboration avec plus de 50 organismes d’ici, à 150 000 demandes d’aide alimentaire. Lors de la dernière année financière 955 223 kg de denrées et autres produits essentiels représentant une valeur marchande de plus de 6,7 M$. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...