Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Collecte de dons

Une nouvelle campagne de dons de la SAQ pour Moisson Beauce

durée 10h00
6 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Une collecte de dons est organisée par la Société des Alcools au Québec (SAQ) en faveur des Banques alimentaires du Québec (BAQ) du 6 au 12 avril. Moisson Beauce, organisme concerné dans la région, en profite pour rappeler à quel point ces dons sont importants. 

Sur l’année dernière, les Banques alimentaires ont fait face à une demande historique. Près de 2,2 millions de demandes ont été enregistrées et 62 % des organismes ont déclaré avoir manqué de denrées par leurs sources d’approvisionnement habituelles.

Pour faire face à cette demande qui ne cesse d’augmenter, la SAQ proposent à ses clients de faire un geste pour les Banques Alimentaires du Québec. Pour Moisson Beauce, cette semaine de dons est essentielle. « La pression actuelle sur notre réseau d’aide alimentaire est bien réelle et le nombre de demandes d’aide d’urgence est grandissant. Les inquiétudes face à la prochaine année sont bien présentes et nous forcent, comme réseau, à mettre les bouchées doubles afin de continuer de répondre aux besoins des familles moins bien nanties de notre région. Cette campagne de la SAQ arrive à point et demeure une excellente façon d’aider », a commenté Marie Champagne, directrice générale de Moisson Beauce. 

Pour réaliser des dons, il sera possible de se rendre directement aux caisses des magasins de la SAQ, ou d’acheter un produit québécois, ce qui équivaudra à la remise d’un repas aux BAQ. Il est aussi toujours possible de se rendre sur le site internet de Moisson Beauce pour contribuer en ligne www.moissonbeauce.qc.ca. 

Pour rappel, Moisson Beauce oeuvre depuis 1994 pour le respect du droit fondamental de se nourrir. Chaque année, cette dernière répond, en collaboration avec plus de 50 organismes d’ici, à 150 000 demandes d’aide alimentaire. Lors de la dernière année financière 955 223 kg de denrées et autres produits essentiels représentant une valeur marchande de plus de 6,7 M$. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié hier à 12h00

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge