Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Beauce au classement 2022

Un vote pour nommer les pires routes du Québec

durée 09h30
12 avril 2023
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le traditionnel « concours » des pires routes du Québec, organisé chaque année par CAA-Québec, est de retour. Les Québécois sont invités à dénoncer leur pire route jusqu‘au 3 mai prochain.

Avec le retour des beaux jours et de la chaleur, les routes montrent bien souvent leur pire visage. Chaque printemps, CAA-Québec lance sa campagne Les pires routes afin de mobiliser les usagers à l’état des chaussées de la province. 

En 2022, la deuxième pire route était… en Beauce

Le territoire de la Beauce n’est évidemment pas épargné par l’existence de route très endommagée. Lors de la campagne 2022, les 8 500 participants, avaient élu la route du Vieux-Moulin à Saint-Isidore, deuxième pire route du Québec. Dans le top 5 de l’année passée, une autre route de la Beauce était du classement. La route 216 à Sainte-Marguerite avait été classée au 4e rang. 

En huit ans d’existence, la campagne de la CAA-Québec aura permis de récolter près de 70 000 votes, une dizaine de routes ont été couronnées comme étant les pires routes du territoire, et de nombreuses routes ont pu être réparées. « En quelques clics, le public a l’occasion de jouer un rôle actif pour passer un message clair aux décideurs. Prendre tout au plus une minute de son temps a le pouvoir d’attirer des millions en investissement sur les chemins empruntés quotidiennement par les usagers de la route », a détaillé Sophie Gagnon, vice-présidente Affaires publiques et sécurité routière. 

En quelques chiffres, seulement 56 % du réseau routier est considéré comme étant en bon état et il faudrait un investissement total de plus de 20 milliards de dollars pour remettre le réseau en état.

Pour voter, il est possible de se rendre directement sur le site internet piresroutes.com pour y ajouter la route ainsi que des photos.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Lac-Mégantic: la consultation publique est lancée sur le projet ferroviaire

L’Office des transports du Canada (OTC) a lancé, le mercredi 12 novembre, une consultation publique sur le projet de voie de contournement ferroviaire de Lac-Mégantic. Les citoyens de la région ont jusqu’au 23 décembre pour faire entendre leur voix dans ce dossier sensible. La démarche survient après que l’Office a jugé la demande ...

Publié hier à 9h00

Prix Hommage bénévolat : dépôt des candidatures jusqu’au 5 décembre

Les résidents de Chaudière-Appalaches ont jusqu’au 5 décembre pour proposer la candidature de bénévoles ou d’organismes qui se démarquent par leur engagement, dans le cadre des prix Hommage bénévolat-Québec 2026. Considérés comme l’une des reconnaissances gouvernementales les plus prestigieuses dans le milieu communautaire, ces prix visent à ...

Publié le 18 novembre 2025

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

app-store-badge google-play-badge